La tombe de Philippe de Lyon sert de support publicitaire

La tombe de Maitre Philippe support de vente site Maitre Philippe de LyonMonsieur Philippe de Lyon sert de support publicitaire, à nombre d’individus. La tombe de Maitre Philippe, au cimetière de Loyasse à Lyon, y contribue elle aussi….
La biographie,
elle, fait l’objet d’une video intitulée: « Maître Philippe de Lyon : des guérisons miraculeuses dignes du CHRIST« , distillée par une conférencière cuisinant, un récit bourré d’inepties voire choquant, étalant dans une sauce à sa sauce, une ignorance totale du sujet, qu’elle n’a fait que survoler, selon ses propres mots…. devient alors comme d’autres un survol d’inventions et d’imbécilités… voire plus, à la fin de cet article

Nous avons vu il y a quelques temps, à quel point le titre de Maitre accolé à Philippe de Lyon permet de penser qu’un bien, qu’un service ou un produit se vendra plus facilement. Puisque ce nom a été à l’origine de la création d’une marque déposée en Suisse, n’hésitant pas à vendre des (nous nous permettons ici un empreint) :….produits de thaumaturgie quantique pour l’onde de la source existentielle et la brillance des champs photoniques….
La source à laquelle nous avons puisé cette citation, a compris le message publicitaire. De notre côté, cela signifiait que la crème de beauté vendue contenait les pouvoirs thaumaturgiques de Philippe de Lyon et détenait de ce fait, les vertus de guérisons que l’on est en droit d’attendre d’une marque Maitre Philippe Nizier
Est il évident que les clients abusés vont réaliser, avec de tels arguments publicitaires, aussi ronflants, qu’ils sont en train de se faire purement et simplement pigeonner?

Ou quand la discrétion n’est plus de mise pour nombre de personnes prêtes à emprunter une appellation, alors que d’autres se sont échinées à garder discrètement sous le boisseau, des données secrètes.
Des commentaires ont avancé des propos que l’on pourrait qualifier de dommageables sur des manipulations dont certaines informations touchant de près Monsieur Philippe, auraient fait l’objet.
Nous avions d’ailleurs, toujours dans le cadre de la discrétion, relevé que les demandes émanaient de personnes ayant elles même, un site internet sur lequel était évoqué tout à fait clairement le Maitre Philippe.

Nous allions omettre que Monsieur Philippe a fait son entrée au sein d’une définition dans le dictionnaire …Ce n’est quand même pas donné à tout le monde en effet de figurer dans le Petit Larousse! A ceci près, que pour cette donnée, il n’est pas question de support publicitaire, mais d’un rapprochement à établir avec le principe de discrétion.

Sans oublier, ce que nous avons pris la liberté de classer dans le chapitre des mises en gardes sur les faux, qui aurait pu aussi prendre une appellation beaucoup plus explicite, que je laisse à l’appréciation de chacun, ou les canalisations ou channeling par lesquels Maitre Philippe de Lyon fait passer des messages régulièrement.
A travers des tuyaux d’égouts, on lui fait dire n’importe quoi.
On peut aussi trouver les rendez-vous payants, pour une discussion, un entretien avec Nizier Anthelme Philippe…
Il faut savoir que ces propositions ne sont en rien honnêtes. Il n’y a pas l’ombre d’une virgule qui soit authentique dans ce galimatias de soit-disants conseils ou soins.
Il nous semble important de le préciser, parce que nous avons vu fleurir ici et là des demandes de personnes qui ont cru les propos lus ou entendus par des moyens qui ne sont malheureusement là que pour leur soutirer de l’argent.

Nous avons donc aussi la tombe, située dans l’un des cimetière les plus en vogue pour ses “habitants”, plus connus les uns que les autres. Cette sépulture est donc elle aussi récupérée, à des fins commerciales, par le biais qui plus est de la presse.
Cette illustration, publiée et discrètement rendue anonyme, par une publication d’un site ami, en est un bon exemple.

