La tombe de Maitre Philippe, un support publicitaire site Maitre Philippe de Lyon tombecimetiereloyassepub philippedelyonfrPhilippe de Lyon sert de support publicitaire, à nombre d’individus. La tombe de Maitre Philippe, au cimetière de Loyasse à Lyon, y contribue elle aussi….

Nous avons vu il y a quelques temps, à quel point le titre de Maitre accolé à Philippe de Lyon permet de penser qu’un bien, qu’un service ou un produit se vendra plus facilement. Puisque ce nom a été à l’origine de la création d’une marque déposée en Suisse, n’hésitant pas à vendre des (nous nous permettons ici un empreint) :….produits de thaumaturgie quantique pour l’onde de la source existentielle et la brillance des champs photoniques….
La source à laquelle nous avons puisé cette citation, a compris le message publicitaire. De notre côté, cela signifiait que la crème de beauté vendue contenait les pouvoirs thaumaturgiques de Philippe de Lyon et détenait de ce fait, les vertus de guérisons que l’on est en droit d’attendre d’une marque Maitre Philippe Nizier
Est il évident que les clients abusés vont réaliser, avec de tels arguments publicitaires, aussi ronflants, qu’ils sont en train de se faire purement et simplement pigeonner?

Ou quand la discrétion n’est plus de mise pour nombre de personnes prêtes à emprunter une appellation, alors que d’autres se sont échinées à garder discrètement sous le boisseau, des données secrètes.
Des commentaires ont avancé des propos que l’on pourrait qualifier de dommageables sur des manipulations dont certaines informations touchant de près Monsieur Philippe, auraient fait l’objet.
Nous avions d’ailleurs, toujours dans le cadre de la discrétion, relevé que les demandes émanaient de personnes ayant elles même, un site internet sur lequel était évoqué tout à fait clairement le Maitre Philippe.

Nous allions omettre que Monsieur Philippe a fait son entrée au sein d’une définition dans le dictionnaire …Ce n’est quand même pas donné à tout le monde en effet de figurer dans le Petit Larousse! A ceci près, que pour cette donnée, il n’est pas question de support publicitaire, mais d’un rapprochement à établir avec le principe de discrétion.

Sans oublier, ce que nous avons pris la liberté de classer dans le chapitre des mises en gardes sur les faux, qui aurait pu aussi prendre une appellation beaucoup plus explicite, que je laisse à l’appréciation de chacun, ou les canalisations ou channeling par lesquels Maitre Philippe de Lyon fait passer des messages régulièrement.
A travers des tuyaux d’égouts, on lui fait dire n’importe quoi.
On peut aussi trouver les rendez-vous payants, pour une discussion, un entretien avec Nizier Anthelme Philippe…
Il faut savoir que ces propositions ne sont en rien honnêtes. Il n’y a pas l’ombre d’une virgule qui soit authentique dans ce galimatias de soit-disants conseils ou soins.
Il nous semble important de le préciser, parce que nous avons vu fleurir ici et là des demandes de personnes qui ont cru les propos lus ou entendus par des moyens qui ne sont malheureusement là que pour leur soutirer de l’argent.

Nous avons donc aussi la tombe, située dans l’un des cimetière les plus en vogue pour ses “habitants”, plus connus les uns que les autres. Cette sépulture est donc elle aussi récupérée, à des fins commerciales, par le biais qui plus est de la presse.
Cette illustration, publiée et discrètement rendue anonyme, par une publication d’un site ami, en est un bon exemple.

Même cette sépulture sert de support pour faire passer des messages de toutes sortes. Comme ici, un monsieur, avec la complicité manifeste d’une personne, (il faut quand meme bien prendre la photo) n’a quand meme pas hésité à franchir la grille qui entoure la dernière demeure de la famille Regny-Landar-Philippe-Lalande, pour faire de la publicité pour sa profession qu’il n’est pas utile de préciser, puisqu’il tient dans sa main ce qui devrait lui permettre de gagner sa vie. Poser ainsi devant la tombe est apparemment un support non négligeable pour vendre. Nous supposons évidemment que ses clients potentiels connaissent tous la tombe de Nizier Anthelme Philippe!

A noter cependant, qu’il n’est pas question ici de remettre en cause les voeux et petits mots disposés ici et là dans la végétation qui orne cette dernière demeure.
Ce ne sont en effet pas du tout ces petits messages de demandes de soutiens qui sont déposés par des visiteurs s’adressant avec leur coeur à Monsieur Philippe, ce ne sont pas ces billets qui sont mis en cause, mais bien plutôt les démarches mercantiles qui ne reculent devant aucune barrière, c’est le cas de le dire, ne respectant même pas cette tombe.
Certains sont prêts à tout et à n’importe quelle marque d’irrespect pour mettre en valeur leurs services ou produits, sur le dos de Philippe de Lyon.

