Portraits de Maitre Philippe de Lyon, de Mr Philippe, par Sédir Yvon le Loup, Papus Gerard Encausse, Marc Haven Emmanuel Lalande et un Ami

Un homme libre par Sédir Yvon le Loup

Sédir Yvon le Loup l’homme libre de Sédir Yvon le Loup site Maitre Philippe de Lyon www.philippedelyon.fr sedir-yvon-le-loupL’HOMME LIBRE

Qu’est-ce qu’un homme libre ?

Nous ne sommes pas libres. Personne n’est libre de faire ce qu’il veut; nous sommes liés par les convenances, les devoirs, les lois civiles ou religieuses; nous sommes liés par nous-mêmes, par notre faiblesse, par nos hérédités, par la pression inconsciente du milieu où nous vivons, par l’âme même de notre pays, de notre race, de la terre, enfin et surtout par les conséquences de nos actes antérieurs.
Et quand je parle de dettes à payer, je veux dire que nous sommes des forçats qui traînons notre chaîne et que chaque souffrance qui tombe sur nous est un poids en moins pour nous. Imaginez un homme qui ait accompli à fond sa tâche sur la terre, qui ait payé toutes ses dettes, à qui aucun homme, aucun être inférieur, aucune loi possible n’ait le droit de rien réclamer; cet homme-là est libre quant à la terre.
Imaginez-vous …

Lire la suite https://www.philippedelyon.fr/maitre-philippe-de-lyon-lhomme-libre-212/

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Selon une tradition secrète… par Papus Gerard Encausse

Portrait de Philippe de Lyon par Papus Gerard Encausse disciple de Nizier Anthelme Philippe de LyonPortrait de Papus sur Maitre Philippe de Lyon qui, selon une tradition secrète…

« Il existe sur terre, d’après une tradition secrête, toujours trois de ces envoyés du Père: soit qu’ils soient incarnés ensemble, soit qu’ils agissent chacun dans un plan différend, peu importe.

Chacun de ces envoyés a un caractère spécial. Celui que notre coeur regrette toujours pour les paroles vivantes qu’il nous enseigna s’appelait
« le plus vieil esprit de la terre »
Il avait pouvoir spécialement sur la foudre, qui obéissait à ses demandes, et il agissait également sur l’air et sur l’eau.
Ce qui est interessant pour nos lecteurs, c’est qu’il avait une notion complète de la vie présente dans tous ses détails, de tous les etres terrestres avec lesquels il se trouvait en rapports ; il vous disait: Tel jour, vous avez voulu vous suicider dans telle ou telle condition, vous aviez tout préparé pour que l’on crùt à un accident et, au dernier moment, si vous ne vous êtes pas jeté du haut de la falaise, c’est parce que j’étais, invisible, à côté de vous.
Un jour, en entrant dans une église, pour être parrain de l’un des fils Durville,  – le jeune Henri, en l’occurence –
Il se penche à l’oreille du mendiant, pseudo-paralytique, caché entre les deux portes, et lui murmure:

Source: « Le Maitre Philippe, de Lyon, Thaumaturge et Homme de Dieu, Ses prodiges, ses guérisons, ses enseignements« , de Philippe Encausse, 4e édition, 1955

Lire la suite https://www.philippedelyon.fr/ecrit-de-papus-sur-maitre-philippe-qui-selon-une-tradition-secrete-1054/

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Mr Philippe par Sédir

Portrait de Maitre Philippe de Lyon par Sédir-Yvon Le Loup-Paul Sédir

Portrait de Maitre Philippe de Lyon par Sédir-Yvon Le Loup-Paul Sédir site Maitre Philippe de Lyon www.philippedelyon.fr

« …….Il fallait une observation attentive pour découvrir chez cet homme les privilèges divers des mystiques célèbres, tant sa personnalité les harmonisait avec mesure, tant ses manières étaient simples et comme oublieuses des plus magnifiques prérogatives. La bonhomie toute patriarcale de son accueil et de son langage, même dans des minutes qui paraissaient graves au jugement commun, montrait combien à ses yeux les grandeurs humaines, les tragédies terrestres sont petites en face des oeuvres de Dieu, dont la splendeur immense et toujours nouvelle absorbait ses regards. En imaginant un être capable de se tenir en équilibre sur tous les points par où l’infini rentre dans le fini, on s’éclaircirait les contradictions que notre personnage accumulait comme à plaisir. Familier avec la plupart, inaccessible à quelques-uns, téméraire et prudent, méticuleux ou hâtif, parlant en poète tour à tour et en homme d’affaires, connaissant une infinité de secrets et insoucieux de sa science, habile à tous les métiers, sensible aux choses de l’art, respectant les suprématies intellectuelles ou sociales tout en laissant sous-entendre ….. 