Même cette sépulture sert de support pour faire passer des messages de toutes sortes. Comme ici, un monsieur, avec la complicité manifeste d’une personne, (il faut quand meme bien prendre la photo) n’a quand meme pas hésité à franchir la grille qui entoure la dernière demeure de la famille Regny-Landar-Philippe-Lalande, pour faire de la publicité pour sa profession qu’il n’est pas utile de préciser, puisqu’il tient dans sa main ce qui devrait lui permettre de gagner sa vie. Poser ainsi devant la tombe est apparemment un support non négligeable pour vendre. Nous supposons évidemment que ses clients potentiels connaissent tous la tombe de Nizier Anthelme Philippe!

A noter cependant, qu’il n’est pas question ici de remettre en cause les voeux et petits mots disposés ici et là dans la végétation qui orne cette dernière demeure.
Ce ne sont en effet pas du tout ces petits messages de demandes de soutiens qui sont déposés par des visiteurs s’adressant avec leur coeur à Monsieur Philippe, ce ne sont pas ces billets qui sont mis en cause, mais bien plutôt les démarches mercantiles qui ne reculent devant aucune barrière, c’est le cas de le dire, ne respectant même pas cette tombe.
Certains sont prêts à tout et à n’importe quelle marque d’irrespect pour mettre en valeur leurs services ou produits, sur le dos de Philippe de Lyon.

Rappelons, à toutes fins utiles, puisqu’il semble autorisé sous prétexte que ce soit la tombe du Maitre Philippe de Lyon, que le franchissement d’une cloture d’une tombe fermée, tombe sous le coup d’un texte de loi, extrait d’un document accessible en ligne, du RÈGLEMENT GÉNÉRAL DES CIMETIÈRES PARISIENS ……Vu la loi n° 82-1169 du 31 décembre 1982 modifiée relative à l’organisation administrative de PARIS, MARSEILLE, LYON et des établissements publics de coopération intercommunale….ART. 4 – La destination des lieux implique que toutes les personnes, y compris les professionnels du funéraire et les entreprises prestataires, qui pénètrent dans les cimetières, s’y comportent avec quiétude, décence et respect…Il est interdit notamment :- d’escalader et de franchir les murs de clôture des cimetières, les grilles ou treillages des sépultures ou monuments….

Avez vous connaissance d’articles ou de documents sur ce type de situation(s) dont nous pouvons nous attendre à ce qu’elles se reproduisent….?

Quelle est l’attitude la plus choquante?
Parce que ce monsieur a certes enjambé une barrière cernant une tombe, il a eu l’extrême indélicatesse de choisir de franchir les limites de la décence pour faire sa publicité, se disant probablement que se montrer devant la stèle de la tombe du Maitre Philippe, donnerait du crédit à sa profession. Certains trouveront cette attitude irrespectueuse au possible, scandaleuse, et qui plus est, contrevenant à la loi.
Mais est ce tellement plus choquant que les précédents faits énoncés sur l’article?
Est ce beaucoup plus scandaleux que la vente de produit, que les manipulations, que les propositions de rendez-vous payants pour discuter avec Philippe de Lyon? Sans compter tous les faits qui ne se sont pas encore faits connaitre.
Ce monsieur est juste plus visible, et n’a pas hésité à prendre la presse pour complice de ses actes.
Même en matière de journalisme, le sujet Philippe de Lyon fait vendre.
Si pour certains la discrétion est encore de mise…..Il serait peut etre temps d’ouvrir les yeux, d’écarter les écailles de devant les yeux et de sortir la tête du sable.

Nous précisons ici que nous avons fait de notables efforts pour rester très corrects dans le vocabulaire employé pour décrire de tels actes.

L’empreint et l’illustration viennent du site Ami verlatradition, que nous remercions pour son autorisation de copie sans en avoir même fait la demande.