Rappelons, à toutes fins utiles, puisqu’il semble autorisé sous prétexte que ce soit la tombe du Maitre Philippe de Lyon, que le franchissement d’une cloture d’une tombe fermée, tombe sous le coup d’un texte de loi, extrait d’un document accessible en ligne, du RÈGLEMENT GÉNÉRAL DES CIMETIÈRES PARISIENS ……Vu la loi n° 82-1169 du 31 décembre 1982 modifiée relative à l’organisation administrative de PARIS, MARSEILLE, LYON et des établissements publics de coopération intercommunale….ART. 4 – La destination des lieux implique que toutes les personnes, y compris les professionnels du funéraire et les entreprises prestataires, qui pénètrent dans les cimetières, s’y comportent avec quiétude, décence et respect…Il est interdit notamment :- d’escalader et de franchir les murs de clôture des cimetières, les grilles ou treillages des sépultures ou monuments….

Avez vous connaissance d’articles ou de documents sur ce type de situation(s) dont nous pouvons nous attendre à ce qu’elles se reproduisent….?

Quelle est l’attitude la plus choquante?
Parce que ce monsieur a certes enjambé une barrière cernant une tombe, il a eu l’extrême indélicatesse de choisir de franchir les limites de la décence pour faire sa publicité, se disant probablement que se montrer devant la stèle de la tombe du Maitre Philippe, donnerait du crédit à sa profession. Certains trouveront cette attitude irrespectueuse au possible, scandaleuse, et qui plus est, contrevenant à la loi.
Mais est ce tellement plus choquant que les précédents faits énoncés sur l’article?
Est ce beaucoup plus scandaleux que la vente de produit, que les manipulations, que les propositions de rendez-vous payants pour discuter avec Philippe de Lyon? Sans compter tous les faits qui ne se sont pas encore faits connaitre.
Ce monsieur est juste plus visible, et n’a pas hésité à prendre la presse pour complice de ses actes.
Même en matière de journalisme, le sujet Philippe de Lyon fait vendre.
Si pour certains la discrétion est encore de mise…..Il serait peut etre temps d’ouvrir les yeux et de sortir la tête du sable.

Nous précisons ici que nous avons fait de notables efforts pour rester très corrects dans le vocabulaire employé pour décrire de tels actes.

L’empreint et l’illustration viennent du site Ami verlatradition, que nous remercions pour son autorisation de copie sans en avoir même fait la demande.

edit du 4 novembre:
ajout d’un commentaire ajouté sur toutes les publications de cet article, pour protéger le plus possible le site:
merci d’avance de:
ne pas faire de commentaires sur le site de la personne qui figure sur l’illustration, dont il ne sera donné aucune indication, tant sur les articles qu’en commentaire ici-même sur ce site.
ne pas le contacter en disant que l’on vient du site ou de facebook
aucun nom n’est donné sur l’article, exprès pour ne pas être attaqué en diffamation
les propos dans l’article sont aussi neutres que possible
pas envie d’être responsables des colères
il ne faut pas être en colère d’ailleurs, et se dire juste qu’il faut être vigilant.
je ne fais qu’étudier des faits qui sont connus du site depuis longtemps, et que la récente découverte de ce personnage a permis de faire un autre article dessus.
voici la rubrique des précédents sujets qui peuvent au moins interpeller:
https://www.philippedelyon.fr/category/mises-en-garde-sur-les-faux/
ce dernier article vient le compléter
la photo fait qu’il est visible, mais il y a des faits et des actes, relatés dans l’article qui eux sont bien moins visibles, mais dans le même état d’esprit.
les faits sont choquants pour certains et pas pour d’autres
comme disait Monsieur Philippe, vous avez l’impression que votre voisin agit mal…mais on ne connait pas son degré d’évolution et si ça se trouve, son acte est bon pour lui
merci d’avance

