site maitre Philippe Philippe de Lyon maitrephilippedelyon-chrismeMaitre Philippe de Lyon envoyé de Dieu

Cette appellation a été utilisée quelques fois pour évoquer Mr Philippe. Il a juste dit qu’il était avec les Apôtres, mais son commentaire, notamment sur Pilate laisse penser qu’il est au-dessus des Apôtres. Maitre Philippe est un proche de Jésus.

Jean Marie Vianey, le très saint curé d’Ars, a annoncé à sa mère qu’elle attendait un être très élevé.

Qui dit proche de Jésus, dit…….. Voir les portraits de Maitre Philippe

Le titre de cet article était une requête d’un visiteur que j’ai trouvée très intéressante

Votre avis, votre message, votre réflexion…..

Autres lectures sur ce même sujet

Envoyé de Dieu

Une pensée sur “Envoyé de Dieu

  • 28 avril 2014 à 10 h 43 min

    J’ai choisi cet article pour m’exprimer du fait de son titre : Philippe de Lyon, envoyé de Dieu…
    Depuis maintenant plusieurs lunes j’ai lu, étudié, réfléchi sur les témoignages écrits de son époque, j’en ai fait de même sur ce qui a été écrit ou dit depuis 1905 à nos jours, j’ai étudié les documents, me suis renseigné quant aux propos de ses successeurs ou simplement fidèles. Et j’en suis arrivé aux conclusions suivantes, me basant sur tant d’écrits, de propos, d’attitudes.
    Le message de Nizier-Anthèlme est un message de jalousies, de méchancetés, de guerres claniques, de mensonges, de dénigrements, d’actes cachés, d’égotisme, et j’en passe…Et tout cela est facilement prouvable : il suffit de lire (même parmi certains commentaires polémistes de ce site), parfois d’écouter, les faits sont incontestables. Et je n’aborde pas le domaine de la superstition des exploitations abusives et commerciales à la mode Philippe.
    Etonnant, n’est ce pas ?
    Et tout cela sous la protection du message christique : on peut lire sur le site l’Initiation (fondé par Gérard Encausse dit Papus) au sujet de certains qui se recommandent de Maitre Philippe : «Utopistes d’un monde d’amour et de paix», voilà qui ferait une belle devise pour tous ceux qui veulent travailler à la venue d’une société plus juste et plus fraternelle.
    Etonnant, n’est ce pas ? Surtout pour moi qui suis un tenant de la Tradition, la vraie, et qui tient à ce qu’elle soit respectée..

Commentaires fermés.