Modification du 4 novembre 2014:
ajout d’un commentaire ajouté sur toutes les publications de cet article, pour protéger le plus possible le site:
merci d’avance de:
ne pas faire de commentaires sur le site de la personne qui figure sur l’illustration, dont il ne sera donné aucune indication, tant sur les articles qu’en commentaire ici-même sur ce site.
ne pas le contacter en disant que l’on vient du site ou de facebook
aucun nom n’est donné sur l’article, exprès pour ne pas être attaqué en diffamation
les propos dans l’article sont aussi neutres que possible
pas envie d’être responsables des colères
il ne faut pas être en colère d’ailleurs, et se dire juste qu’il faut être vigilant.
je ne fais qu’étudier des faits qui sont connus du site depuis longtemps, et que la récente découverte de ce personnage a permis de faire un autre article dessus.
voici la rubrique des précédents sujets qui peuvent au moins interpeller:
https://www.philippedelyon.fr/category/mises-en-garde-sur-les-faux/
ce dernier article vient le compléter
la photo fait qu’il est visible, mais il y a des faits et des actes, relatés dans l’article qui eux sont bien moins visibles, mais dans le même état d’esprit.
les faits sont choquants pour certains et pas pour d’autres
comme disait Monsieur Philippe, vous avez l’impression que votre voisin agit mal…mais on ne connait pas son degré d’évolution et si ça se trouve, son acte est bon pour lui
merci d’avance

Mise à jour mars 2015:

Les sources diverses et variées, comme les données travaillées sur ce site, obligent à réaliser que les faits comme les dates ont subit de très notables modifications dès le début.
Cependant certains lieux comme les personnages ont réellement existé…. Les articles comme les commentaires ont démontré un certain nombre d’aberrations, quand ce ne sont pas des contradictions, qui ne sont lisibles le plus souvent que par une lecture attentive, de plusieurs livres….Il est donc recommandé de prendre les plus grandes distances avec les données.

Modification 2017:

La tombe, parce qu’elle se situe à quelques mètres de celle de Jean-Baptiste Willermoz, a fait son apparition dans un guide très célèbre pour les voyageurs… eh si. Ce guide trouve ainsi sa place sur les auteurs faisant allusion à Philippe de Lyon.
Un jour, on apprendra qu’un magasin a ouvert, de préférence, près de la tombe, pour vendre des produits… des onguents… des farines… des liquides de toutes sortes, des soins contenant les pouvoirs thaumaturgiques du guérisseur Philippe.
Des livres aux intentions particulièrement indécentes, quand ce n’est pas carrément choquantes, ont bien eux aussi récupéré le sujet… Il y en a qui osent vraiment tout.

Mise à jour aout 2017:
En cause dans cette mise à jour, un reportage video sur youtube, sur la vie de Maitre Philippe!
Il nous semble tout de même approprié d’évoquer, sur cette page comme sur quelques autres, une donnée fâcheuse sur le sujet de ce site.
A en effet été découvert une video, dont voici la description: « INCROYABLE! des guérisons miraculeuses dignes du CHRIST. Maître Philippe » ou « Philippe de Lyon » s’est fait connaître par les MIRACLES qu’il aurait réalisés au XIXe siècle. », sensée raconter la biographie de Philippe de Lyon, entièrement créée par une personne, présentée ainsi: « brillante conférencière explorant les Mystères de notre Histoire – de l’Atlantide selon Edgard Cayce aux Vénusiens en passant par la genèse du livre « Les Dialogues avec l’Ange»!!
Conférencière extrêmement suivie, par des milliers de personnes, mais qui n’affiche aucune référence, aucune origine sérieuse ni surtout, et c’est le plus important, travaillée! Hormis le fait que des images ont été récupérées directement de ce site, très mal recadrées, dont elle n’a pas utilisé une seule information. Elle a, dit-elle dans une réponse en commentaire, pris dans les livres, les données sur lesquelles elle allait pouvoir tricoter. Quel tricot!! Et quel talent dans l’ouvrage! Elle a rhabillé Philippe de Lyon pour des siècles!

