Grossières bêtises sur le Maitre Philippe de LyonMaitre Philippe de Lyon a été un missionnaire d’une telle envergure que tout ou à peu près, a été dit sur cet homme dont les prodiges et guérisons n’ont en tous cas laissés personne indifférents.

Monsieur Philippe, parce que vivant à Lyon, a été surnommé par des amis proches: Maitre Philippe de Lyon.

Il n’a, de lui-meme, jamais demandé à être appelé Maitre. Bien au contraire, juste Monsieur, comme pour tout le monde, ou Philippe si l’on veut se référer au témoignage de Marie Lalande. Ses amis lui ont donné des surnoms empruntés d’admiration. Mais les matérialistes et critiques l’ont affublé d’appellations, du style: Mage Philippe.

La tombe de Monsieur Philippe à Loyasse

Sa tombe à Loyasse est régulièrement fleurie.
Quand j’y suis passée en 1999, elle ne l’était pas.
Je pense que mes pas ont été guidés parce que j’ai trouvé la tombe en allant droit dessus, alors que je ne savais pas où elle était dans le cimetière.

Je ne suis pas restée seule longtemps devant la tombe. Une personne âgée s’est approchée. Nous nous sommes regardées, nous nous sommes souries. Pas besoin d’échanger un mot. La communion est totale.
Nous étions là avec un même besoin: Monsieur Philippe.
Les fleurs sur une tombe: il était le premier à demander qu’au lieu d’acheter des fleurs, il fallait donner l’argent à un pauvre.
Je sais depuis ce moment qu’il n’est pas nécessaire d’aller sur sa tombe pour être proche de Monsieur Philippe.
Proches du corps physique n’implique pas du tout la proximité spirituelle.
J’ai vu la tombe, très bien. Mais je me sens beaucoup plus proche avec certains écrits, avec certains livres, que devant sa tombe

Mage Philippe

Mage Philippe. Ce qui dépasse le matériel, ce qui échappe au monde terre à terre, est affublé de ce type d’appellation.
Le point qui me gène le plus sur le mot Mage est qu’aujourd’hui, et depuis les années 1970 et suivantes, a été attribué à plein d’individus tous plus mal intentionnés les uns que les autres
Donner le même mot de Mage à Monsieur Philippe est à mes oreilles, une vulgarité, une grossièreté. Le mot de mage m’écorche les oreilles.

Grossières bêtises sur le Maitre Philippe de LyonPhilippe de Lyon guérisseur

Monsieur Philippe a en effet guérit une quantité incalculable de personnes. Mais il n’était pas que guérisseur. Il guérissait pour montrer l’exemple. Il expliquait que tout le monde pourrait guérir de la même façon si on était capables de ne plus être orgueilleux.
Il a continuellement fait la démonstration de l’application des évangiles.

Monsieur Philippe et l’alcool

Je ne comprends pas que l’on ait pu avancer qu’il buvait. Cette affirmation est juste abjecte.

Monsieur Philippe poursuivit pour exercice illégal de la médecine

En effet, Philippe, de Lyon, a été poursuivit par ceux-là même qui lui envoyaient des malades……
Il aurait demandé à ses amis de témoigner: il n’en avait pas besoin. Ses amis ont témoigné de leur propre volonté.

Dommage que la plupart des derniers livres sortis, en 2011, sur Philippe de Lyon, ne soient que des photocopies.
Les photos dans les éditions de Maitre Philippe de Lyon, Thaumaturge et Homme de Dieu, sont des photocopies de photocopies.
Je le sais à force de dévorer quand il s’en présente, tout ce qui a trait à Monsieur Philippe.

Autres lectures sur ce même chapitre

Grossières bêtises sur le Maitre Philippe

58 pensées sur “Grossières bêtises sur le Maitre Philippe

  • 5 novembre 2011 à 14 h 19 min
    Permalien

    message suite à lecture ci-dessus. Merci de défendre Maitre Philippe (sans oublier Victoire) qui non seulement sont des personnages hors « paire », mais qui méritent et suscitent véritablement et à juste titre, qu’ont les défendent. Merci, encore, et je me joints à vous dans l’avenir, si vous le voulez bien. Concernant La franc – maçonnerie, vous avez entièrement raison, pour les avoir, cotoyer de très près, ainsi que les martinistes, qui m’avaient eux-mêmes proposé d’adhérer à leur secte, et ce devant la tombe même de Victoire et Maitre Philippe en « m’offrant » leur médaille d’appartenance… car maleureusement, il n’y a pas que des personnes positives qui s’ présentent mais souvent, pour y règler, au besoin même, leurs comptes (si compte il y a). Quant à l’argent de sa femme, Mme Landar, seuls les ignorants, les concernants, pensent et croient à de telles « sotises ». Quant à la tombe, pour y avoir été durant trois années,à raison de deux/semaine, j’affirme, que hors du moment des rameaux, la tombe ressemble plutôt à un commerce de magasin funèbre, alors qu’ils avaient expressement désiré, qu’aucun objet artificiel ou ésotérique ni soient. Pour ce qui concerne l’emplacement de leurs tombes, il serait plus cohérent, qu’ils rejoignent leur maison à l’Arbresle, une fois celle-ci, »retapée », avec restitution de leurs effets et meubles personnels (à bon entendeur !)Quant à dire que Maitre Philippe, buvait, non seulement,c’est une grave insulte, mais arrivé à ce stade d’ignorance, on devrait s’autoriser, à se taire et à s’instruire. A moins que… Je vous invite à me contacter sur ma boîte email ci-dessus citée, puisque nous avons, au moins,deux points communs : l’amour pour ces deux personnages « hors pairs », d’une part, puis, celui d’avoir le courage de les défendre ! Grand merci. A bientôt, je l’espère.

