Prières et invocations mystiques sur la tombe de Maitre Philippe de LyonPrières et invocations mystiques sur la tombe de Maitre Philippe de Lyon, sur la tombe de Nizier Philippe
Ces extraits, de 2011, relatifs à des invocations ou autres techniques diverses dont peut regorger le nouvel âge touchant également à Philippe de Lyon ont été trouvés sur internet. Les sources sont citées sous chaque article.

Entre prières et rites orgiaques, invocations mystiques et rencontres occultes, balade lyonnaise inédite
1 – La tombe de «Maître Philippe» est la plus fréquentée et la plus fleurie du beau cimetière de Loyasse. Mage décédé à l’âge de 56 ans, Nizier Anthelme Philippe est toujours célébré et sollicité, quatre-vingt-quatorze ans après sa mort, pour ses dons de guérisseur. Il soigna le tsar Nicolas II, qui le nomma docteur en médecine, avant d’être chassé de la cour de Russie par Raspoutine. Les dons de cet ancien garçon boucher, qui fit de brèves études de médecine, furent reconnus hors de France, notamment par l’université de Cincinnati et par l’Académie royale de Rome. Le «Père tranquille» de l’occultisme lyonnais, qui soignait gratuitement les pauvres de sa ville, dispose, aujourd’hui encore, d’une renommée qui va bien au-delà des frontières de la France.
Presque chaque jour, des hommes et des femmes de toutes conditions, jeunes ou âgés, accrochent, sur l’écorce d’un if ou sur les branches d’un laurier-cerise qui décorent la tombe, de petits papiers – remerciements ardents ou pressantes requêtes.
Didier Roba, l’unique fleuriste installé devant l’entrée du cimetière, se souvient du rigoureux hiver 1989: «Dans les 60 centimètres de neige, les seules traces visibles étaient celles qui conduisaient à la tombe du mage.» Installée au fond de l’allée centrale, la tombe de Maître Philippe ferait partie du «triangle mystique» de Loyasse, avec celle de son principal disciple, Jean Chapas, mort en 1932, et celle de Jean-Baptiste Willermoz (1730-1824), qui introduisit la franc-maçonnerie à Lyon.
Cimetière de Loyasse, rue du Cardinal-Gerlier (Ve), 04-…..
Pour trouver la tombe, demandez au concierge ou suivez la foule!
source: lexpress.fr/informations/parcours-spirituel-et-esoterique_638640.html

Sans oublier la tombe la plus visitée à Loyasse. Des disciples viennent du monde entier fleurir le tombeau du mage Philippe, célèbre guérisseur, qui exerça sa médecine jusqu’à la cour du Tsar de Russie d’où il fut chassé par Raspoutine.
souce: pounzland.pagesperso-orange.fr/loyasse.html

…On y retrouve aussi la tombe de Philippe Anthelme Nizier, dit maitre Philippe, connu par de nombreux lyonnais tant pour ses talents de guerisseur que pour sa générosité. Sa tombe, aujourd’hui encore, cent ans après sa mort continue à attirer une centaine de personnes pour le dimanche des rameaux.
source: sur le site mairie5.lyon.fr/page/decouvrir-le-5e/histoire/devoir-de-memoire_5.html 

Monsieur Philippe n’a jamais été un mage. J’ai lu plusieurs fois, Philippe, le mage lyonnais. C’est même une insulte que de dire « le mage Philippe ». Ce n’est certainement pas lui qui se disait mage. Et ce ne serait certainement pas venu à l’idée de qui que ce soit le côtoyant.
La première fois où j’ai lu cette expression « mage Philippe », j’ai été choquée et décontenancée. Mais cette expression est normale dans la bouche de quelqu’un de très matérialiste, et dont il n’est pas dit qu’il entendrait en quoi que ce soit une quelconque explication sur la nature de Monsieur Philippe.

Monsieur Philippe n’a jamais été, non plus, en quoi que ce soit inquiété par Raspoutine. Il n’a jamais non plus demandé d’être enterré dans le cimetière des riches, comme ça a été écrit. Il était normal qu’il repose à côté de ses enfants, Albert et Victoire, sur l’emplacement de la famille Regny-Landar-Philippe.