Elle ne donne d’ailleurs aucune source, c’est aussi particulièrement dommage, parce que nous aurions bien voulu voir les documents lui permettant de raconter des faits qui ne figurent nulle part dans les livres!
Elle a préféré créer une espèce de documentaire audio, racontant n’importe quoi, inventant des scènes de toutes pièces!
Déclamant un récit et le rendant presque vivant.
Le texte entendu est simplement honteux, d’un niveau si bas que l’on se croirait dans une émission de tele-réalité, sans aucun respect de Monsieur Philippe, ni des auditeurs auxquels elle raconte donc malheureusement des inepties, manifestant de façon très claire une méconnaissante totale du sujet.
Il est très triste de voir que cette video comptabilise des milliers de vues en seulement quelques jours et récoltant des remerciements chaleureux pour la découverte de ce personnage….!
Puisqu’il est possible de commenter la video, elle a reçu des commentaires remettant en cause les propos tenus, qu’elle aurait mieux fait de ne pas traiter le sujet, plutôt que de déclamer un tel tissus d’imbécilités et d’ignorance.

Elle a pris soin d’ailleurs par la suite, d’effacer toutes ses réponses à des commentaires, mettant, à ses yeux, trop en doutes, son récit, ses certitudes!
Manifestement ce texte sur un sujet qu’elle ne connait pas du tout, lui permet d’ajouter une video à sa collection, sur un un thème qu’elle estime vendeur!!
Il suffit de voir les autres sujets précédemment traités dans ses publications audio pour réaliser qu’elle ne parle pas de n’importe qui, mais sur des personnalités de premier plan, tels le Padre Pio, Raspoutine, Marthe Robin, Hildegarde de Bingen….
Pour cette dernière, qui a pourtant vécu au 12e siècle, nous avons ainsi connaissance de son caractère, de sa personnalité! Ce ne sont que des sujets les plus racoleurs possibles comme des contacts avec les extra-terrestres…
Quand on traite d’un sujet, que ce soit en video, sur un site, ou sur n’importe quel support accessible au plus grand nombre, le minimum est de travailler le sujet, de respecter les spectateurs, de leur proposer un travail en profondeur, avec des sources.
Il est déplorable de constater que la désinformation, que les intox, dans l’irrespect des sujets comme des auditeurs, soient à ce point suivis et appréciés.
Si elle explore tous ces sujets, avec le même sérieux, les mêmes inventions, les mêmes mises en scène, qu’elle l’a fait sur le propos de Maitre Philippe, il est difficile de donner une once de crédibilité aux informations reçues, sur quelque domaine que ce soit, sur quelque sujet abordé que ce soit!
Nous avons alors voulu écouter un peu de propos sur le sujet de la mystique Marthe Robin. Comparé à une autre video sur le même sujet, les propos se contredisent purement et simplement.
Chaque publication, sur quelque support que ce soit, est responsable de ses propos. Monsieur Philippe en a beaucoup parlé, mais encore faut-il ne pas se contenter d’une lecture superficielle.

Il est, dans ce contexte, éminemment regrettable, si ce n’est navrant, que les élèves de Raymond Réant ne se rendent pas compte de l’irrespect de ce documentaire envers Maitre Philipe de Lyon, des inepties et illusions quand ce ne sont pas purement et simplement des tromperies véhiculées et approuvent qu’il soit diffusé et partagé en leur nom… par deux fois, ils ont supprimé les interventions de ce site sur leur publication sur le reseau facebook
Propager l’erreur n’entraient pas, nous pouvons le supposer en tous cas, dans leur formation…

Décembre 2017
Quand les médias lyonnais, comme Lyon Capitale qui vient de sortir une bd, une bande dessinée « Les légendes de Lyon – Maitre Philippe », ou même le Progrès se lancent, de plus en plus régulièrement, sur le sujet Maitre Philippe, guérisseur lyonnais, c’est souvent en ne travaillant pas le sujet sérieusement.
On en a l’habitude, mais dans le temps, on s’attend à ce que l’étude du sujet soit un peu plus sérieuse et surtout avec respect, tant de Monsieur Philippe que du lecteur.
Il n’en est rien, il a même été fait une interview qui raconte n’importe quoi….. Les médias actuels continuent sur la lancée de leurs prédécesseurs…. Mais pourquoi les journalistes seraient plus neutres, plus sérieux dans leur recherche d’une vraie info, sourcée et travaillée…? On peut donc continuer de ne rien attendre de ces médias, qui n’informent pas, mais abiment, et encore, dans le meilleur des cas ….