    • 5 novembre 2011 à 14 h 36 min
      Permalien

      Bonjour Madame,

      C’est avec grand plaisir que je vous lis.
      Quand j’ai écrit l’article sur Maitre Philippe et la Franc-maçonnerie, je me suis demandée si j’allais avoir des problèmes.
      J’ai reçu des menaces il y a quelques années, j’ai mit très longtemps à m’en remettre, réalisant les luttes intestines pour tout ce qui a trait de près ou de loin à Monsieur Philippe.
      A bientôt avec plaisir

  • 9 novembre 2011 à 16 h 23 min
    Permalien

    Ne prenant connaissance de votre message que maintenant, je fais réponse ausitôt. Ayant été « fille d’un « parent » franc-maçon, les ayants, notamment bien connus dans le milieu professionnel ou j’exerçais (par obligation), je puis vous dire qu’il ne faut adhérer à aucune secte. Leur seul but, est d’acquérir le pouvoir, en ayant cependant, oublié, que DIEU lui seul, avec JESUS-CHRIST et MARIE, appartenait le pouvoir de toutes choses et en tous lieux, car tout leur appartient, contrairement à nous, qui sommes si petits, car ils leur appartient que nous ne sommes, rien Nous ne sommes que de passage sur terre, uniquement pour surpasser notre karma et nos difficultés actuelles, d’où l’importance d’évoluer dans le meilleur. N’ayez pas peur, on ne meurt que si DIEU le veut et je plains ceux qui programment la mort ou tout mauvais acte sur une personne. DIEU, JESUS-CHRIST et MARIE sont les véritables « comptables » de toutes choses. Si comme vous l’aviez mentionné, vous vous sentez « missionnaire » en quelque sorte pour eux, allez-y. A bientôt de vous lire dans ma boite email.

  • 10 novembre 2011 à 8 h 26 min
    Permalien

    Merci beaucoup de votre travail lié à Monsieur Philippe … J’a igrand plaisir à tourner les pages de votre Site : )

    De la part d’une Lyonnaise,

    Bien cordialement.

  • 10 novembre 2011 à 8 h 29 min
    Permalien

    Je vous remercie beaucoup de vos encouragements, puisque je prends vos propos comme tels.
    Merci pour votre appellation de Monsieur Philippe. Je le dis parce que c’est rare.

    A bientôt j’espère le plaisir de vous lire

    Spiritualité cordiale

  • 1 avril 2012 à 7 h 33 min
    Permalien

    En ce dimanche des Rameaux, je découvre ce site.
    En effet, trés courageux et grande responsabilité à vous, d’informer en ce qui concerne Monsieur Philippe.
    N’a t’il pas dit quelque part :
     » Si tous ceux qui disent du mal de moi, savaient ce que je pense de moi, ils en diraient bien davantage encore. »

    Bonne continuation.
    Fraternellement.

    • 7 avril 2012 à 16 h 16 min
      Permalien

      Bonjour,

      Les sceptiques sont toujours légions….je dirais même plus, ils sont de plus en plus nombreux.
      Ce qui fait que par exemple, je ne parle de lui que sur le net.
      Je crois que Monsieur Philippe disait que les soldats auraient une tâche de plus en plus rude dans les temps qui suivaient son époque.
      Je confirme.
      Les maux ne sont pas les mêmes.
      Les prières sont comme les messes, il n’y en a plus du tout. L’une et l’autre sont bâclées….

      Bonne continuation à vous aussi. Je vous en remercie
      Fraternellement également

  • 21 août 2012 à 20 h 10 min
    Permalien

    Oh, je vous trouve bien du pessimisme dans ce dernier message!
    Tout d’abord, je vous présente à mon tour toutes mes félicitations et encouragements concernant la création et la vie de votre beau site.
    Mon « travail » me met en contact quotidien avec nombre de personnes qui partagent cette approche spirituelle et notre désir de défendre celles et ceux qui sont authentiques et parfois malmenés. Croyez-moi, beaucoup de gens discrets, ont une belle âme et ne demandent sincèrement qu’à évoluer. Elles prient Là-Haut et pas forcément dans le cadre d’un dogme particulier. Je voulais vous le dire. De belles consciences évoluent actuellement croyez-moi. Mais les médias n’en parlent pas et donnent volontairement une autre lmpression. Il y a plein de bons « soldats ». Mais certains sont timides….
    Longue et belle vie à votre site, à vous et à toutes celles et ceux qui s’y reconnaîssent,
    Avec toute mon amitié,
    J-P

    • 22 août 2012 à 9 h 43 min
      Permalien

      Je reconnais ce pessimisme, d’autant que je vois beaucoup de gens qui sont de plus en plus en colère
      j’en ai plus que de gens dont la spiritualité soit importante
      donc la balance penche dans le mauvais sens….

      Merci pour vos messages en tous cas, en espérant avoir de temps en temps le possibilité d’avoir votre avis

      Spirituellement

      ps: au milieu de nos messages hier, j’ai trouvé une requête d’un visiteur, qui demandait si la prière à la vierge était une vraie prière
      je suis donc allée voir la prière, sur le site et je me suis aperçue que, depuis des semaines au moins, voire des mois, j’oublie 2 phrases d’hommage
      je me suis alors dite qu’on découvre à chaque fois, des possibilités de réflexions

      edit: voici la phrase retrouvée dans les statistiques: « le je vous salue marie est elle une vraie priere« 

  • 28 août 2012 à 6 h 04 min
    Permalien

    On peut s’interroger quant au mystère de la Prière.
    Sa puissance est une réalité.
    Quand le coeur y est tout entier.
    « Je vous salue, Marie … »
    Juste inéffable.

    Fraternellement.

    • 28 août 2012 à 15 h 00 min
      Permalien

      Bonjour Lucie,

      Merci pour votre message, la question est devenue un article
      Merci
      Spirituellement vôtre

  • 5 septembre 2012 à 0 h 17 min
    Permalien

    Ah tiens, j’apprends qu’on a été jusqu’à faire de Philippe de Lyon un ivrogne !… Décidément, l’antéchrist ne recule devant rien pour nous faire rire ! Bravo !

    En revanche, le terme Mage, bien que certainement galvaudé, me semble correspondre à Maître Philippe. D’autant plus que de tous temps ces mages se sont différenciés en blancs et en noirs…. Il me semble, au contraire, important de ne pas laisser cette place aux seuls mages « d’en face »…

    Très bien ce site sur Philippe de Lyon en tous cas. JCR.

    • 5 septembre 2012 à 10 h 08 min
      Permalien

      Bonjour monsieur Regin,

      Je ne peux qu’apprécier votre message :).
      Même si je ne peux pas « donner du » mage à Monsieur Philippe.
      Au temps pour moi, mais cette appellation ne passe pas du tout, même si vos explications sont claires et convaincantes
      Mais bon, c’est peut être à laisser à l’appréciation de chacun, de chacune.