Lire la suite  https://www.philippedelyon.fr/portrait-maitre-philippe-lyon-sedir-2125/

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Le Maitre Spirituel de Papus Gerard Encausse

Portrait du Maitre Spirituel de Papus Gerard Encausse disciple de Nizier Anthelme Philippe de Lyon….puissamment aidé par Celui qu’il appelait  » Son Maître « . – J’ai été autorisé à dire, avec prudence, quelques mots sur l’école de Théurgie où Papus a reçu l’Initiation, et où il a conduit à son tour quelques-uns de ses élèves et amis. – Je profiterai discrètement de cette autorisation.

Ces écoles sont rares sur terre, aussi rares que les Vrais Maîtres. Seuls, ceux qui sont sur le chemin de l’Humilité pourront reconnaître leur Maître dans cet homme vêtu simplement, et qui passera un jour près d’eux, un jour béni entre tous. Je ne veux pas dire que ces disciples sont plus que leurs frères; mais, puisque Dieu nous aime, combien plus ne mettra-t-il pas sur notre route, à un moment donné, Celui qui seul peut nous aider et nous mettre à même d’aider les autres ?

Si l’Esprit de quelques-uns a accompli peut-être un petit travail personnel pour reconnaître l’Etre qui venait à eux, qu’il soit cependant mille fois béni en notre Père, celui qui a bien voulu ouvrir la porte de son coeur et laisser briller un peu de sa lumière, celui qui, d’un regard, changea la vie de ceux qui furent envoyés vers lui. C’est cette lumière qui a conduit Papus vers la connaissance du Verbe Divin, du Réparateur. C’est cette Lumière, ..

Le Maître Spirituel

 » Le Maître Spirituel sait tout, et il enseigne ….

Lire la suite https://www.philippedelyon.fr/philippe-de-lyon-le-maitre-spirituel-de-papus-5405/

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Placé à la droite du Christ par un Ami

site Maitre Philippe de Lyon www.philippedelyon.fr Portrait de Maitre Philippe de LyonPortrait de Maitre Philippe de Lyon, homme libre, placé à la droite du Christ par un Ami
L’homme n’est rien par lui-même jusqu’à ce qu’il ait acquis sa liberté.
Il peut alors commander à son corps et ordonner à tout l’univers. Il est placé à la droite du Christ, à la tête d’un appartement et peut faire ce qu’il veut. Mais il ne fait que la volonté du Père.

Puis: Ce que fait l’homme libre n’est pas écrit, c’est pourquoi il peut écrire sur le Livre de Vie

Et plus haut:

Le Livre de Vie est fermé mais si quelqu’un fait bien, je l’ouvrirai pour y mettre son nom
Donc:

  1. Monsieur Philippe est un homme libre puisqu’il peut inscrire quelqu’un sur le Livre de Vie.
  2. Il n’est pas le Christ puisque l’homme libre est placé à la droite du Christ.
  3. Il ne fait que la volonté du Père, donc il n’est pas le Père.
  4. Il peut alors commander et ordonner à son corps et à tout l’univers.

L’homme n’est rien par lui-même jusqu’à ce qu’il ait acquis sa liberté
Dieu veille sur nous …

Lire la suite https://www.philippedelyon.fr/portrait-de-maitre-philippe-place-a-la-droite-du-christ-par-un-ami-5750/

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Un Inconnu par Emmanuel Lalande Marc Haven

Marc Haven Emmanuel Lalande www.philippedelyon.fr site Maitre Philippe de Lyon www.philippedelyon.fr le Maitre Inconnu:

« Qu’importaient à ses disciples les heures de sommeil de Cagliostro ? Qu’importent à l’histoire les journées muettes de son enfance ?

