site Maitre Philippe maitre-philippe-de-lyon-www-philippedelyon-frCanalisations ou channeling de messages de Philippe de Lyon. Que ce soient en tuyaux ou canalisations, ou meme channeling de messages de Maitre Philippe, on ne peut que constater que Monsieur Philippe a été récupéré par toute une vague d’individus, dont l’arrière pensée est plus qu’équivoque. Internet véhicule tout, du meilleur comme du pire…Ce qui constitue l’humain, me direz-vous….Certes.

On pourrait meme intituler cet article: les vraies fausses canalisations de Philippe de Lyon. Le vrai faux channeling de Maitre Philippe.

On trouve dans cette recherche, des images véhiculant des idées et des paroles dans lesquelles, aucun chercheur sur le sujet, un tant soit peu sérieux sur tout ce qui touche à Philippe, ne peut retrouver en quoi que ce soit, ne serait ce qu’une seule citation crédible.

Les réseaux ne sont pas en reste, mais pour certains, il faut s’y inscrire pour découvrir l’impensable.
Le site s’y est donc inscrit….oui il s’y est inscrit, mais il rencontre nettement moins de succès que les canalisations. On se demande pourquoi.

Une page par exemple sur le réseau facebook regroupe, enfin regroupe…C’est une façon de parler. Elle affiche un certain nombre de messages, dans les principales langues.
Il y a donc des ….messages de Philippe de Lyon en plusieurs langues…..
Il semblerait en effet que Monsieur Philippe ait voulu faire passer des messages…

Le mot « channeling » étant particulièrement à la mode depuis quelques années, pour au moins paraitre dans le style de l’époque, il ne s’agit donc pas de vulgaires canalisations, mais de véritables channeling. Il faut bien ça pour prétendre être le channel de Philippe de Lyon.

Pour autant que nous le sachions, M.Philippe ne parlait que français.
Eh bien, ces messages sont probablement passés par les canalisations, surtout des égouts et sont ainsi devenus internationaux…..devenant un tas d’immondices, transmettant des mots soit-disant venant de Nizier Anthelme Philippe, en différentes langues.
L’intention est en effet, apparemment en tous cas, de nous faire croire que les …..messages viennent de Philippe de Lyon.
On lui colle alors n’importe quel type de canalisation sur le dos, ou plutôt dans les mots.

Meme le cadre s’y prête:

La dite page s’orne d’un « superbe » bandeau en haut, absolument psychédélique sur lequel trônent, des personnages dessinés. On y retrouve quand meme l’un des inspirateurs de cette page:…..je voulais donner le nom, mais il n’est quand meme pas question de faire de la publicité pour des mouvements qui ont davantage fait parler d’eux dans le cadre de procès intentés contre eux, que pour des messages de paix.
On y retrouve des …..il doit y avoir des humains dessus, mais ayant fait un petit séjour, même rapide, cela peut suffire apparemment, chez nos amis extra terrestres.
On se croirait dans une scène du film « Rencontre du 3e Type »

Cette mise en scène montre des silhouettes d’humains, d’apparence en tous cas. Des femmes et des hommes. Une vision « idyllique » de la vie en société. Un humain rencontre des extras terrestres…
Tout le monde sourit, tout le monde est beau, voire, très beau, tout le monde est mince…On ne peut pas ne pas le voir ; ils sont tous moulés dans des combinaisons… Il sont tous souriants, enfin un peu raides les grimaces… Les apparences, toujours les apparences….

Ces messages canalisés, sont de véritables escroqueries, sont aussi mensongers que le cadre qui les présentent, des ramassis de …de n’importe quoi et certainement pas de la bouche de Philippe de Lyon.
Ces canalisations, sont de véritables égouts qui ne peuvent véhiculer que toutes les saletés, et les désolations d’une société bien malade. Le probleme est qu’un grand nombre de personnes sont trompées.

Oser avancer que de très hypothétiques canalisations puissent véhiculer des mots que Monsieur Philippe ne peut pas avoir prononcés…

Ce site ne pouvait pas rester en retrait de tels propos.

Mais peut etre n’etes-vous pas d’accord avec cet avis. Avez vous lu ces messages? qu’en avez-vous pensé? Cet article vous donne t il envie d’en lire?
Canalisations (d’égouts?) ou channeling?…..telle est la question…

A noter qu’une des appellations de Monsieur Philippe, pourtant régulièrement exprimée sur les différents articles de ce site, n’a volontairement pas été employée sur ces lignes. Il n’est en effet pas question de voir des reprises et d’y accoler des étiquettes. Le choix a donc été fait de ne pas du tout citer le mot.

Channeling de messages de Philippe de Lyon

15 pensées sur “Channeling de messages de Philippe de Lyon

  • 3 novembre 2013 à 19 h 44 min

    Je suis d\’autant plus d\’accord avec cet article que je connais des personnes qui se sont laissées abusées par de tels propos et dont certaines en ont mis leur vie en danger. Nous devons être très attentifs par rapport à de telles supercheries, des gens, des groupes sérieux se recommandent de Monsieur Philippe et ne peuvent en aucun cas être assimilés à ces dires. D\’ailleurs, quelque chose me souffle qu\’ils en sont fort déçus, voire parfois en colère.
    Cela est du à la mondialisation des données par les moyens modernes d\’internet, et il semblerait qu\’ainsi il soit possible de déclarer n\’importe quoi impunément.