      Sur ce même site, je suis en même temps en discussion avec un visiteur avec qui l’échange a tourné pour l’instant sur un livre dont je ne sais pas si vous le connaissez:
      Méditations sur les arcanes majeurs du tarot d’un auteur inconnu.

      C’est donc avec plaisir que je tente de partager sur ce site, les ressentis que j’ai sur Monsieur Philippe.
      Il y a si longtemps que je voulais partager et essayer de nettoyer un tout petit peu les salissures qui ont été dites ou écrites sur lui.

      À vous lire

  • 5 septembre 2012 à 9 h 46 min
    Permalien

    La science spirituelle (disons l’ancien occultisme) différencie très spécifiquement les termes « clairvoyant », « initié », et « mage ». Le clairvoyant étant celui dont le regard intérieur est ouvert, à des degrés divers, soit par atavisme, soit par développement méthodique de ses organes suprasensibles. L’initié, celui qui a la connaissance des mondes supérieurs et des lois qui les régissent. Et le mage, celui qui a le pouvoir d’agir directement sur le physique par le biais du supra-physique. Encore que l’on confonde souvent ces termes, ils ne sont pas automatiquement synonymes.

    Maître Philippe, lui, possédait intégralement ces trois fonctions. Il était, au sens propre, comme le fut, en son temps, Apollonios de Tyane, un Mage, un authentique mage chrétien, reconnaissant ne détenir son pouvoir que du Christ et de nul autre.

    • 5 septembre 2012 à 10 h 19 min
      Permalien

      Bonjour J-Y,

      Merci de votre message et de la richesse qu’il enferme.
      J’ai écris hier je crois que Monsieur Phiippe était un proche de Jésus…..je ne sais plus où, donc j’ai rouvert le site….et c’est sur le dernier article fait hier, basé sur une requête d’un visiteur pour arriver sur le site et qui m’a interpellée.
      Il s’était comparé au Curé d’Ars, Jean Marie Vianney…..disant que le curé d’Ars avait besoin de prier pour demander alors que lui avait le pouvoir de commander les Éléments.
      Cet Elément a fait partie de mes analyses sur la personnalité si stupéfiante de Monsieur Philippe.

      4 messages importants ce matin sur ce site….whaaaaaa je ne m’attendais pas du tout à ça.

      Au temps pour moi cette réaction, mais je n’en reviens vraiment pas

      À vous lire

      Spirituellement

  • 5 septembre 2012 à 13 h 48 min
    Permalien

    Le curé d’Ars n’a t’il pas dit :
    « La Sainte Vierge est ma plus vieille affection. »

    Débillissimus (terme dont l’Eglise avait affublé le petit curé) est aujourd’hui :
    Patron de l’Univers des Prêtres.
    N’est-ce pas le curé d’ Ars qui a prédit à une femme enceinte:
     » Cet être que vous allez mettre au monde est un être très élevé… »
    Cette dame enceinte n’était autre que la future maman de Monsieur Philippe.
    Elle a donc rencontré le « petit  » curé d’ARS.

  • 5 septembre 2012 à 16 h 06 min
    Permalien

    Bonjour Lucie,

    Vous reprenez mon message, juste avant le vôtre. Nous avons parlé de la même chose. :)

    Perso, je suis incapable de dire du Curé d’Ars qu’il est petit. :) mais tout à fait d’accord avec vous

    Spirituellement

  • 6 septembre 2012 à 4 h 44 min
    Permalien

    Pour préciser ma pensée,
    Je vous rejoins : Quelle grande âme le curé d’ARS !
    Ce petit homme si humble, si dépouillé…

    Fraternellement .

  • 6 septembre 2012 à 10 h 45 min
    Permalien

    Je glisse mon grain de sel dans cette conversation : en effet l’Arbresle et Ars (et Dardilly le village natal) ne sont pas très éloignés, il suffit de faire quelques kilomètres et de traverser la Saône ! Et en effet, Jean-Marie Vianney était physiquement très petit et encore de nos jours on peut le constater. D’une part puisque son corps repose dans une châsse installée au sud de la nef de l’ancienne église devenue Basilique. D’autre part lorsque l’on visite la vieille maison du Curé, devenue musée, on s’aperçoit que les vêtements du Curé exposés sont de petite taille. Ce qui n’empêche pas Jean-marie Vianney d’avoir été un géant…

  • 6 septembre 2012 à 10 h 51 min
    Permalien

    Absolument

    J’ai été scotchée depuis 1999 je crois de constater que je tombe pratiquement partout, dans les plus grandes églises en tous cas, sur un buste du curé d’Ars
    A chaque fois, je pense à lui et à Philippe de Lyon….

  • 6 septembre 2012 à 12 h 29 min
    Permalien

    En effet, le petit curé d’ARS grandit un peu partout…
    On trouve à Lourdes la réplique d’une statue (oratoire de Ars)
    Pardonnez mon entêtement quant à ce qualificatif « petit » qui est tout de respect.
    S’il y avait offense, il me l’aurait fait savoir. Je n’en doute pas.
    N’ a t’il pas dit de son vivant :
    « Carnaval ! Carnaval !
    On me pend ! On me vend ! »

    J’aime beaucoup me rendre à Ars pour le chapelet qui a lieu tous les jours à 15H30.
    Il me semble qu’il est toujours présent quand il s’agit de prier la Sainte Vierge.
    Merci de ces partages.
    Fraternellement.

  • 6 septembre 2012 à 12 h 55 min
    Permalien

    J’admire également ce Curé d’Ars
    Je ne savais pas du tout qu’Ars était proche de l’Arbresle….j’avais déjà eu tellement de mal à trouver l’Arbresle et plus encore le clos…..quel parcours du combattant alors que ce fut si facile de trouver la tombe…..
    comme si chercher certaines choses c’est bien, mais le reste n’est pas utile

    Par exemple, est ce que beaucoup de choses ont bougé dans la maison?

    Spirituelle fraternité

  • 6 septembre 2012 à 13 h 44 min
    Permalien

    Il vous suffit de taper : Clos Landar.
    Biens des renseignements…
    Il me semble que l’on voit une partie des pièces de la maison…
    Je crois aussi qu’un receuil avec détails est vendu au syndicat d’initiative de l’Arbresle.
    Bonne recherche.