Il paraît séchant les pleurs, relevant les blessés de la vie, donnant au voyageur égaré la force et le courage de marcher jusqu’au jour, semant dans les ténèbres la joie et la beauté, illuminant des cieux héroïques, glorieux échanson du breuvage d’immortalité. Voilà ce qui importe à l’humanité, ce dont la terre se souvient; ce sont là les diamants que la terre enfouissait précieusement en soit sein et qui marqueront éternellement chacun des actes de sa vie. Ces lettres de lumière, on peut les lire; ces voix de la terre, on peut les entendre, elles parlent de, lui. Si nos yeux sont bien troubles encore et nos oreilles bien inexpertes pour en recevoir le témoignage, du moins n’est-ce pas à des phrases de gazetiers, à des rapports de policiers que nous demanderons son nom, ses titres et sa race. C’est Cagliostro lui-même qui nous les dira… 

Lire la suite https://www.philippedelyon.fr/portrait-dun-inconnu-par-marc-haven-5891/

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

L’incarnation de l’élu par Papus Gerard Encausse

L’INCARNATION DE L’ÉLU

A mon maître Philippe, de Lyon.

Papus Gerard Encausse disciple de Nizier Anthelme Philippe de LyonSur un fond d’un bleu sombre je voyais un merveilleux paysage astral, où chaque être, chaque plante se distingue par une lumière très douce qu’il émane.
Puis je vis apparaître une longue théorie d’Esprit lumineux dont le visage indiquait une grande douleur. Tout en avant, un être voilé venu d’un monde supérieur enveloppait de sa lumière éclatante un autre Esprit dont on devinait l’élévation à son intense rayonnement. C’étaient là les ancêtres venant présider à la mort sur le plan astral, à la naissance sur le plan matériel, d’un fils chéri entre tous les fils de l’homme.

Alors il me fut permis d’entendre dans mon humble esprit la voix de l’être ailé, et cette voix disait :
«Parvenu au terme de ton ascension, ta prière s’est élevée jusqu’au trône de l’Ineffable, et tu as demandé de souffrir encore, toi dont la souffrance s’était éloignée; tu as imploré la descente dans la sombre matière physique, toi dont la matière était définitivement illuminée, et tu as dit :
O Père céleste, ô Vierge dominatrice des constellations, permets-moi, maintenant que le cycle de mes personnelles douleurs est terminé, de redescendre et de souffrir encore pour ceux qui te méconnaissent et qui meurent en leur âme pour ne t’avoir point senti…»

Lire la suite https://www.philippedelyon.fr/portrait-de-lincarnation-de-lelu-par-papus-8564/

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Un Inconnu par Sédir Yvon le Loup

Portrait du Maitre Philippe par Sédir Yvon le Loup

UN INCONNU

Portrait d’un Inconnu par Sédir Yvon le Loup site Maitre Philippe de Lyon www.philippedelyon.frPour sublimes qu’elles soient, les figures que nous venons de contempler ensemble peuvent ne pas satisfaire tout à fait certains amateurs d’Absolu. De celle-ci le langage peut-être un peu sec et l’attitude un peu rigide déçoivent les amis d’une grâce plus proche de la commune faiblesse; celle-là, fixant ses regards sur une cime, devient aveugle aux éblouissements des sommets voisins; une autre se retire trop à l’écart de cette foule piétinante et pitoyable où nous vivons; ou bien l’atmosphère enivrante de certaines altitudes l’a mise hors d’elle-même et, lorsqu’elle redescend vers nous, son exaltation nous déconcerte.

Le pain des Anges serait-il un trop riche aliment et l’eau des fontaines éternelles un breuvage trop fort ? Non. A l’encontre de l’opinion générale, je suis certain qu’il est possible de se maintenir dans l’aisance intérieure la plus harmonieuse, tout en s’imposant le plus rigoureux ascétisme. Je voudrais vous présenter ce soir la preuve de ce paradoxe que je me permets d’affirmer que j’ai eu, durant une longue période, le bonheur de voir vivre un homme qui, sans effort apparent….

Sédir Paul Sédir, Yvon Le loup
Extrait d’un livre figurant dans la bibliographie

Lire la suite…. https://www.philippedelyon.fr/portrait-dun-inconnu-par-sedir-8650/