Nizier Anthelme Philippe nait le 25 avril 1849….

Philippe de Lyon est né un 25 avril www.philippedelyon.frMaitre Philippe de Lyon, Mr Nizier Anthelme Philippe, vient au monde le 25 avril 1849………il y a 114 ans, en 2013. La suite sur la biographie

Un Envoyé du Père naissait, dont l’exemple et le parcours vont transformer la vie de milliers de personnes.

Une pensée toute particulière aujourd’hui, pour le 114e anniversaire de sa naissance.

Vous êtes invité(e), si vous le désirez, à laisser quelques mots, ou des pensées….Laissez parler votre coeur….En communion avec Lui.

Modification oct 2014: suite à un commentaire qui a signalé une erreur de calcul, il faut lire 164 ans et non 114. Merci Jocelyn

On peut lire aussi

13 réflexions sur « Nizier Anthelme Philippe nait le 25 avril 1849…. »

  1. Bonjour,

    je ne sais pas si vous avez remarqué mais si Monsieur Philippe est vraiment né en 1849 cela fait alors 164 ans qu’il est décédé. Nous sommes en 2013 non ?

  2. Mais non que dis-je ? Le titre parle bien de sa naissance alors cela fait bien 164 qu’il est né. J’aurais du écrire ‘né’ au lieu de ‘décédé’ dans mon premier commentaire. Excusez l’erreur.

    1. Bonsoir
      oui, les années passent si vite, n’est-ce pas? En tout cas, cela fait bien 164 années qu’il est né, sous ce nom en tout cas…

  3. Bonsoir,
    je plaide coupable, je n’ai pas vérifié, en comptant….

    qu’il est né sous ce nom en tous cas?….ce qui signifie?

    moi qui pensais qu’on serait tentés de laisser des messages….raté sur toute la ligne…
    je tiens ma source de…facebook…je vais leur signaler l’erreur. c’est la page à laquelle Népomucene faisait allusion

    1. Laisse l’erreur à ceux qui propagent l’erreur et ne te corrige que toi et ton site. stp.
      Ben, MPh est né aussi sous d’autres noms, sous d’autres tropiques et sous d’autres décenies…

      1. Logique que MP soit partit et revenu…
        Comme la plupart d’entre nous, en somme…
        Si on croit à la réincarnation.
        N’a t’il pas dit : En 1953, je serais parti et revenu…?(voir le texte exact, mon livre est quelque part, en voyage…)

        Le curé d’ARS serait revenu en humble cordonnier…

        1. Bonjour Lucie

          En humble cordonnier vous dites? Mais Francis Schlatter était cordonnier !

          Coïncidence?

  4. Je suis retourné voir la page Facebook en question : en effet dans l’un des articles ils font le calcul 1849 + 114 = 2013 …à moins qu’ils n’aient écrit l’article il y a 50 ans…ce qui m’étonnerait beaucoup !
    Et comme je suis violemment anti-facebook (cela arrive) je n’ai donc pas l’accès pour pouvoir leur signaler leur erreur de calcul : si quelqu’un pouvait le faire ce serait bien car c’est ainsi que de fausses indications se propagent. Et cela permettrait de rectifier auprès de leurs abonnés.

  5. Pour la page Facebook qui annonçait l’erreur, je viens de leur publier un commentaire. Je ne vois pas l’intérêt de les laisser dans une erreur d’un chiffre.
    Je ne suis pas anti-facebook, meme si j’ai revu ma copie concernant ces reseaux. J’y ai retrouvé des ami(e)s avec lesquels j’ai renoué des liens et avec lesquels je suis en contacts en vrai. Juste facebook m’a un peu simplifiée la tache, meme s’il est de plus en plus difficile de s’y retrouver.

    J’ai rectifié l’article ici…j’ai ajouté le correctif…pour rester lisible.

Les commentaires sont fermés.