  • 6 septembre 2012 à 16 h 29 min
    Permalien

    Erreur : Je voulais dire Office de tourisme à l’ Arbresle.(Pour se procurer le receuil.)
    Bonne recherche à vous.

  • 6 septembre 2012 à 19 h 25 min
    Permalien

    Ah ! Je ris ! J’avais préparé, connaissant très bien Ars, un super texte sur Jean-Marie Vianney…et à la fin il m’a dit : tais-toi ! Et le texte a disparu…
    Alors on verra…demain…

  • 7 septembre 2012 à 1 h 23 min
    Permalien

    C’est vrai qu’avec le « petit » curé, on a parfois des surprises de « taille »…(sourire)

    • 7 septembre 2012 à 10 h 27 min
      Permalien

      absolument ;D
      petit par la taille mais immense par l’âme…..
      Philippe n’était pas bien grand non plus. Je ne sais pas s’il ne faisait pas ma taille…..mais plus grand que le « Petit » Curé….

  • 7 septembre 2012 à 6 h 03 min
    Permalien

    Pour vous procurer le recueil en question, tapez : Photos Souvenirs du Clos Landar.
    Bonne recherche.

    • 7 septembre 2012 à 9 h 55 min
      Permalien

      J’ai fait la bêtise d’entrer, juste la bêtise d’entrer « clos Landar » dans un moteur de recherches…..
      Je me disais que je verrais peut être un site proposant le recueil…
      Au lieu de ça, je suis tombée sur, notamment, « le fiasco du clas Landar »

      J’ai essayé en 1999 de m’en approcher. Mais rien que le clos, j’ai eu beaucoup de mal à le trouver. Comme la rue de la tête d’or, j’ai été choquée de voir le mur d’enceinte clos, fermé.
      Très décevant.
      heu je suis dans l’utopie la plus totale: retrouver les lieux tels qu’ils étaient, pour les deux adresses, à l’époque….
      Ben voyons
      Je devrais réagir autrement mais je ne peux pas….

  • 7 septembre 2012 à 18 h 41 min
    Permalien

    Pour sûr, les derniers vestiges matériels (murs) ont bien disparu.
    J’ai assisté aux travaux de démolition du 35 de la rue Tête d’Or. (Un énorme trou béant…)
    A l’époque, je n’avais pas vraiment conscience de la chance qui était mienne, d’ouvrir ma fenêtre située presque en face de la fenêtre du Docteur Lalande et son épouse Victoire.
    J’ai imaginé bien souvent Monsieur Philippe marchant tranquillement de son cabinet à cet immeuble de la rue Tronchet.
    Hélas, rien ! Pas même l’odeur de son tabac n’est venu me visiter.
    J’ai bien tâté le terrain avec les gens agés du quartier.
    Hélas, rien ! Quasi illustre inconnu.
    Ce genre de cadeau ne m’était pas destiné, voilà ce que j’ai pensé.
    A moins que je n’aie rien vu… Alors là, c’est plus grâve (sourire)
    Retrouver les lieux tels qu’ils étaient…
    Effectivement, nous arrivons un peu tard.
    Fraternellement.

    • 10 septembre 2012 à 18 h 53 min
      Permalien

      Bonsoir Lucie,

      Pardon pour ce retard….plein de choses en même temps dont un tournage d’une fiction
      Je comprends votre commentaire et votre envie de sensations…
      J’ai eu une hallucination, au début de mon premier site sur lequel il était déjà question de Philippe de Lyon…J’avais imprimé son portrait en noir et blanc et j’ai cru l’avoir vu sourire.
      C’est vous dire que je vous comprends

      Je ne sais pas s’il sait ou voit nos échanges…..

      Je vais créer des articles pour des vidéos trouvées sur lui.

      A bientôt

  • 19 septembre 2012 à 7 h 17 min
    Permalien

    Bonjour,
    Pardon pour ma réponse tardive.
    Les envies de sensations sont à fuir comme la peste.
    A coup sûr, elles sont un frein, un égarement…
    Pour répondre à votre interrogation:
    « Je ne sais pas s’il sait ou voit nos échanges… »
    Quand nous sommes dans le bon sens, ne sommes-nous pas aider ? (sourire)
    Quand nous nous égarons, que se passe-t’il ?
    Je vous laisse sur une question.
    Fraternellement.

    • 19 septembre 2012 à 10 h 14 min
      Permalien

      Bonjour Lucie,

      Ne vous inquiétez pas pour la réponse tardive, les obligations de la vie se chargeant de nous écarter de ce que nous voudrions faire. :)

      Je n’ai plus de tournage en vue, ayant été écartée du projet par les circonstances et par les Éléments qui ont fait bouger un grand nombre de choses dans ma vie.

      Votre phrase « les envies de sensations » m’interpellent parce que je n’ai pas demandé ni cherché ce que j’ai considéré, au moins en partie, comme une hallucination.

      Et je vous rejoins absolument sur le fait que nous soyons continuellement aidés, et ce, dans quelques domaines que ce soit.

      Nous sommes guidés, même égarés, nous sommes guidés. il me revient une phrase de Philippe: « s’il n’y avait pas l’invisible, on ne bougerait même pas le petit doigt »…..

      Et moi sur une réflexion

      Spirituellement

  • 21 septembre 2012 à 6 h 28 min
    Permalien

    Merci encore de permettre ce partage,
    Sagesse de votre part de rester souple aux circonstances et par les Eléments …
    Il m’est venu à l’esprit:
    « Le vouloir est un mur et non une marche. »
    Extrait (dialogues avec l’ange) Gitta Mallasz.
    Avec le temps, on apprend à distinguer ce qui vient de nous ou pas (hallucination).
    Lorsque nous sommes égarés, l’invisible n’est-il pas davantage palpable?!
    Pensée fraternelle à vous et bonne continuation.

    • 21 septembre 2012 à 8 h 11 min
      Permalien

      Bonjour Lucie,

      Vous donnez vous aussi un extrait des dialogues avec l’ange. Vous devriez aussi vous entendre avec une personne qui a laissé plusieurs messages ici, sous le pseudo « Lechercheur »
      Nous parlons la même langue……

      Il me vient là que je vais mettre en lien les séances que j’ai eue la chance de vivre, il y a déjà longtemps.
      Je vais aller Les chercher sur le net pour vous et Lechercheur.
      Parce que j’ai retrouvé l’esprit des expériences de mon propre vécu, dans le livre des dialogues.

