Maître Philippe de Lyon le chien du berger video extrait

Maître Philippe de Lyon le chien du bergerMaître Philippe de Lyon le chien du berger extrait de la video. « Le Chien Du Berger » video sur dvd réalisé pour le centenaire du décès de Mr Philippe (1905-2005)

Interviews de Gérard Gasquet peintre, Serge Caillet historien, Philippe Collin chercheur (historien), Christian Garioud maire de Loisieux, Renée-Paule Guillot historienne, Brigitte, Clotilde et Bernard Sanial, habitants de la maison de M. Philippe à L’Arbresle*, Roger Durand docteur ès-science en biochimie, Bernard Dumontet poète, Philippe Dosne petit-fils de Marie Lalande (née Olga Chestakow).

Personne(s) nommée(s) : Nizier Anthelme Philippe; Gérard Encausse; Jean Chapas; Paul Sédir; Berthe Mathonet; Marc Haven (Emmanuel Lalande

Tous les auteurs / collaborateurs : Bernard Bonnamour; Jean-Gabriel Grandouiller; Stéphane Magnin; Rémy Sirope; Jean-Yves Bilien; Nizier Anthelme Philippe; Gérard Gasquet; Serge Caillet; Philippe Collin; Christian Garioud; Renée-Paule Guillot; Brigitte Sanial; Clotilde Sanial; Bernard Sanial; Roger Durand, professeur de biochimie; Bernard Dumontet; Philippe Dosne

Résumé :

« A Lyon de 1863 à 1905 a vécu une des personnalités les plus énigmatiques du XIXe siècle, Nizier Anselme Philippe, appelé Maître Philippe de Lyon par ses amis.
« C’est au 35 de la rue Tête-d’Or, à Lyon, que Monsieur Philippe faisait des guérisons miraculeuses juste avec la prière.
« Il recevait gratuitement dans son hôtel particulier de la rue de la Tête-d’Or plus d’une centaine de personnes et cela quotidiennement pendant plus de vingt ans. Des assistants notaient les événements surnaturels qui se déroulaient sous leurs yeux ainsi que les paroles prononcées.
« Ainsi furent recueillis les actes et les nombreuses paroles, profondes et pleines de sagesse chrétienne que Monsieur Philippe prononçait alors.
« Son rayonnement s’étendait, à l’époque, dans toutes les Cours d’Europe. Monsieur Philippe fut aussi bien le médecin des rois que celui des pauvres.
« Ce film-documentaire réalisé à l’occasion du centenaire de sa mort, retrace respectueusement les actes et la vie de l’un des plus grands « Homme de Dieu » que l’Occident ait jamais connu.
*Plus personne n’habite la maison de M.Philippe, le clos Landar….La maison est fermée…

Extrait de la video

Nizier Anthelme dit Maître Philippe de Lyon: « Non, je ne vous ai jamais dit que j’avais été l’un quelconque des apôtres du Christ. Je suis un pauvre pécheur du temps de Notre-Seigneur Jésus ; j’étais avec les apôtres, voilà tout.
Beaucoup d’entre vous pensent que je suis Jésus ou presque lui-même. Détrompez-vous ; je suis le chien du Berger et le plus petit d’entre vous. Quelqu’un dit : « Pourquoi dites-vous toujours ainsi ; « – Parce qu’en effet je suis tout petit et c’est parce que je suis petit que Dieu exauce toujours mes prières ; tandis que vous, vous êtes trop grands, et c’est pour cela aussi que Dieu ne vous entend pas. » (21 -7-1 894)

Précision 2021 : L’orthographe du nom de la deuxième épouse d’Emmanuel Lalande, Chestakov trouve des variantes selon les usages : Chestakov, sur certains documents officiels, Chestakoff, dans les livres, et Chestakow, sur d’autres papiers officiels et sur la tombe de sa mère….

19 réflexions sur « Maître Philippe de Lyon le chien du berger video extrait »

  1. DEMAIN SOIR A 20H45 SUR FRANCE 2

    programme-tv.net/programme/culture-infos/r6071-secrets-d-histoire/4130088-un-homme-nomme-jesus/bandes-annonces/#sousRubrique

      1. Bonjour LUCIE, je vous lis et c’est bien, restez parmi nous, je ne connais aucun de vous personnellement, mais je vous invite à rester. Il se peut que dans peu de temps le monde, ait besoin que nous soyons unis et travaillons ensemble.
        Aujourd’hui c’est une nouvelle lune, et celle -ci ouvre un cycle très « émotionnel ».. D’aucuns vont revivre leur drame intérieur, des résurgences des épreuves passées, des amertumes, des déceptions, mais aussi des joies, des souvenirs vont affleurer, sous cette nouvelle-lune qui prépare un été… »il semble assez agité » décidons de croire que c’est une assez bonne nouvelle….