La tombe de Maitre Philippe sert de support publicitaire

8 pensées sur “La tombe de Maitre Philippe sert de support publicitaire

  • 3 novembre 2014 à 20 h 50 min

    Commentaire publié également sur Facebook:
    merci d’avance de:
    ne pas faire de commentaire(s) sur le site de la personne qui figure sur l’illustration, dont il ne sera donné aucune indication, tant sur les articles qu’en commentaire ici-même sur ce site.
    ne pas le contacter en disant que l’on vient du site ou de facebook
    aucun nom n’est donné sur l’article, exprès pour ne pas etre attaqué en diffamation
    les propos dans l’article sont aussi neutres que possible
    pas envie d’etre responsables des colères
    il ne faut pas etre en colère d’ailleurs, et se dire juste qu’il faut etre vigileant.
    je ne fais qu’étudier des faits qui sont connus du site depuis longtemps, et que la récente découverte de ce personnage a permis de faire un autre article dessus.
    voici la rubrique des précédents sujets qui peuvent au moins interpeller:
    https://www.philippedelyon.fr/category/mises-en-garde-sur-les-faux/
    ce dernier article vient le compléter
    la photo fait qu’il est visible, mais il y a des faits et des actes, relatés dans l’article qui eux sont bien moins visibles, mais dans le meme état d’esprit.
    les faits sont choquants pour certains et pas pour d’autres
    comme disait Monsieur Philippe, vous avez l’impression que votre voisin agit mal…mais on ne connait pas son degré d’évolution et si ça se trouve, son acte est bon pour lui
    merci d’avance

  • 3 novembre 2014 à 21 h 42 min

    Article objectif synthèse d’une triste réalité de ce monde.
    En voyant cette photo en tête d’article, je me dis que ce gars-là pourrait tout aussi bien proposer une documentation de poêles à bois devant une statue de Jeanne-d’Arc…!
    Aucun respect, aucun scrupule, l’inconscience, l’égo démesuré et l’appât du gain.
    Et combien il y en a comme celui-là mais sous d’autres formes… chacun son style de bêtise.
    Voilà, j’ai terminé d’exprimer mon indignation. Je laisse la place….

    • 4 novembre 2014 à 4 h 55 min

      Tellement énorme que j’ai d’abord pensé à un trucage photo…C’est dire !
      Mais, ne jugeons pas.
      Cet homme a peut-être reçu l’autorisation de Monsieur Philippe…Clé en main.

  • 4 novembre 2014 à 9 h 05 min

    Cette photo, c’est littéralement l’arbre qui cache la forêt…
    Phrase particulièrement de circonstance.
    On peut également dire qu’elle est la partie visible de l’iceberg. ….
    Ne pas rendre ce monsieur responsable de tous les reproches que l’on peut faire de toutes les manipulations décrites dans l’article.
    Il est l’arbre qui cache la forêt….

    très certainement pour l’autorisation de Monsieur Philippe, surtout si on se réfère au très récent précédent
    L’essentiel est que Anthelme Nizier Philippe m’avait autorisé à utiliser cette photo

    Je vais modifier, éditer l’article pour rajouter dessus mon précédent commentaire….
    je pars du seul fait que si des visiteurs ne lisent que les commentaires, d’autres ne doivent lire que les articles…..donc protection aussi sur l’article

    • 4 novembre 2014 à 10 h 24 min

      Nous venons de lire que la loi de 1982 a été abrogée par une loi de 1996, mais pas trouvé le moyen de mettre la main sur les données relatives au franchissement des barrières, qui a même peut etre connu un durcissement du texte, surtout si l’on tient compte des malheureux faits d’actualités qui se sont déroulés dans les cimetières.

      • 5 novembre 2014 à 6 h 23 min

        Oui, mais…
        Parfois, hélas…
        Il n’y a pas que les morts qui ferment les yeux.

  • 5 novembre 2014 à 12 h 56 min

    après l’avoir laissé sur le site ami, je me dis que ce commentaire peut avoir sa place ici aussi, puisque nous parlons de la meme chose:
    un commerçant m’a discrètement racontée qu’un certain nombre de « Maitre Philippe » s’étaient présentés à lui…
    ils furent alors, quelques temps après cet entretien, quelque peu évoqués sur les canalisations ou sur un autre sujet du même ordre, sur le site Philippe
    (sur ce site)…ils figurent dans la galerie des « faux »
    … suit un extrait de l’échange que j’ai eu sur le sujet

    -des faux quoi? y’a des gens qui osent?
    -heu oui
    -et y’en a beaucoup?
    -beaucoup plus qu’on ne l’imagine
    -whaaa…et ils guérissent vraiment?
    -ben non, ça ne marche pas
    -et ils s’annoncent avec des pouvoirs de guérisons je suppose?
    -ah ça oui, mais ils se ramassent en public……
    -comment ça en public?
    -ah ben oui, ils ont fait faire de la pub par la presse!
    ….et y’en a en effet aussi des traces dans la presse…..

    • 5 novembre 2014 à 14 h 10 min

      En effet, ce site se révèle d’utilité publique.
      Mettre en garde contre le fanatisme, et informer.
      Les Apôtres ne savaient pas qu’ils étaient d’anciens prophètes.
      On peut donc imaginer…

Commentaires fermés.