Maitre Philippe au milieu des maitres ascensionnés site maitre Philippe de Lyon au milieu des maitres ascensionés www.philippedelyon.frMaitre Philippe de Lyon se retrouve au milieu des maitres ascensionnés!
Le choc est grand de découvrir que Nizier Anthelme Philippe se trouve catalogué dans l’immense galimatias de messages reçus par les canalisations du nouveau genre crée par des personnes en mal de sensations psychédéliques.

Une pointe d’explication: On peut poser en effet la question: qu’est ce qu’un maitre ascensionné?
Un maitre dit ascensionné, serait, selon les lectures, une personnalité, dont les actes de dévouements sur terre ont été tels, qu’à leur décès, ils ont ascensionnés, pour rejoindre leur origine divine.

Il nous vient une question, peut-être innocente, mais que nous poserons quand meme:
Comment savons-nous que ces personnalités ont ascensionné, comment savons-nous leur origine divine? Comment savons-nous ce qui s’est passé, dès leur décès?

Parce que l’humain, quelque soit son âge, a un besoin irrépressible d’être guidé. Peut-on rêver mieux que d’un maitre ascensionné, pour tenir ce rôle ?
Alors même que nous ne connaissons pas notre propre degré d’évolution, comme peut-on avancer qu’un être humain peut être un maitre ascensionné?
Quelque soit le nom donné à ces propos rapportés d’on ne sait quelle sphère, force est de constater cette récupération à grande échelle. Avec bien d’autres tels Padre Pio ou Jean Marie Vianney le curé d’Ars, pour ne citer que ceux déjà évoqués précédemment sur le site, mais pas forcément pour les mêmes raisons.
Padre Pio-Francesco Forgione site Maitre Philippe de Lyon Bien des mouvements ou des personnages avançant des prétentions tous azimuts ont franchit un certain nombre de limites, qui pour vendre, qui pour propager des idées dont l’origine est plus qu’incertaine.
Leurs références ne se limitent pas à Maitre Philippe, mais couvrent un horizon plutôt large. Sont ainsi récupérés par exemple, Mahatma Gandhi, Peter Deunov, Omraam Mikhaël Aïvanhov, l’Abbé Pierre, Jean Paul II, ou même Martin Luther King, pour n’en citer que quelques uns….Nous allions oublier Mère Thérésa et Nelson Mandela!

Nous avions déjà évoqué le Padre dans une référence précédente, à l’occasion d’une marque déposée, puisqu’il a été, aux côtés de Nizier Anthelme Philippe, embrigadé dans des créations de cosmétiques et autres onguents aux vertus exceptionnelles puisque diffusant rien moins que des pouvoirs de guérisons miraculeuses. Leurs noms respectifs se retrouvent ainsi côte-à-côte, sur les produits vendus, mais sous la seule appellation de « Maitre Philippe… ». Comme nous l’avancions sur le précédent fait, ce nom est probablement plus vendeur, que celui de Padre.

La preuve que oui, puisqu’on trouve un florilège impressionnant de Maitre Philippe en tant que « Maitre ascensionné ».
Eh oui, c’est une découverte: le mot « Maitre » fait vendre plus que tout autre. C’est même un vocable tellement vendeur que nombreux d’entre eux ont choisis ce titre ou ce nom, pour monnayer un service ou un produit ou faire croire à un mirage.

Sans compter les personnes qui, moyennant finances, parce que bien-sûr, ils font payer, pour discuter dans le cadre d’un rendez-vous avec Philippe de Lyon, font croire qu’ils vont faire passer des messages.

Il est vrai qu’à force de lire dès les premières publications, que Monsieur Philippe a réalisé des miracles comme le Christ, qu’un portrait établit par un disciple le présente comme s’il était le Christ réincarné, même si le moment de la réalisation de l’oeuvre pose quelques problèmes.
….En aparté, à ajouter au fait qu’il était appelé Maitre, de son vivant par ses disciples et amis, contrairement à ce qui est affiché ici et là sur internet….Cette appellation de Maitre fera l’objet d’un article –Maitre Philippe appelé Maitre– parce que ce genre de désinformation n’a plus lieu d’etre….fin de l’aparté.