Trois ans plus tard…Fin d’année 2019, janvier 2020
Les récupérations perdurent
Des conférences organisées par des organismes supposés sérieux, continuent de diffuser des erreurs, les manipulations. Elles portent d’autant plus la responsabilité, comme les intervenant.e.s, si elles connaissent ce site….
La conférencière évoquée plus haut, accepte toujours d’être interviewée sur le sujet Philippe de Lyon
Quel irrespect des auditeurs et des sujets abordés

videos interview et reportage 2021
Il est dommageable que des videos, sous forme de reportage, film, ou interview, ou des publications, sensés être faits par des soit-disant spécialistes, ou connaissants, puisque le culot va jusqu’à les annoncer comme tels, prétendant connaître Maître Philippe de Lyon, se permettent de picorer n’importe quoi aussi bien sur ce site, dont le titre est récupéré sans aucune correction, que dans les livres, et de diffuser, auprès de leur auditoire plus ou moins nombreux, un public de quelques milliers de personnes, dans certains cas, sans aucunement sourcer leurs approximations, pour ne pas dire leurs inventions…

et dans ce domaine, il y en a qui osent vraiment tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît ! ça peut aller très loin ! dans un défilé de blablas en tous genres, racontant n’importe quoi, des bourdes plus grosses les unes que les autres, les affirmations les plus hasardeuses, de grossières erreurs, quand ce ne sont pas d’épais mensonges sur Monsieur Philippe. Aucune vérification n’ayant été évidemment faite, et puisque ce sera gobé sans aucune espèce de vérification, allons-y de bon coeur ! ils peuvent absolument tout se permettre !

Comme on peut le lire sur les publications et les commentaires sur ces pages, Philippe de Lyon a en effet fait l’objet de récupérations en tous genres… ces films et reportages, pour ne citer que ces supports, en sont un parfait exemple. Il va de soit que les interviews, parce qu’il y a souvent des entretiens entre un supposé conférencier, et un interviewer, qui connaît encore moins Philippe de Lyon, sont sous la responsabilité pleine et entière de leurs auteurs. Ils se permettent en plus, c’est un comble, de critiquer, le premier film, qui avait au moins, le mérite d’avoir tenté de se renseigner aussi sérieusement que possible auprès des auteurs des livres…

le qualificatif de sérieux, ou de film à voir sur le sujet, n’est ici pas du tout adapté, puisque ce sont surtout des étalages d’imbécilités, et des démonstrations d’ignorance totale, qui sont filmées ! Ou comment étaler à la vue de tout le monde, un sujet dont on ignore tout en donnant l’impression qu’on le connait….

On trouve même un selfie vidéo, puisque le vidéaste se filme carrément pendant qu’il déambule dans le cimetière, en cherchant la tombe, du guérisseur mystique, puisque c’est l’appellation dont l’auteur affuble Maître Philippe, expliquant devant la caméra, qu’il en attend une guérison, non sans se moquer des petits papiers entourant la sépulture, comme s’il était à Lourdes, précise-t’il dans les commentaires !

Ces récupérations qualifiées de pathétiques se mêlent à des reportages divers et variés dans le grotesque.

