les anges gardiens qui est mon ange gardien Maitre Philippe de Lyon angelotsPropos de Maitre Philippe de Lyon sur les anges gardiens:

Ce qui veut dire que l’on ne doit jamais reculer devant l’épreuve qui nous est prédite, mais s’y préparer, afin que par notre acceptation, elle tourne à notre profit et à notre évolution spirituelle; pour cela, l’aide nous sera donnée par le canal de l’ange gardien.

Un auditeur ayant posé cette question:
«Est-il possible de voir son ange gardien ?»
Le Maître répondit :

«Peu ou presque point peuvent le voir. Celui qui a ce don a de grands comptes à rendre, car il est dit dans l’Ecriture: «Celui qui a beaucoup reçu, doit beaucoup donner». Cet homme privilégié ne doit jamais manquer de faire le bien et de remplir son devoir. En effet, il est du devoir du riche de donner au pauvre, et le devoir de celui qui n’a rien est de ne pas envier le riche, car l’un et l’autre manqueraient à la charité; or, personne n’entrera dans le royaume du Ciel s’il n’a la charité

les anges gardiens qui est mon ange gardien Maitre Philippe de LyonAssistance des anges au moment de la mort :
«Au moment de la mort, au départ, un ange est là qui vient pour nous conduire comme dans une voiture, car, la mort n’existant pas, nous ne devons pas nous en effrayer; ce qui n’est pas pour tous».
Il y aurait donc, d’après notre Envoyé de Dieu, au moment de la mort, qui n’est pas un anéantissement, mais un passage de l’âme d’un état à un autre, non seulement notre ange gardien, mais encore un ange préposé spécialement à nous faire la conduite sur les plans supérieurs.
Phaneg, donnera, dans son étude sur la Mort et l’Au-Delà, quelques indications plus détaillées des processus qui se passent au moment de la mort :
«S’il existe des esprits (anges) chargés de nous recevoir à notre arrivée dans le monde invisible, si on nous a donné des anges dont la mission est de veiller sur nous pendant notre vie, la science antique nous enseigne et les voyants de tous les pays le confirment qu’il y a aussi des esprits inférieurs dont le rôle consiste à nous faire passer de vie à trépas; ces êtres sont souvent vus par les mourants, mais la description qu’ils en donnent est mise sur le compte du délire. »

Comment Savoir qui est mon ange gardien ? Maitre Philippe explique comment savoir si on a un ange gardien ?

Il est plus difficile d’avoir un ange gardien que de perdre son ange gardien.
Demande. – Pourquoi avons-nous des anges gardiens ? :
Si vous compreniez ce qu’est l’âme, vous ne poseriez pas cette question. Imaginez que vous avez un tout petit enfant. Le laisserez-vous aller seul, ou mettrez-vous auprès de lui des personnes plus âgées pour le conduire ?
— Change-t-on d’ange gardien ? :
Oui, mais il faut avancer, et quelquefois au contraire, si notre ange gardien voit que nous
ne suivons pas ses conseils, il nous laisse.
— Les anges du tombeau étaient des esprits divins qui, pour se rendre visibles, utilisèrent la vie du Christ encore flottante autour du corps.
— Peut-on voir son ange gardien ? :
C’est très rare. Celui qui a ce don a de grands comptes à rendre, car il est dit dans l’Ecriture : « Il doit beaucoup donner celui qui a beaucoup reçu ». Il ne doit jamais manquer de faire le bien et de remplir son devoir.
— Vous vous étonnez que, malgré l’existence et la protection de notre ange gardien, nous commettions encore des fautes. Supposez que vous soyez un tout petit enfant et que l’on vous confie aux soins d’une bonne ; elle vous conduit en cours de promenade dans un terrain accidenté où se trouvent des pierres et des ronces. Bien qu’elle vous donne la main vous trébucherez, parfois même vous tomberez et vous vous piquerez… Mais ne sera-ce pas là le seul moyen que vous réfléchissiez, que vous appreniez à bien marcher et que vous vous fortifiiez ?

Qui est mon ange gardien ? Pourquoi avoir besoin de savoir qui est mon ange gardien seulement quand on en a besoin ?

Là, j’ai besoin de savoir qui est mon ange. D’un battement d’aile, il doit vous répondre, alors que jusque là, vous n’avez pas eu besoin de lui. C’est exactement comme un ami. Vous n’appelez jamais votre ami, et un jour, ça ne va pas, on a un gros soucis, on se souvient que peut-être on a un ange gardien. Ben c’est le moment ou jamais de l’appeler !!!.

Le visible et l’invisible…..

Autres lectures sur ce même sujet

Savoir qui est mon ange gardien ?