      Les expériences m’ont ouvert la voie des dialogues avec l’invisible…..et entre autre en effet à distinguer ce qui est ou non hallucination…..
      Je vais les chercher tout de suite.

      Spirituellement vôtre.

  • 22 septembre 2012 à 20 h 42 min
    Permalien

    Bonsoir
    Je visite régulièrement le site et, puisque ses dialogues sont « publics », je me permets de temps en temps de m’instruire…en jetant un coup d’œil ci-et-là…
    Puis-je m’inviter….?
    Je ressens une très grande profondeur et une authenticité sans faille dans la lecture des « Dialogues avec l’Ange ». Il y a des dialogues et des symboles étonnants. Par exemple, page 111 de l’édition intégrale, le lien entre notre monde et l »Autre », le tout en forme de chandelier à 7 branches + les 3 points de connexion à ajouter et l’on retrouve l’arbre séphirotique de la Kabbale.
    D’autres symboles en forme de triangle et triangle inversé renvoient à ces mêmes notions de triades.
    Ces dialogues sont profonds et les symboles, me semblent contenir un réel ésotérisme au sens noble du terme.
    Si, comme dit plus haut, le vouloir est un mur et non une marche, il y est dit aussi que chacun des 5 sens est une marche (entretien 69 du 18 aout 1944). La main qui touche le clavier est le 1er, et l’oeil qui regarde l’écran est le 5ème. Cela crée le lien et la co-naissance d’ ici-bas… notamment pour partager vos expériences inédites avec l’invisible.
    Cordialement

    • 22 septembre 2012 à 21 h 32 min
      Permalien

      Bonsoir Lechercheur, mais aussi Lucie,

      Ravie de voir que vous êtes arrivé sur cette page sur laquelle j’échangeais avec Lucie sur les dialogues avec l’Ange

      Figurez-vous que dans ma quête, aujourd’hui, j’ai trouvé sur internet plusieurs autres dénominations et surtout hommages à Marie…..
      J’avais entré « reine des anges » que j’affectionne particulièrement
      et je trouve plusieurs sites qui reprennent non seulement cet hommage mais aussi d’autres appellations comme « reine des prophètes » « reine des martyrs »…….Refuge des pécheurs, Consolatrice des affligés, Secours des chrétiens, Reine des Anges, Reine des Patriarches, Reine des Prophètes, Reine des Apôtres, Reine des Martyrs, Reine des Confesseurs, Reine des Vierges, Reine de tous les Saints, Reine conçue sans la tache originelle, Reine élevée dans les cieux, Reine du très saint Rosaire et enfin Reine de la paix

      A force de chercher, je me disais que le texte pouvait aller encore plus loin….

      Ravie d’échanger sur ces livres qui me passionnent autant que vous
      Heu, ces dialogues ne sont pas loin de mes expériences……:
      http://www.tarot-numerologie.fr/spiritisme-oui-ja-contacter-morts-esprits.html
      Ces expériences ont été le déclenchement pour moi de possibilités de dialoguer d’une certaine manière avec l’invisible.
      Ce site est le 2e que j’ai crée, en 2004 environ. Le spiritisme, la spiritualité, Philippe de Lyon furent les murs fondateurs de cet édifice.

      Ravie de ces échanges
      Spirituellement

  • 22 septembre 2012 à 21 h 40 min
    Permalien

    Il me vient une petite question: est ce que l’un de vous est sur Facebook?
    C’est juste une question

    Spirituellement

  • 23 septembre 2012 à 8 h 25 min
    Permalien

    Les Apparitions de l’Île-Bouchard (8-14 décembre 1947)
    L’Ange se tenait à peu de distance de la Dame, sur sa droite, le genou à terre.
    Il tenait à la main droite un lys blanc…
    « Madame, êtes-vous notre maman du Ciel? »
    -Oui, je suis votre maman du Ciel. »

    Dénomination qui a ma préférence.
    Merci, Lechercheur pour votre lumière concernant les symboles.
    Le lys vous parle t’il ?
    Quant à « sans nom » (sourire) merci de permettre ces échanges.
    La responsabilité d’un site, quel travail !
    Confortée de vos expériences et de votre bonne volonté sur le chemin, puisse l’invisible vous guider dans cette tâche.

    Pour Facebook: Il y a quelques années (3 ans) je découvrais l’ordi, en me balladant sur ce site, j’ai retrouvé une connaissance perdue de vue. Malgré ma réticence, pas d’autre choix que de m’inscrire, tout en étant bien déterminée à me désinscrire…
    Il en résulte que celà n’est pas possible, ou je n’ai pas sû faire l’opération, j’ai donc laisser les choses en l’état.

    Bien fraternellement à vous et Lechercheur.

    • 23 septembre 2012 à 9 h 01 min
      Permalien

      Bonjour Lucie,

      Alors, Lechercheur, c’est un nom? Et Pour Maître Philippe de Lyon, c’est un sans nom?
      À mes yeux, mais seulement à mes yeux, Lechercheur est tout aussi anonyme que moi
      Il me vient que j’ai l’impression de faire partie d’un club d’hermétistes…..

      Pour les symboles…..heu, je plaide coupable, je n’ai jamais rien saisi de tout ce qui touche au chandelier à 7 branches….
      Les liens avec l’invisible pour ma part se sont toujours …..constitués avec des demandes, heu, ……je parlais juste à voix haute, mis à part une fois, où j’ai eu à demander à voix basse, ou plutôt, en mon fort intérieur.
      Mais sinon, je n’ai jamais rien compris aux symboles.
      Du moins je ne pense pas.
      Ils nous avaient demandé, dans les séances, de juste les appeler.
      C’est ce que j’essaie de faire.
      Et les choses bougent à plus ou moins long terme.

      Plus que ravie de pouvoir enfin dire ces mots à des personnes qui les liront avec respects.

      Donc je demande à voix haute le plus souvent.
      Je prie aussi beaucoup. Et régulièrement, je ressens des différences de sensations dans les ressentis pendant les prières.