Ces films auraient dû prendre un minimum la peine de vérifier leurs dires, avant toute diffusion.

pourquoi ça s’arrêterait, en si bon chemin…. 2022 :

Toujours pareil, toutes ces diffusions, quelques soient les supports, sont responsables des erreurs vehiculées…

Une autre video, d’un monsieur se faisant passer pour voyant, diffuse elle aussi n’importe quoi. Une s’est autorisée, elle aussi, comme Mme de C, à récupérer des données sur ce site, qu’elle n’a pas lu pour autant évidement, et à diffuser des monceaux d’imbécilités…..

sur la tribune de Lyon, qui ne vérifie pas plus que les autres médias :
« Maître Philippe, le « christ lyonnais »
V. L. – 22 août 2022
SAGA D’ÉTÉ. Doté de pouvoirs de guérison surnaturels et consulté par les grands monarques de son époque, Nizier Philippe, aussi appelé Maître Philippe, a fasciné ou agacé tous ceux qui l’ont côtoyé. Personne ne restait de marbre face aux rémissions miraculeuses attribuées à ce Lyonnais sur la tombe duquel nombre de personnes viennent chercher du réconfort au cimetière de Loyasse, plus d’un siècle après sa mort.

Nizier Philippe a marqué les Lyonnais par ses guérisons miracles à la fin du XIXe siècle. © M H

Tout ce qu’on sait de lui a été rapporté par des proches et des dépositions notariales qui attestaient de ses exploits. Un peu comme les évangiles écrits par ses disciples, lui n’ayant jamais laissé de traces écrites. Si les pratiques de ce petit homme aux yeux bruns et à la moustache coquette restent mystérieuses, les résultats sont toujours inexplicables.

Toute sa vie, Nizier Philippe a guéri ceux qui en avaient besoin par la voix et le regard. Il ne touchait ou ne manipulait aucun de ses « patients », et ne fit jamais commerce de ce don.
Un miracle dès 1863

Tout commence en 1863, quand, à 14 ans, il part du petit village savoyard de Loisieux, quittant ses parents, Joseph et Marie, et ses quatre frères et sœurs, pour entamer son apprentissage en boucherie à Lyon, chez son oncle Vachod, établi au 12 rue d’Austerlitz.

Cet article fait partie de notre saga d’été autour de la sorcellerie et de l’occultisme à Lyon.

Un jour, son oncle se coupe le pouce. Le doigt est sur le point de se détacher de la main. À la vue de la blessure, Nizier Philippe aurait prié, suppliant Dieu de raccommoder les chaires. Plus tard, à l’hôpital de la Croix-Rousse, le doigt avait repris sa place, au point qu’aucune suture ne fut nécessaire.

La nouvelle de ce miracle s’est propagée comme une traînée de poudre, et le Tout-Lyon se pressait dans la boucherie croixroussienne pour solliciter le jeune homme. Depuis ce jour, la réputation de celui que l’on appelle Maître Philippe, ou Philippe de Lyon, n’eut de cesse de grandir.
Un cabinet aux Brotteaux

À compter de ce jour, celui auquel le curé d’Ars avait prédit un grand destin a continué à aider ceux qui en avaient besoin. D’abord de manière informelle, puis en installant un cabinet dans le quartier des Brotteaux en 1872.

La guérison la plus spectaculaire fut celle du petit Jean Chapas, déclaré mort et pour lequel on construisait un cercueil. Des proches étaient allés chercher Nizier Philippe et, face à l’enfant, celui-ci a demandé à la mère si elle lui confiait son fils, ce qu’elle a accepté. À l’enfant, il dit : « Jean, je te rends ton âme », et l’enfant retrouva des couleurs, puis se releva. Plus tard, le jeune homme devint son disciple.
Nizier Philippe, Robin des bois dans l’âme

Détail important : Maître Philippe ne demandait jamais d’argent aux nécessiteux qu’il sauvait, mais leur demandait de payer « dans une monnaie que seul le Ciel reconnaît, celle de l’amour du prochain ». Il acceptait seulement la rémunération des personnes aisées et des curieux qui venaient assister à ses consultations, et redistribuait tout aux pauvres.