Il n’en faut pas plus pour le voir récupéré par des individus, peut-être pas forcément pour certains, très conscients de la responsabilité qu’ils ou elles prennent en faisant croire l’impensable, et dans d’autres cas, à vraiment prendre les gens, pourtant en souffrances, pour des portefeuilles sur pieds. Nous nous obligeons fortement à garder un vocabulaire châtié pour cette dernière expression.

Et que l’on ne vienne pas rendre le site responsable de cet état de fait. La situation est très antérieure à la création de ce dernier.

Il suffit pour s’en rendre compte d’entrer sur un moteur de recherches -à la date de la rédaction de cette publication, en 2015- la requête: « Maitre Philippe de Lyon Maitre ascensionné »….
La quantité de résultat et de propos plus ahurissants les uns que les autres va à votre tour, vous permettre une ascension que l’on peut assurer vertigineuse, qui peut passer par des sueurs froides sur certaines lectures, à des nuages rose pour d’autres, quand ce ne sont pas des propos venant, de façon certaine, d’autres galaxies…Si si, c’est écrit.
Vous êtes assuré d’une sensation forte rien qu’à l’affichage de la quantité de résultats.
L’un d’eux a la présence d’esprit si l’on peut dire, de publier un très long article sur le problème de la fiabilité des sources des messages reçus…..Ca ne manque pas de piquant.

Qui parlait de discrétion et du fait de garder Philippe sous le boisseau????….Si vous croyez que personne n’a osé s’exprimer sur le sujet, sortez juste un peu la tête du sable, dégagez vos yeux des écailles qui les recouvrent, ou vos oreilles, pour qu’elles entendent l’impensable!
Sans compter ceux qui prennent carrément la parole en son nom ; voire même avancent des pouvoirs de guérisons, annoncés par voie de presse…..Eh si.

Eh bien, il y en a qui se sont chargés de sa communication à votre place. Vous vouliez le garder bien secrètement dans les articles bien sages, dans des publications plus ou moins discrètes. Seulement voilà, pendant que vous vous échiniez à cacher on ne sait quoi, eux, ils ratissent le plus largement possible, comme on peut le constater avec les quelques noms identifiés en haut de cette étude.
Voilà le constat effarant qui s’offre aujourd’hui, aux yeux de qui d’ailleurs?
Internet n’est pas le lieu pour parler de Monsieur Philippe……Permettez moi de…
Le fait doit remonter à bien des années, juste plus visible avec l’avènement de cet immense réseau qu’est le web. On trouve ainsi bien plus facilement un Maitre ascensionné qu’un livre sur Philippe de Lyon.

Voilà comment est traitée l’image de Monsieur Philippe, voilà comment a été remis au gout du jour, de l’époque son message passé au travers de canalisations qui lui ont donné un aspect au moins surréaliste.

Malgré de notables recherches sur les images innombrables d’ascensionnés de toutes sortes, néanmoins plutôt stationnaires sur les représentations du Christ, quelques fois de Peter Deunov, ou d’Omraan, nous n’avons pas trouvé de portrait de Monsieur Philippe destiné à cet usage si particulier. D’autant plus étonnant si on considère le nombre qualifié plus haut sur cette page, incroyable, de réponses sur la requête lancée sur Google. Quoique l’image illustrant cette étude semble quelque peu appropriée au sujet abordé.

Quel constat ……, pour ne pas dire bien plus…

L’humain seul est capable de donner les plus grandes illusions à ses voisins, qu’il devrait aimer comme lui-même.

Le saviez-vous? Etes vous surpris?