      Petite, il paraît qu’un acupuncteur, que j’ai bien connu, à dit à ma mère que je serais en contact avec l’invisible.
      C’est peut être pour me guider vers cette voie, que j’ai vécu les expériences de spiritisme.
      Sauf que les messages aujourd’hui me manquent.
      Je voudrais savoir où est mon père……etc etc etc

      Heu, je ne m’arrêtais pas……

      Spirituellement vôtre

      • 23 septembre 2012 à 9 h 04 min
        Permalien

        Hum, tout petit hum….je suis aussi photographe et une bonne partie de mes photos à une forte connotation spirituelle……je pense que le lien vers le site est accessible.
        Ici aussi, tout est relié d’une manière ou d’une autre.
        La plupart des portraits de la vierge Marie ne me conviennent pas……….

        Spirituellement vôtre

    • 23 septembre 2012 à 9 h 16 min
      Permalien

      Pardon
      Pour Facebook, il faut supprimer son compte ou au minimum le désactiver.
      Mais ils se sont bien débrouillés pour que ce soit compliqué.
      On ne peut pas se désinscrire.

      Heu, je ne m’attendais pas à une telle qualité d’échanges. Je ne m’attendais pas du tout à de telles expériences. Je pensais même que personne ne trouverait ce site sur Monsieur Philippe. (Je me force à appeler monsieur Philippe « maître »)

  • 23 septembre 2012 à 10 h 12 min
    Permalien

    Pardon ! Mais je n’arrive pas à dire « maître » voici la raison de ce manquant pour vous appeler.Surtout n’en soyez pas bléssée. J’en serai peinée.
    Dans ma jeunesse et encore à ce jour, je chemine avec l’oeuvre de « Allan Kardec »
    Je n’ai jamais eu à le regretter, car pour une bonne compréhension du monde qui nous entoure, l’oeuvre est incontournable.
    Il est regrettable que le spiritisme ne soit la plupart du temps, qu’associer à des recherches de manifestations…
    (voir ce que Monsieur Philippe exprime sur le sujet)

    J’ignorais votre travail de photographe, je ne manquerai pas de visiter votre site.
    Seriez-vous telle la petite Bernadette? horrifiée devant la représentation de la Vierge que l’Eglise nous donne. « Non, non, ce n’est pas cette Dame que j’ai vu… »
    Comme je vous comprend ! Pas aisé…
    Comme vous , je n’ai aucune connaissance des symboles, cependant…
    Certaines expériences ne nous poussent-elles pas à tenter de décripter ce qui ressemble fort à des messages.
    Fraternellement.

  • 23 septembre 2012 à 10 h 23 min
    Permalien

    Chère Helene,
    Ravie de vous rencontrer !
    Je vous sens mignone comme une rose !
    Douce pensée à vous.

    • 23 septembre 2012 à 10 h 35 min
      Permalien

      il faut que je sois maquillée alors :D
      Parce que sans, ce n’est pas le cas du tout :D

      J’avais mis « maitre » devant Philippe de Lyon, pour donner suite aux requêtes ici, sur le site à tous les visiteurs qui entrent du « maitre » en cherchant Monsieur Philippe.
      C’est dans le spiritisme que j’ai connu, que j’ai entendu les premières fois parler de Philippe de Lyon….
      donc je ne renie rien de mes expériences….elles furent uniques et j’en suis très consciente
      surtout avec toutes les bêtises et saletés que j’entends ou lis ou vois

      Ben dites donc, il va en avoir de la lecture Lechercheur…..pseudo anonyme entre tous…..auteur inconnu

      Connaissez-vous, Lucie, un livre très particulier?: Méditation sur les arcanes majeurs du tarot. Nous en parlions, il y a quelques jours avec Lechercheur, qui se l’est procuré
      Si je vous en parle, c’est parce que je pense qu’il peut tout autant vous parler….

      Nous parlons tous les trois la même langue

      Une nonne en civil

  • 23 septembre 2012 à 10 h 37 min
    Permalien

    Bonjour Hélène,….si je puis….
    Je réponds déjà à la question: non, je ne suis pas (pour le moment) sur facebook. J’échange par mail et téléphone essentiellement car je ne veux pas me disperser mais pourquoi pas? Idem pour un site car cela demande beaucoup de temps pour bien le gérer. Cela viendra en son temps….
    Je vois que nous avons aussi en commun la passion des animaux, notamment les chats et la photo… Je suis allé sur votre site concernant le spiritisme. J’approfondirai…. Ce que j’apprécie beaucoup chez vous et partage, c’est votre approche respectueuse, vos questionnements , cette approche pas-à-pas faite de doutes et d’interrogations, de mises en questions judicieuses mais spontanées, bref, une véritable sincérité dans la démarche. Je connais cela chez peu de personnes.
    Je continue, en prenant bien le temps, ma lecture de « notre ami ». Quelle intelligence au sens large…. Je reprends le livre de Monsieur Philippe de temps à autre ainsi que les Dialogues…..et bien d’autres aussi car l’âme à besoin de rappels.
    Si la prédiction de Monsieur Philippe sur lui-même était juste, il aurait 59 ans en ce moment mais où, sur terre?
    Concernant la prière, je partage votre point de vue. Oui, elle peut être très courte. J’ajouterai qu’elle peut être aussi tout simplement un intense élan du coeur, sans parole, spontanément dirigé Là-Haut sans intention préalable, sorte de grâce soudaine, sorte de communion invisible et extatique, où que l’on soit, quoi que l’on fasse. Vous connaissez certainement….
    A très bientôt et bon dimanche…
    Jean-Pierre