Des témoins racontent même l’avoir vu le matin vêtu d’un pardessus et rentrer le soir sans ; il l’avait donné sur son passage à une personne qui en avait plus besoin que lui. À sa mort, on découvrit qu’il payait les loyers de 52 foyers à Lyon.
Presque médecin

Condamné trois fois pour exercice illégal de la médecine, Nizier Philippe a pourtant tenté de « légaliser » son activité en obtenant un diplôme de médecine. Son certificat de grammaire en poche, il pouvait prétendre au concours d’officier de santé, dont la préparation se passait en deux ans à la faculté de médecine et de pharmacie de Lyon.

Lors de sa première année, en 1874, l’étudiant avait pour habitude de rendre visite aux patients de l’Hôtel-Dieu. Là, il guérit notamment un homme qui devait se faire amputer le lendemain, lui demandant de tenir sa langue afin de ne pas lui attirer les foudres de ses collègues et professeurs.

Mais c’en était trop pour le corps médical lyonnais. Il fut renvoyé, n’obtenant jamais le titre tant désiré d’officier de santé. Il se consolera en obtenant plus tard le titre de docteur en médecine en validant un doctorat par correspondance auprès de la faculté du Wisconsin.

Et plus tard, grâce à ses miracles, il fut nommé docteur honoraire par l’Académie de médecine de Rome et docteur en médecine de l’Académie impériale de médecine militaire de Saint-Pétersbourg… Mais en France, il ne restera qu’un « charlatan ».
L’homme qui murmurait à l’oreille du tsar

Au fil des années, la notoriété de Philippe de Lyon fit le tour de l’Europe. Il fut amené à rencontrer le tsar Nicolas II en 1901, d’abord en France, puis à Saint-Pétersbourg, où il séjourna plusieurs mois. Le Lyonnais y fera de nombreuses guérissons et aurait aidé la tsarine a donné un héritier mâle.

Représentant une menace pour la communauté orthodoxe russe, il aurait été chassé pour être remplacé auprès du souverain par Raspoutine. Avant de partir, le Lyonnais avait prédit la maladie du petit Alexis Romanov ainsi que la révolution de 1917, qui sera fatal à la famille royale.

Car en plus de ses pouvoirs de guérisseur, Philippe de Lyon avait aussi des facultés de médium. Il avait prédit en 1870 la guerre contre la Prusse, avait tenté de dissuader le président Sadi Carnot de venir à Lyon, où il s’est fait assassiner en 1894.

Malgré toutes ses facultés, il ne pourra jamais soigner ses enfants. Son fils n’avait que quelques mois quand il est mort, et sa fille Victoire décède d’une mort violente à 26 ans.

Ne se remettant pas de sa disparition, Nizier Philippe s’est éteint à 56 ans, le 2 août 1905. Il sera inhumé aux côtés de sa fille au cimetière de Loyasse (Lyon 5e), où sa tombe attire encore aujourd’hui des fidèles de Maître Philippe qui viennent lui demander de l’aide ou une guérison.  »

Il va de soit que ces supports ne sont que des ramassis d’incompétences liées à une ignorance totale du sujet. Ce site n’est à aucun moment consulté, ne serait-ce que pour éviter d’étaler de la bêtise

« nous sommes responsables de nos actes, paroles » (comme de nos pensées) Philippe de Lyon

8 réflexions sur « La tombe de Philippe de Lyon sert de support publicitaire »