        1. Merci Egidio . Votre compassion à mon égard…
          Je vous serre sur mon coeur.
          Partir et revenir…
          N’est-ce point notre lot à tous, pour finir ?
          « Être unis et travailler ensemble », voilà bien un voeu que nous pouvons formulé en nouvelle lune…Sous un ciel étoilé.

    1. Pour ceux qui souhaiteraient des précisions sur le procès de Jésus, sur son aspect inique et les multiples vices de procédures au vue de la jurisprudence juive de l’époque, ainsi que le contexte politique et religieux ; les trois articles d’Emile Besson vous apporteront de nombreuses informations. Voici le lien : les-compagnons-de-samarie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=71:le-proces-de-jesus&catid=15:emile-besson&Itemid=23

      1. Il existe aussi une version romanesque, une de plus diront certains, écrite par Gérald MESSADIE, c’est un triptyque, comportant les volumes suivants : L’Homme qui devint Dieu – La Vie de Saül l’Apôtre – Jésus de Srinagar.. Trois ouvrages très bien documentés, et qui mettent en appétit de rechercher au point de vue historique, philosophique, chrétien, ou autre religion, mais aussi ésotérique, cette Vie de Jésus de Nazareth.

    1. Le dvd le chien de berger ? Bien sûr ! C’est d’ailleurs un ami qui me l’a présenté ; il a connu et considéré MP comme Maitre spirituel lors du séminaire tenu en 1990 sur Swami Premananda à l’Arbresle (chez les Dominicains) lorsque une présentation lui fut consacrée.
      Et cela d’autant plus qu’entre autres y figure un autre ami qui a occupé le laboratoire de la rue du Boeuf pendant…22 ans ! Et qui connait particulièrement tout. En effet ce dvd est recommandable, il se trouve d’ailleurs facilement, par exemple en permanence dans cette fameuse librairie de Lyon de la rue St Jean…
      Fr3 Lyon a également tourné un documentaire sur le sujet mais plus difficile à trouver.

      1. Bon, si un jour je vais faire un tour à Lyon, j’ai maintenant l’adresse de cette « fameuse » librairie….

        1. On peut commander le DVD sur le site du Mercure
          Dauphinois, il existe également un site qui le loue en ligne.

  2. Je ne savais pas où poster ce message….histoire de quand meme rester un peu dans le sujet d’un article.

    est-il normal de trouver le dvd « le chien du berger », en intégralité sur internet?
    on trouve certes des extraits
    mais pas seulement…

  3. Il a souvent été question de respect des auteurs sur nombre de commentaire sur le site
    Or, a été signalé sur plusieurs commentaires, manifestement restés sans suite d\’aucune sorte, que la vidéo entière, est mise à disposition sur le net….
    Est ce que quelqu\’un pourrait me communiquer les coordonnées de Monsieur Bonnamour, réalisateur du film?
    Merci par avance

  4. Ce site étant aux aguets de ce qui peut se faire, notamment sur le dos de Monsieur Philippe, deux choses bougent:
    Le réalisateur a été contacté et la vidéo en suivant retirée
    La surveillance est constante ; avis aux amateurs

    Ensuite, il est possible qu\’un Chapitre dédié aux « Mises en garde » soit crée

    :o)

    1. Absolument.
      Quand l\’information devient d\’utilité publique.
      Avec tout mon soutien .
      Merci Ln
      Lucie

  5. Je ne sais pas s’il faut refaire un article sur le sujet de ce dvd
    Cependant, je viens de retrouver sur un forum, malheureusement des plus sérieux, une information postée sur le fait que le contenu du dvd sur Philippe de Lyon, est accessible gratuitement sur internet.
    Je ne sais pas qui a posté cette information, mais il n’en est rien.
    Encore un support sérieux qui avance une information, sans vérification de son authenticité.
    C’est tout à fait dommageable pour la crédibilité du reste des informations et des messages diffusés par les utilisateurs.

    Même si le film a été retrouvé à trois reprises, en intégralité sur une plateforme de diffusion de video, « D…motion » pour ne pas la nommer
    Laquelle plateforme laisse poster manifestement n’importe quoi sans vérification aucune au moins sur les droits d’auteur. Elle n’est cependant, surement pas la seule.
    J’ai voulu intervenir moi-même, sur la diffusion, faisant simplement référence aux seuls droits d’auteurs non respectés
    Cette dernière répond qu’il faut justifier d’un tel nombre d’éléments, qu’il faut contacter le réalisateur.
    Action entreprise en suivant, et ce dernier me répond étonné que ce ne soit pas sa première intervention sur cette meme diffusion. Ca fait déjà plusieurs fois, qu’il doit intervenir personnellement et fournir plein de justificatifs.

    Le contenu du dvd n’a pas du tout à figurer en intégralité, gratuitement de surcroit, sur internet.
    La bande annonce de tout au plus 6 mns doit etre seule accessible

Les commentaires sont fermés.