  • 23 septembre 2012 à 11 h 19 min
    Permalien

    Re-bonjour Hélène,
    Ce qui est très curieux, c’est que mes recherches ( rapides comme l’éclair, comme téléguidées) de ce matin m’ont amenées sur différentes pistes de la « photographe », et d’en connaitre un plus etc, etc,….. sans avoir du tout lu les commentaires ci-dessus. C’est vraiment curieux cette synchronicité…..
    « Ici aussi, tout est relié d’une manière ou d’une autre », vous venez de l’écrire…..
    Je vous connais un peu plus, de la même « curiosité » qui nous pousse à connaitre notre « ami inconnu » et encore plus monsieur Philippe…… c’est celle du ressenti amical, c’est tout naturel.
    Mon anonymat n’a pas pour but de me cacher. Je suis très ouvert mais d’un naturel normalement réservé et prudent et je connais les humains…et aussi internet….. wait and see comme on dit….
    Je vais vous en dire un peu plus si je vous dis que j’aime Bach, la musique surtout classique, les abbayes et lieux sacrés, la nature et la photo, les animaux, le sport, la lecture, la spiritualité que l’on partage, l’amitié, bref, la Vie entière….
    Je n’ai pas de site. Ma vie est consacrée à soigner avec mes mains aux yeux extérieurs (mais surtout avec la prière et l’assistance de Là-Haut), aussi bien les humains que les animaux.
    Vous êtes « nonne » civile et j’aurais pu être prêtre ou moine. La main du destin est ainsi faite qu’une grande partie des sujets qui sont ici l’objet de notre partage, est aussi transmis à mes enfants.
    Voilà, je me suis un peu « désanonymé »…..
    Spirituelles amitiés,
    Jean-Pierre

    • 23 septembre 2012 à 11 h 38 min
      Permalien

      oui, ravie de vous lire
      c’est ce qui me vient là
      heu, par contre pour les abbayes :D pour moi c’est comme les icones …
      souvent elles ne me donnent pas envie d’y rester
      Entre une expérience de 1996 à Notre Dame de Paris que je pense ne jamais vraiment oublier….précédent un rendez-vous avec un hermétiste de la rue St Jacques….qui m’a réconfortée après ce moment de….heu excusez-moi mais il me vient le mot dingue.

      il y a des moments où les synchronicités (découvertes pour ma part en travaillant les tarots avec le 1er livre que j’ai trouvé…..après 3 heures de recherches dans une boutique remplie en 1996…..sauf qu’aujourd’hui, j’aurais mis une semaine à le trouver….)

      J’aime beaucoup Bach….toujours pareil, j’aime la musique sacrée…..je fais partie d’une chorale ici, depuis 6 ans. Sauf que l’année dernière est né une autre formation suite à une répétition sauvage de 4 membres de la chorale dont moi.
      Un quatuor est né, devenu aujourd’hui un ensemble de 7 personnes
      Il se trouve que notre chef de choeur est portée sur la musique sacrée et qu’elle compose.
      Elle sait juste un peu mon penchant pour la spiritualité.
      Elle a composé une messe…..
      je suis ravie de chanter ses compositions, quelques fois un peu baroques
      Nous avons en plus la chance de répéter dans une église….chez nous, à 15 mètres de chez moi, qui est……devinez…..un hommage à la vierge et un sanctuaire marial…..

      Il n’y a jamais de hasard

      Les choses de la vie peuvent être impressionnantes de synchronicité

      Amitiés spirituelles

  • 23 septembre 2012 à 11 h 48 min
    Permalien

    Bonjour Lucie,
    Tout d’abord, j’en profite ici pour dire que la seule réticence que je pourrais avoir envers le spiritisme est le fait de ne pas vouloir « déranger ». J’ai lu aussi Allan Kardec et je trouve que c’est une référence. J’ai des amies médiums. C’est du spiritisme spontané! Pour ma part, j’ai mes réponses par les Signes et ressentis.
    Concernant facebook, il est possible de se désinscrire, je l’ai fait il y a 2 ans environ. C’est long et compliqué mais faisable. Je n’ai plus la « notice » mais en cherchant sur internet, on peut trouver. A l’époque, on m’avait proposé d’être « ami ». Je ne connaissais pas mais j’ai vite compris le niveau….sans être élitiste, il y a un minimum quant à l’intérêt du sujet et au respect de l’autre….. mais je me garde de généraliser et l’on peut en faire un lieu d’échange privé et en « modérer » l’emploi…
    Pour les lys blancs, c’est bien sûr un symbole de pureté céleste. Il est recommandé d’en placer près des défunts, cela les aide à « monter ». Le lys a 6 pétales et renvoie à cette symbolique du nombre 6. C’est dans l’alphabet hébraïque (en kabbale) la lettre VAV qui est la lettre du lien entre En-Haut et en-bas. Mais aussi du lien en générel puisque dans les textes, le VAV veut dire « et ». Et quand on offre des fleurs, c’est aussi confirmer le lien… En Kabbale, la 6ème séphira est Tipheret représentant la beauté, l’harmonie, l’amour et correspond à la planète Soleil et la région cardiaque.
    Je ne sais pas si la Kabbale vous cause mais si vous lisez le livre concernant les 22 arcanes majeurs, c’est souvent abordé directement ou en filigrane et donne des clés.
    Très heureux d’être entré en contact avec vous..
    A bientôt de vous lire,
    Jean-Pierre

    • 23 septembre 2012 à 12 h 07 min
      Permalien

      Je pense qu’il va falloir que j’ajoute une extension ici pour que quand un visiteur laisse un message, on le sait même si on ne lui répond pas
      Je ne sais pas si Lucie va voir votre message.

      Pour Facebook, une proche a supprimé son compte il y a quelques mois.
      Dès que je peux, je vous indique la marche à suivre, pas compliquée.

      Je finis de préparer le déjeuner de mon fils et son amie et je reviens.
      Ces discussions sont trop bien

      Amitiés spirituelles

  • 23 septembre 2012 à 11 h 56 min
    Permalien

    Bonjour Lechercheur,
    Absoluement, je vous rejoins quant à vos propos concernant Helene.
    J’ajouterais même qu’elle est une perle rare, qui mérite encouragement.
    Si je puis me permettre : « En voilà une sacrée bonne femme! »
    Enchantée Jean-Pierre!
    Il a été dit (j’ai perdu ma source) que le curé d’Ars dans une dernière incarnation était un petit cordonnier menant une vie tout à fait tranquille et anonyme.
    A bientôt.

  • 23 septembre 2012 à 12 h 12 min
    Permalien

    Nous sommes en direct… Tous branchés, et tout va si vite….
    Aucune connaissance de ce livre des Arcanes.
    Merci pour le lys , son parfum si spécial…
    Bien à vous deux helene et Jean-Pierre.