  1. Commentaire publié également sur Facebook:
    merci d’avance de:
    ne pas faire de commentaire(s) sur le site de la personne qui figure sur l’illustration, dont il ne sera donné aucune indication, tant sur les articles qu’en commentaire ici-même sur ce site.
    ne pas le contacter en disant que l’on vient du site ou de facebook
    aucun nom n’est donné sur l’article, exprès pour ne pas etre attaqué en diffamation
    les propos dans l’article sont aussi neutres que possible
    pas envie d’etre responsables des colères
    il ne faut pas etre en colère d’ailleurs, et se dire juste qu’il faut etre vigileant.
    je ne fais qu’étudier des faits qui sont connus du site depuis longtemps, et que la récente découverte de ce personnage a permis de faire un autre article dessus.
    voici la rubrique des précédents sujets qui peuvent au moins interpeller:
    https://www.philippedelyon.fr/category/mises-en-garde-sur-les-faux/
    ce dernier article vient le compléter
    la photo fait qu’il est visible, mais il y a des faits et des actes, relatés dans l’article qui eux sont bien moins visibles, mais dans le meme état d’esprit.
    les faits sont choquants pour certains et pas pour d’autres
    comme disait Monsieur Philippe, vous avez l’impression que votre voisin agit mal…mais on ne connait pas son degré d’évolution et si ça se trouve, son acte est bon pour lui
    merci d’avance

  2. Article objectif synthèse d’une triste réalité de ce monde.
    En voyant cette photo en tête d’article, je me dis que ce gars-là pourrait tout aussi bien proposer une documentation de poêles à bois devant une statue de Jeanne-d’Arc…!
    Aucun respect, aucun scrupule, l’inconscience, l’égo démesuré et l’appât du gain.
    Et combien il y en a comme celui-là mais sous d’autres formes… chacun son style de bêtise.
    Voilà, j’ai terminé d’exprimer mon indignation. Je laisse la place….

    1. Tellement énorme que j’ai d’abord pensé à un trucage photo…C’est dire !
      Mais, ne jugeons pas.
      Cet homme a peut-être reçu l’autorisation de Monsieur Philippe…Clé en main.

  3. Cette photo, c’est littéralement l’arbre qui cache la forêt…
    Phrase particulièrement de circonstance.
    On peut également dire qu’elle est la partie visible de l’iceberg. ….
    Ne pas rendre ce monsieur responsable de tous les reproches que l’on peut faire de toutes les manipulations décrites dans l’article.
    Il est l’arbre qui cache la forêt….

    très certainement pour l’autorisation de Monsieur Philippe, surtout si on se réfère au très récent précédent
    L’essentiel est que Anthelme Nizier Philippe m’avait autorisé à utiliser cette photo

    Je vais modifier, éditer l’article pour rajouter dessus mon précédent commentaire….
    je pars du seul fait que si des visiteurs ne lisent que les commentaires, d’autres ne doivent lire que les articles…..donc protection aussi sur l’article

    1. Nous venons de lire que la loi de 1982 a été abrogée par une loi de 1996, mais pas trouvé le moyen de mettre la main sur les données relatives au franchissement des barrières, qui a même peut etre connu un durcissement du texte, surtout si l’on tient compte des malheureux faits d’actualités qui se sont déroulés dans les cimetières.

  4. après l’avoir laissé sur le site ami, je me dis que ce commentaire peut avoir sa place ici aussi, puisque nous parlons de la meme chose:
    un commerçant m’a discrètement racontée qu’un certain nombre de « Maitre Philippe » s’étaient présentés à lui…
    ils furent alors, quelques temps après cet entretien, quelque peu évoqués sur les canalisations ou sur un autre sujet du même ordre, sur le site Philippe
    (sur ce site)…ils figurent dans la galerie « vigilance »
    … suit un extrait de l’échange que j’ai eu sur le sujet

    -des faux quoi? y’a des gens qui osent?
    -heu oui
    -et y’en a beaucoup?
    -beaucoup plus qu’on ne l’imagine
    -whaaa…et ils guérissent vraiment?
    -ben non, ça ne marche pas
    -et ils s’annoncent avec des pouvoirs de guérisons je suppose?
    -ah ça oui, mais ils se ramassent en public……
    -comment ça en public?
    -ah ben oui, ils ont fait faire de la pub par la presse!
    ….et y’en a en effet aussi des traces dans la presse…..

    1. En effet, ce site se révèle d’utilité publique.
      Mettre en garde contre le fanatisme, et informer.
      Les Apôtres ne savaient pas qu’ils étaient d’anciens prophètes.
      On peut donc imaginer…

Les commentaires sont fermés.