Cette étude est intégrée au chapitres des faux

Modification mai 2015: https://www.philippedelyon.fr/philippe-de-lyon-appele-maitre-de-son-vivant-par-ses-disciples-5764/

Autres lectures sur ce même sujet

Au milieu des maitres ascensionnés

11 pensées sur “Au milieu des maitres ascensionnés

  • 8 avril 2015 à 18 h 13 min

    Hélas, trois fois, mille fois hélas ! On rencontre en effet le mage Philippe associé à mille bazars, à mille délires, et visiblement, le plus souvent, dans un but commercial ; on peut se demander parmi tous ceux qui l’abordent ainsi, combien sont de bonne foi…A moi il me dit qu’il n’est pas très content et même furieux de telles récupérations souvent ridicules, qui permettent d’abuser de la crédulité d’une clientèle…
    En plus, quand on prend le temps de lire dans le détail, bien souvent on découvre que ceux qui en parlent ne connaissent pas le sujet et affirment des choses totalement fausses sur les détails, les éléments de sa vie et de ses proches, avec des erreurs parfois grossières. Enfin, ceux qui prétendent savoir des choses d’une importance capitale, notamment en matière de religion, de spiritualité, se trahissent parfois par la béatitude de leurs propos, et se ridiculisent ainsi mais on aura la gentillesse de ne pas leur dire…
    En effet, le voile d’Isis est volontairement impénétrable et, quoiqu’on en dise, il est nécessaire de posséder la bonne clé qui ouvre la bonne serrure de la bonne porte…

  • 8 avril 2015 à 18 h 29 min

    Bel article qui suit mon idée :-)
    Merci.

  • 9 avril 2015 à 5 h 42 min

    Monsieur Philippe vous dirait peut être que vu l’esprit du monde actuel humain certes le mensonge pour le profit et l’utilisation d’une vie d’ouvrage pour le seigneur pourrait être pris comme scandaleux mais si ça peut amener un petit nombre sur la voie de la charité et la compassion et bien pourquoi pas.

    Parfois la serrure peut sembler petite mais elle peut ouvrir une grande porte de conscience.

    • 9 avril 2015 à 11 h 31 min

      Bonjour Monsieur Christophe,

      « Monsieur Philippe vous dirait peut-être…… »…..

      Ne faites pas dire à Monsieur Philippe quoi que ce soit. Vous n’en savez rien.
      NON, le mensonge ne mène pas à la charité et ce n’est ni une serrure… ni une clé.

      Le mensonge est le faux, ce qui n’est pas vrai, pas réel.

      Vous tentez ici de justifier le mensonge. C’est dans tous les cas une tromperie, une escroquerie.

      J’ai lu nombre de soi-disant « messages », ou  » canalisations ». C’est « cucul », sans rien d’autre qu’un vocabulaire « new-age » et toujours les mêmes phrases creuses, vaporeuses et éternellement récurrentes qui ne veulent rien dire. C’est de la parfumerie pseudo-spirituelle.

      Le problème est que, devant la faillite des religions qui, elles aussi, nous ont bien menti et le font encore, les gens sont perdus, se retrouvant seuls dans leur recherches et leur désespoir de la vie quotidienne.
      Alors, les plus naïfs, comme échappatoire, et remplis d’une sensiblerie exacerbée sont prêts à se tourner vers les « n’importe quoi » qui ne peuvent, jamais et bien sûr, rien prouver.

      Ces trompeurs tentent d’avoir un statut (à leurs yeux et aux yeux des gogos) qu’ils n’ont pas dans la vie sociale. Il est plus facile d’être faux-voyant, faux médium que bon ingénieur.

      Tout cela n’est que jeu de dupes.

      Mais NON , mille fois NON! le mensonge, comme la noirceur ne mènera jamais à la lumière.