La tombe de Jean Chapas, le Caporal, se trouverait derrière celle du Maitre Philippe. (je suppose que je ne le savais pas au moment où je suis allée au cimetière (mars 1999))

modification: pour précisions sur l’emplacement de la tombe de Jean Chapas, qui ne se trouve pas dans l’allée derrière la tombe de Philippe, mais deux allées derrière…
(janvier 2014): Pour quelques mois, entre la fin de l’année 2013 et pour une durée indéterminée, a été signalé que la tombe d’Auguste Gauthier, a été déplacée depuis son emplacement initial, dans la meme allée mais un peu éloignée de Jean Chapas, se trouve, pour quelques temps, presqu’en face de celle du Caporal et ce, depuis décembre 2013…Le site se tient informé…
Nous en profitons pour remercier toutes les personnes qui laissent un commentaire sur le site ou me contactent pour m’informer de tous changements, à quelque niveau que ce soit, de ce que nous savons ou apprenons sur Philippe de Lyon.
toute information, dès lors qu’elle peut etre rendue publique, arrive ou arrivera sur le site.

Autres lectures sur ce même sujet

Prières et invocations mystiques sur la tombe

9 pensées sur “Prières et invocations mystiques sur la tombe

  • 23 mai 2012 à 12 h 18 min

    Réponse a votre titre sur message de P de Lyon en accord avec votre penséee
    Bonjour,juste une question,est ce que les personnes qui se font passés pour Mr Philippe; oublient que peut etre il pourrait mettre un terme à cela
    On ne sait pas, mais la seule chose que je sais ,il a dit je reviendrais et l’on ne me reconnaitra pas ;peut etre est-il Là quelque part!
    Alors que ces personnes qui soient disant reçoivent des messages,ou en laissent en ce faisant passer pour Lui commettent une grave faute ,dont ils ignorent pour le moment les consequences en laissant des personnes dans l’erreur Je leur conseille juste si le Ciel me le permet de ne plus ce servir de ce nom, a des fins qui n’ont rien a voir avec la Foi
    Juste un peu de Silence et de Paix Chrétienne
    Ps ne pas mettre mon adressse mail Merci

    • 24 mai 2012 à 10 h 52 min

      Bonjour Monsieur Dauce,

      Monsieur Philippe n’interviendrait ni ne mettrait de terme à tout ce que tout un tas de personnes plus ou moins bien intentionnées disent, écrivent, font.
      Il a toujours dit qu’il fallait les laisser faire. Mieux, que si ces mêmes personnes savaient ce que lui pense de lui-même, ils en diraient bien davantage.
      Il n’a pas davantage bougé vis à vis de la presse, qui est pourtant allée très loin pour tenir des propos, tous plus infamants les uns que les autres
      Je le sais pour avoir trouvé plein d’articles de l’époque.
      La presse n’a pas joué un meilleur rôle que ces personnes.
      Monsieur Philippe disait d’ailleurs de la presse qu’elle n’était pas aimée du Ciel.
      Mais s’il n’a pas bougé pour la presse, il n’avait pas de raisons non plus de bouger pour tous les mal intentionnés.
      A ce propos d’ailleurs, il a précisé que beaucoup de gens seraient leurrés par des mirages…..Que les mirages soient animés par des imitateurs de Monsieur Philippe ou par des imitateurs de Jésus ou de Mahomet…..
      La voie de la prière aide absolument à la Vraie quête et distinguer les mirages des différentes facettes de la Vérité

      Un témoignage dans je ne sais plus quel livre rapporte que Philippe a, dans une soirée, interpellé un individu qui se faisait passer pour Jésus.
      Philippe lui aurait juste dit: Vous avez très bien que ce n’est pas vrai. L’individu aurait quitté en suivant la soirée.

      ps: pas de soucis pour votre email: moi seule le voit.

      Il n’y a pas de quoi
      Spiritualité cordialement partagée
      Bisous des Anges du Ciel sur votre coeur

      Mille pardons, j’ai oublié de vous remercier pour votre message. Il permet de participer à faire vivre ce site.