    • 23 septembre 2012 à 12 h 16 min
      Permalien

      Lucie :),

      Vous avez lu, alors je peux peut etre me passer de cette extension
      Le livre: Méditation sur les arcanes majeurs du tarot de marseille, auteur inconnu, édition aubier
      un pavé de 700 et quelques pages….
      un must, un …….exceptionnel ouvrage
      Jean-Pierre vient de le découvrir…heu pardon. Pour ma part, il faudrait que je me replonge dedans.
      J’ai découvert ce livre à Lyon, dans une librairie, pendant ma quete de document sur Monsieur Philippe. Le librairie a testé mes intentions en me parlant d’abord d’un livre dont le succès commercial était absolument incroyable: dialogues avec Dieu….
      Je lui ai répondu que rien que par le titre, c’était du n’importe quoi et que je ne chercherais même pas à l’ouvrir
      J’ai parlé de Monsieur Philippe….Nous devions être assez proche de la rue Tete d’or
      Ce librairie m’a alors présenté le pavé des méditations……j’étais avec 2 amis, qui avec moi, étaient scotchés….
      Mon instinct m’a dit que je n’aurais pas la volonté de le lire tranquillement chez moi
      Qu’il faudrait un gros truc pour que je prenne le temps de le lire………
      …….un mois plus tard, j’étais hospitalisée avec une hémorragie qui m’aurait été fatale si je n’avais pas eu un rendez-vous dans cet établissement 15 jours avant………15 jours d’hospitalisation….j’ai lu le livre
      Cette hospitalisation n’était pas une urgence…mais un simple rendez-vous pris 15 jours avant….
      Donc je me suis rendue dans la clinique pour un simple rendez-vous pendant lequel est découverte l’hémorragie
      C’est tellement incroyable que je ne me suis jamais vraiment remise de cet état de fait….je suis revenue de mes cendres en ce 17 avril 1999…..

      Bien à vous avec plaisir

  • 23 septembre 2012 à 13 h 24 min
    Permalien

    En effet, vous deviez lire ce livre !
    De plus, revenue de vos cendres avec une énergie débordante !
    Je suis même bien convaincue que le déjeuner pour votre fils et son amie fut parfait !
    Ils ne se doutent pas du travail que vous tombez !
    Pour ce qui me concerne, je tape sur le clavier avec un seul doigt , inutile de vous dire le temps qu’il me faut pour tomber une phrase.
    Plus rien n’y fera, le pli est pris !
    Bon dimanche helene.

  • 23 septembre 2012 à 13 h 33 min
    Permalien

    Hélène…, pourquoi « heu pardon » concernant ma récente découverte de notre « pavé »? Oui, ce livre que tu as eu le bonheur de m’ indiquer est une belle et précieuse découverte. Il m’installe dans du familier, vraiment, du déjà vécu… c’est pour cela aussi que je prends le temps de savourer, de m’imprégner….. j’ai vécu ce milieu-là..
    Côté chorale, j’ai aussi beaucoup chanté étant petit et la dernière fois, il y a 6 ans, pour la « Missa Criolla », une messe en espagnol accompagnée d’instruments traditionnels d’Amérique du sud – superbe (à découvrir éventuellement sur internet si vous ne connaissez déjà).
    Aujourd’hui, je n’ai pas de déjeuner à préparer à mon fils, alors cela a donc été assez rapide ce midi….. et en plus, j’ai l’ordi pour moi car ce futur informaticien y passe pas mal de temps. Heureusement que la semaine il a ses études..
    Il veut se spécialiser dans la sécurité informatique….
    ………..ça peut servir pour éviter de se faire piquer son site………(!)
    Mais je vais devoir vous quitter pour cet après-midi car je fais un petit saut à Paris…
    A tout bientôt à vous deux..
    Jean-Pierre

  • 23 septembre 2012 à 18 h 49 min
    Permalien

    JP le retour……
    …….non, la nonne n’est à présent plus anonyme (sauf pour le jeu sonore des syllabes et voyelles)…..
    Oui, le mac a beaucoup de possibilités, de qualités et une superbe ergonomie d’utilisation, bien supérieure au pc. Il a été depuis longtemps l’élu des professionnels de tous bords ( notamment de la musique par ordinateur, du graphisme, de l’édition, etc, etc… mais malheureusement aucune passerelle avec le pc ni compatibilité logicielle bien souvent. Or, quand on a fait beaucoup de choses sur pc et que l’on a ses fichiers d’archives, difficile de muter sur un autre système, à moins de mettre les 2 OS sur la même machine ou de faire table rase…. Bref, j’ai un pc et je n’y passe à présent que mes temps de recherches et de contacts…
    Non, pour vous, ce n’est pas de la dispersion, on se laisse parfois influencer, le temps de l’expérience et puis, on revient à soi…..c’est valable pour tout.
    Oui, les discussions en instantané sont très sympa…mais pas facile pour trouver les créneaux comme aujourd’hui.
    J’aime Paris, j’y suis né et y ai passé 25 années. Mais j’y vais par petite touches ciblées car il y a trop de monde à présent. Puis le destin ne m’en a éloigné que d’une trentaine de kms, mais beaucoup plus proche de la nature, en Seine-et-Marne. Mais je pense que mon futur sera en province, bien plus proche encore de la nature. Heureusement, assez proche, il y a les bords de Marne, un canal, un beau lac bordé de nature, à 10mn de mon domicile, où je vais plusieurs fois par semaine.
    Bon, plus terre à terre, la cuisine m’appelle……
    Bonne soirée et bon début de semaine,
    Jean-Pierre

    • 23 septembre 2012 à 19 h 09 min
      Permalien

      Pour le mac, justement mon fils m’a rappelée cette après-midi, que je pouvais installer bootcamp pour utiliser le peu de pc qui me manque: modifier un peu le site internet dont je parlais tout à l’heure
      le logiciel utilisé qui n’a rien à voir avec l’application qui m’a servie pour ce site entre autre, n’est utilisable que sur pc.

      Paris :) j’y suis née, j’aime de loin mais j’y vais de temps en temps pour obligation familiale
      j’y ai aussi vécu 25 ans
      Toulouse est plus à ma portée, plus humaine et puis maintenant, mon fils y fait ses études

      autant en effet sur les sites internet je me suis dispersée à un point impressionnant, autant le mac et le pc, en effet pas tellement.

      Je suis en pleine nature….donc la pollution de la ville est de plus en plus difficile à gérer.

      Bonne cuisine et bon appétit alors :D

      Bonne soirée à vous aussi et bonne semaine

Commentaires fermés.