  • 3 novembre 2013 à 20 h 56 min

    L\’article a déjà été modifié, ce qui arrive parfois.
    « On pourrait meme intituler cet article: les vraies fausses canalisations de Philippe de Lyon. Le vrai faux channeling de Monsieur Philippe. »

    Le sujet a déjà été abordé, parce que les canalisations observées, pour quelques unes, remontent à un certain temps. Cependant le précédent article, consultable sur ces pages, ne donnait pas la possibilité de faire les memes constatations.
    Ce sujet est en meme temps, d\’autant plus sérieux qu\’il peut donc etre traité sous différents angles sur ce meme site.

    Il est aussi à préciser que la plupart de ces channelings sont, sur internet, en anglais, permettant alors une bien plus large diffusion…..

    • 17 janvier 2014 à 18 h 46 min

      A mon sens, le problème de ce genre de pratique n’est pas tant la difficulté à « recevoir » (bien que ce ne soit pas, et de loin, quelque chose de faisable par tous), que de savoir… ce qui se trouve à la source. Pour ceux qui connaissent les ouvrages d’Alice Bailey, celui qu’elle considérait comme son Instructeur et son Maître lui dit un jour que bien des disciples écoutaient des messages semblant venir de lui, mais qui étaient en fait émis par une entité ayant pris possession d’une « coque astrale » à son image, coque formée par les pensées ardentes des dits étudiants. Peu importe ici si ce genre d’histoire est acceptable ou pas, vérifiable ou non. Cela devrait néanmoins amener chacun à une certaine humilité si ce n’est… attention.

      • 17 janvier 2014 à 19 h 12 min

        En effet, pour ce qui concerne l’immense enseignement christique transmis par Alice Bailey, à qui nous devons notamment la publication de la Grande Invocation, il y a toujours eu une condusion parmi ses lecteurs : ce qu’elle a écrit concerne d’une part un message unviersel, et d’autre part un message pour son temps. Et les deux données sont complètement imbriquées, il est parfois difficile de faire la part des choses, ce que certains ne font pas et ils prennent donc tout pour un futur, qui est déjà du passé !
        Et cela mène à un gros travail de réflexions et d’études, que de nos jours encore mène avec un très grand sérieux la Lucis Trust. Et les ouvrages écrits par Alice Bailey forment un tout qui peut bien être étudié pendant toute une vie.

      • 20 janvier 2014 à 11 h 06 min

        Et pour faire plaisir à Philippe D, un site présente en lecture numérisée en Français, et avec l’autorisation de la Lucis Trust, les oeuvres d’Alice Bailey et notamment le livre que l’on se doit d’avoir sinon étudié, du moins d’avoir lu, quand on parle de Monsieur Philippe et du Christ, justement le retour du Christ.
        Comme on ne pose pas de liens directs sur ce site, il s’agit de miroir.urobore.net suivi de index.php/pages/Bibliotheque#b : on dispose alors de tous les ouvrages en Français et il suffit de chercher le retour du Christ.
        J’ai trouvé cela par hasard de recherches.

        • 24 janvier 2014 à 22 h 48 min

          Si je ne m’abuse Alice Bailey est une ex-membre de la société théosophique dont l’enseignement est influencé par Blavatsky (fondatrice de la société théosophique)
          Or MP a fait plusieurs mises en garde très nets contre la Théosophie (voir P Encausse et le cahier Jacquot au Mercure Dauphinois).
          Donc je ne vois pas bien le rapport entre Alice Bailey et MP.

          Olivier

          • 25 janvier 2014 à 9 h 08 min

            On peut se demander quelle connaissance avait Monsieur Philippe de la Théosophie, ou alors, encore une fois, pourquoi on lui a fait dire cela…D’ailleurs, tout Monsieur Philippe qu’il soit, avait-il le droit d’émettre un tel jugement ? D’autant plus que lorsqu’on consulte seulement, je dis bien seulement, la Grande Invocation, il y est écrit :
            Du point d’Amour dans le Coeur de Dieu,
            Que l’amour afflue dans le coeur des hommes,
            Puisse le Christ revenir sur Terre.
            Il faut avoir l’esprit bien tortueux pour interpréter cette phrase autrement !
            Cette Grande Invocation est pratiquée dans le monde par des millions de personnes, pour qui Monsieur Philippe n’existe(il faut bien le reconnaitre) même pas…alors tout est relatif.