    • 9 avril 2015 à 11 h 53 min

      Bonjour et bienvenue sur ce site

      Vos propos ont le mérite d’interpeller très correctement, mais d’interpeller

      Des paroles attribuées à Monsieur Philippe apportent ceci
      « L’esprit peut parler au menteur et à celui qui ne cherche pas la vérité. L’esprit lui dira la vérité, mais il lui sera impossible de la comprendre, car il ne comprendra que mensonges. Il ne faut donc jamais mentir sous quelque forme que ce soit.
      Le mensonge empêche plus tard de saisir la vérité
      . »

      L’erreur est donc bien grande, et implique la responsabilité de celui qui l’émet.
      C’est entrainer la personne en souffrance sur une fausse piste, sur une voie d’illusions dans laquelle elle va se raccrocher parce qu’elle est en détresse.
      Pour donner suite à de tels mensonges, de la part de la victime, cela signifie qu’elle est dans une grande faiblesse, elle va en effet tout prendre, sans réaliser la notion de mensonge qui se cache derrière
      De la part de l’émetteur, c’est un abus de pouvoir, en mentant et sur le fond et sur la forme
      Le manque alors notable de charité n’entre pas au Ciel

      Monsieur Philippe ne serait surement pas tendre du tout avec ce type de situations
      Il y a un propos lui faisant dire, ou à Jean Chapas, que les gens seraient de plus en plus dans l’illusion

  • 9 avril 2015 à 12 h 18 min

    Je suis bien embêté : car des personnes de bonne foi, et j’en connais, sont abusées par les propos de certains sites, blogs ou groupes qui professent dans le domaine des canalisations (channelings pour les anglophiles) tant à la mode depuis le nouvel âge (new age pour les anglophiles). Et ces personnes sont persuadées que leurs instructeurs sont dans la vérité ! Pour certains de ces instructeurs, il apparait, parfois, plus tard, que c’était des faussaires ou des manipulateurs, bienheureux leurs élèves qui le comprennent. Depuis 30 ans environs, j’en ai connus de tels pseudos passeurs de vérités qui n’étaient que les leurs (et aussi des leurres), et cela continue, encore et encore. Nizier-Anthèlme Philippe est un sujet facile à mettre en vitrine pour attirer le chaland perdu dans le maelstrom des croyances, des spiritualités, des religions. Mais cela ne date même pas d’hier, mais de bien avant : il me vient en mémoire les abbayes du Moyen Age (qui est un certitude historique bien avant le nouvel) qui se faisaient la guerre à coup de reliques, de légendes fabriquées de toutes pièces pour avoir la primauté sur les autres, et cela fonctionnait : les fidèles affluaient et…remplissaient les caisses…On alla jusqu’à des aberrations que les gens croyaient béatement : ne dit-on pas ainsi qu’une abbaye proposait le crâne de Saint Jean Baptiste …enfant ?
    Heureusement pour le mage Philippe on en est pas encore arrivé là…mais je suis soucieux pour les personnes crédules qui croient toutes ses apparitions, toutes ses paroles reçues de nos jours.

  • 18 mai 2015 à 8 h 50 min

    Question innocente : à propos, c’est quoi un Maitre ascensionné ?

    • 18 mai 2015 à 16 h 58 min

      Sans doute, seuls les ascensionnés connaissent la réponse…

  • 18 mai 2015 à 13 h 49 min

    Réponse innocente :
    C’est un être dont la taille dépasse le mètre !

    • 18 mai 2015 à 14 h 51 min

      tout petit, tout petit la planète …
      car en effet, tout est relatif…c’est ce que m’expliquait dernièrement Nizier-Anthèlme quand j’ai fait un tour avec lui sur son nuage géostationnaire au-dessus du Clos clos.

      • 18 mai 2015 à 17 h 04 min

        Z’avez de la chance, Népomucène !
        Un farfadet murmure à mon oreille :
        « Circulez, y’a rien à voir au Clos… »
        Normal, puisqu’il est clos !
        Bon d’accord, je sors.

Commentaires fermés.