site Maitre Philippe de Lyon www.philippedelyon.fr«LES ANGES. CHÉRUBINS, SÉRAPHINS, ETC., CRÉÉS AU DÉBUT, AVANT L’HOMME, EXISTENT BIEN. »
Philippe, de Lyon: Entre l’homme et les anges, il y a Dieu, car Dieu est partout. Mais il y a aussi les dieux; et parmi les dieux il y en a qui se croient très grands et qui ne sont rien.»
Sur la terre, nous progressons tous vers le bien, et, à chaque période où notre âme se perfectionne et fait un pas pour notre avancement, nous changeons de guide et celui qui vient à nous est plus avancé que le précédent. (Avril 1893)
Vous vous étonnez que, malgré l’existence et la protection de notre ange gardien, nous commettions encore des fautes. Supposez que vous soyez un tout petit enfant et que l’on vous soins d’une bonne ; elle vous mène promener dans un terrain accidenté où se trouvent des pierres et des ronces.

Dans l’enseignement de Maître Philippe, de portée pratique et nullement dogmatique, il est fréquemment fait mention de l’existence de l’ange gardien et des services qu’il est appelé à nous rendre, si nous nous en montrons dignes, et surtout si nous sommes attentifs à ses conseils.
Lors d’une des nombreuses séances d’instruction données par le Maître à ses fidèles, on lui avait posé la question : «Pourquoi avons-nous des Anges gardiens?» En son style imagé, le Maître répondit : «Si vous compreniez ce qu’est l’âme, vous ne poseriez pas cette question. Imaginez que vous avez un tout petit enfant. Le laissez-vous aller seul, ou mettez-vous auprès de lui des personnes plus âgées pour le conduire?»
Si l’on y réfléchit bien, cette simple réponse en dit long sur la vraie et complexe mission de l’ange gardien à l’égard de l’âme qui lui est confiée.

Comment savoir si j’ai un ange gardien ?

On le sait parce qu’on est guidés. On se sent alors absolument secondés.
Je peux vous affirmer que rien de ce que vous ferez ou direz, ne se fera sans son Aide. Rien.
Mais souvent, votre ange gardien n’est pas à vos côtés.
Non seulement parce que vous en êtes loin la plus grande partie du temps. Vous estimez souvent que vous êtes très forts et que, avoir un ange, c’est pour les faibles, c’est pour les mauviettes
Avoir un Ange Gardien !! Pas pour moi, je m’en passe très bien, je vous remercie….
Que vous, vous pouvez très bien vous en passer, vous vous débrouillez très bien tous seuls.
Si vous pouvez vous débrouiller tous seuls, sans Son Aide, il a mieux à faire ailleurs ou quelqu’un a vraiment besoin de Lui.
Les Guides que sont les Anges Gardiens sont un peu comme des parents. Tous petits, ils sont tout le temps là.
Mais comme un enfant, plus il grandit, plus il s’assume et s’éloigne. Comme un enfant avec ses parents.
Un enfant qui grandit estime qu’il a moins besoin de ses parents.
L’enfant alors, n’appelle plus ses parents que quand il en a besoin.
Votre Ange Gardien ou vos Anges Gardiens interviendront alors un peu plus vite que vos parents ne le feraient.
On peut en effet avoir plusieurs Aides……

Comment savoir qui est mon ange gardien ?

Si vous devez le savoir, vous le saurez, si le fait de savoir qui est votre ange gardien est indispensable à votre évolution, vous le saurez.

Comment savoir le nom de mon ange gardien ?

Peu importe comment il s’appelle. S’il est là, c’est le principal. La prière l’appelle naturellement

Autres lectures sur ce même sujet

Citations sur Les anges. chérubins, séraphins…
Retrouvez ces themes sur philippedelyon.fr :

Une pensée sur “Citations sur Les anges. chérubins, séraphins…

  • 8 juillet 2013 à 8 h 58 min
    Permalien

    Cet article fait partie de la même série que celui sur les anges gardiens, mais j’entends pleurer ce anges là, séraphins, chérubins et trônes, ils se sentent bien abandonnés depuis le 28 octobre 2011…

Commentaires fermés.