  • 3 novembre 2013 à 22 h 33 min

    Les canalisations de toute sorte qui m\’ont été donné de lire, par hasard, sans les rechercher, m\’apparaissent absolument pas crédibles. Le langage utilisé est souvent de style new-age et c\’est du remplissage vaporeux.
    Lorsque l\’on lit « Dialogues avec l\’Ange », on se rend bien compte de la difficulté d\’établir et maintenir des communications authentiques, courtes du reste mais épuisantes des 2 côtés, ainsi que de la qualité et de la profondeur des instructions données.
    Les véritables guides y sont concis et pragmatiques.
    Sur le net, c\’est « la petite maison dans les nuages » avec les sempiternels changements de niveaux d\’énergie… les canalisation des grands maitres…
    Eh oui, c\’est comme les réincarnations toujours formidables… jamais de balayeurs (à part Népo… ; ))) ni de criminels, de pauvres, de demeurés…. mais des réincarnation des apôtres (il y en a un paquet!), des prêtres égyptiens, des grands personnages, des religieux, des chevaliers, etc….
    Eh oui, c\’est plus « vendeur »…. mais c\’est surtout bien triste de voir tous les « gogos » en redemander…. jeu de dupe des 2 côtés….

    • 4 novembre 2013 à 5 h 43 min

      Un farfadet vient de murmurer à mon oreille :
      « S\’il n\’y avait pas de quoi en pleurer…On en rirait. »

    • 17 janvier 2014 à 19 h 24 min

      En effet, mieux vaut se méfier de ceux qui se présentent : « Je suis… »
      Nous recevons ce que nous méritons.
      La curiosité…Le commerce…ect : Gare le coup de bâton !

      • 26 juin 2014 à 5 h 21 min

        Tiens, ce matin comme par hasard, je tombe sur cet article.
        On dirait que le ramoneur est passé…
        Un farfadet murmure à mon oreille :
        Bonne fête Anthelme !
        Ben oui, quoi ? !
        C’était juste un tuyau ;)

        • 28 juin 2014 à 22 h 27 min

          Ce tuyau est lui éminemment sympathique!
          ce qui le distingue par défaut de toutes les saletés énoncées dans l’article…

          Suite à ton commentaire Lucie, j’ai voulu aller voir sur le net, si d’autres messages avaient été postés ou ….publiés sur le net, et je découvre ceci:

          « …………….m’a incité à m’inscrire à un Rendez-vous de Philippe de Lyon
          et je ne le regrette pas…
          Je comprends mieux maintenant ce qui s’est passé à l’intérieur de moi,bien avant ce rendez-vous, ces dernières semaines par l’installation au sein de la Verticalité, de ce qui a été appelé la Rectitude par le déploiement de la Grâce dans la matière.
          Les conseils donnés par PHILIPPE DE LYON en petit comité, s’adressent en faite……….
          ….Le moins de compréhension il y a, le mieux c’est pour le
          déploiement de la Lumière, qui se déploie rapidement, dans de nombreuses directions, en de
          nombreux endroits de vous-même. Bien souvent, lorsque vous avez compris une partie de ce qui
          était en train de se passer, le moment est déjà à autre chose. » Rendez-vous PHILIPPE DE LYON le 29 janvier 2014
           »

          Ce qui rejoint tout à fait malheureusement l’article
          https://www.philippedelyon.fr/prendre-rendez-vous-avec-le-maitre-philippe-de-lyon-3106/
          …….
          Le message que j’ai cité, vient d’un autre site encore que celui indiqué dans l’article……………
          Cela démontre donc que des personnes sont illusionnées dans une quete qui est certainement sincère, mais dans laquelle elles sont abusées….. :-(

          Je viens de relire une ligne, sur le meme forum, dont je ne peux qu’avouer que je ne la comprend pas du tout:
          « …le moins de compréhension il y a, le mieux c’est pour le déploiement de la Lumière, qui se déploie rapidement, dans de nombreuses directions, en de nombreux endroits de vous-même. » PDL

          Mais si ça se trouve ; il l’a dit….

          • 30 juin 2014 à 9 h 43 min

            Il semblerait que les canalisations citées traversent un pays rempli de brouillard…Car j’ai eu beau faire, relire trois fois ces textes…je n’y ai rien compris ! Alors le site pourrait peut-être nous fournir un dictionnaire, sinon un lexique, pour une meilleures compréhension. A moins que pour suivre ces canalisations dans le brouillard, on n’ait besoin d’une boussole…

            • 30 juin 2014 à 12 h 42 min

              Et encore…..Et encore….je n’ai pris qu’un extrait…..
              Une personne propose ses services, moyennant finances
              Mais s’aperçoit que tout le monde n’a pas les moyens….
              Elle en profite, toujours sur le meme forum, puisque tout ceci vient d’un forum, pour devenir anonyme (?) et proposer des prestations gratuites pour les personnes n’ayant pas les moyens du tout
              Elle ajoute qu’elle doit tirer au sort les différentes demandes pour n’en satisfaire qu’une de temps en temps
              ………C’est beau l’esprit Philippe

              Moi, il me semble bien plus normal que je ne comprenne rien

              Je précise aussi que j’ai évité des connotations des plus ambigües.
              A préciser que le forum est accessible en ligne….

              • 2 juillet 2014 à 13 h 20 min

                Ben, dis-donc…
                Tous les moyens sont bons pour attrapper de l’argent.
                Merci pour le tuyau, Hélène .

Commentaires fermés.