  • 3 juin 2012 à 12 h 12 min

    BJR peut etre que beaucoup de choses ont changes

    mais j’ai bien lu que certaines personnes n’approuvaient pas ces ecrits et que peut etre j’ai eu raison de l’ecrire seul Dieu le sait
    toujours est il lorsque une personne traverse une rue dans un flot de voiture et on lui dit qu’il ne risque rien mon devoir est de dire que ce sont des mensonges ,quand à Mr philppe,surement il s’en moque de tout ces racontars; mais pas des personnnes qui se perdent la preuve il signale a cettte personne se faisant passer pour le Christ que c’est un menteur seulement parce que de nombreuses personnes le croyaient ,si vous le « croisez » un jour peut etre, pensez vous qu’il vous dirais des mensonges meme si sont intention est de ne pas se montrer simplement pour que l’on continue a agir selon nous meme
    N »oubliez pas que la moisson est pour bientot est -il ecrit,est que nous devons par devoir pour Le Pere, de continuer à entretenir la lampe

    • 13 juin 2012 à 11 h 40 min

      Bonjour Mr Dauce,

      Mr Philippe a prévenu que les temps à venir étaient bien sombres et que la tâche des soldats de lumière serait rude.

      Je vous rejoins complètement sur le fait que très certainement, nous ne pourrions reconnaitre Monsieur Philippe s’il évoluait parmi nous.
      Il a fait plusieurs annonces pour le moins énigmatiques…. :o)

      La moisson a commencé, du seul fait de l’humain.
      Seule la prière est la plus grande des protections comme elle l’a toujours été

      Cordialement

  • 7 mai 2013 à 17 h 14 min

    Tout simplement pour écrire combien moi aussi je suis choqué quand on surnomme « mage » Nizier-Anthèlme Philippe. Si encore c’était au sens noble des Rois-Mages, mais non, on emploie ce mot avec la notion de magie, de magicien. De même j’ai toujours des difficultés à employer le qualificatif, certes plus respectueux, de Maitre, car je ne doute pas que de son vivant il aurait supporté difficilement ce terme, se contentant, comme tout un chacun, de Monsieur Philippe..

    • 6 janvier 2014 à 7 h 53 min

      Je le pense aussi

    • 6 janvier 2014 à 11 h 32 min

      On peut lire dans l’ouvrage de Philippe Encausse :
      Il est dangereux de se laisser appeler « Maître »…
      …….
      Ainsi votre serviteur, qui n’est réellement qu’un pauvre soldat dans cette armée n’ayant même pas pu obtenir les galons de caporal, est désagréablement impressionné chaque fois qu’on lui envoi par le nez le titre de « Maître ».

      • 6 janvier 2014 à 12 h 05 min

        exact Lucie
        Cette phrase émane entre autre de l’édition 1990, page 351, du livre « Maitre Philippe, de Lyon, Thaumaturge et Homme de Dieu » qui indique:

        Il est dangereux de se laisser appeler « Maître », parce que, outre l’évocation des êtres
        d’orgueil qui veillent autour de nous, cela donne à celui qui accepte ce titre la responsabilité
        de toutes les fautes commises par ses soi-disant disciples.

        Mais, cette phrase n’a pas été dite par Philippe, mais par Papus. Elle est issue d’une conférence qu’il a donnée en 1912 sur le mot « Maitre »

  • 5 janvier 2014 à 23 h 42 min

    (janvier 2014): Pour quelques mois, entre la fin de l’année 2013 et pour une durée indéterminée, a été signalé que la tombe d’Auguste Gauthier, a été déplacée depuis son emplacement initial, dans la meme allée mais un peu éloignée de Jean Chapas, se trouve, pour quelques temps, presqu’en face de celle du Caporal et ce, depuis décembre 2013…Le site se tient informé…
    Nous en profitons pour remercier toutes les personnes qui laissent un commentaire sur le site ou me contactent pour m’informer de tous changements, à quelque niveau que ce soit, de ce que nous savons ou apprenons sur Philippe de Lyon.
    toute information, dès lors qu’elle peut etre rendue publique, arrive ou arrivera sur le site.

Commentaires fermés.