site Maitre Philippe Philippe de Lyon 9 pages sur Maitre Philippe, le thaumaturge de Lyon dans un magazine9 pages sur Maitre Philippe, le thaumaturge de Lyon dans un magazine

C’est la revue « Top Secret », dont les numéros sont publiés tous les deux mois (un bimestriel), qui consacre en effet plusieurs pages…….à Maitre Philippe, dans son numéro qui couvre les mois de décembre 2012 et janvier 2013.

Pour toutes les personnes qui connaissent Philippe de Lyon…….nous n’apprendrons rien, puisque cet article est, pour la plus grande partie, un extrait de biographies que nous connaissons déjà.

Mais pour les personnes qui comme moi, collectionnent et veulent absolument connaître tout ce qui circule sur le sujet, alors ne pas hésiter à prendre cette revue.
Il est à noter en plus, que la qualité des photos y est excellente……Je ne sais pas qui les a fournies, mais il y a bien longtemps, depuis 1985…….que je n’ai vu d’aussi belles photos….Les seules photos que je ne connaissais pas étaient celles de la médaille, et de la voiture Serpollet offerte par le Tsar à Maitre Philippe…..j’en connaissais une autre vue.
Plusieurs autres photos, notamment de Lyon, autour de cette époque, illustrent aussi les propos.

Je voulais lire les 9 pages avant de publier un article ici. Mais ce n’est pas la peine, puisque mis à part des morceaux de phrases de l’auteur, nous ne découvrons rien……….
Enfin presque …..du moins, pour ma part…

Je pense que je ne m’étais pas attardée sur la partie du soutien de Philippe de Lyon, à l’ordre martiniste. Soutien qui lui avait été …..assez fortement, demandé par Papus, Gérard Encausse, père de l’auteur Philippe Encausse.
Donc, je découvre ou redécouvre, dans mon inconscient, probablement, une médaille, dont je n’avais pas réalisé qu’elle avait été créée par Maitre Philippe…..
Je sais l’aversion de Philippe de Lyon, pour ces mouvements, donc j’imagine les insistances pour qu’il crée ce bijou.

Est-il possible de trouver cette médaille quelque part????…..Est il possible d’en avoir une photo?

top secret: 9 pages sur Maitre Philippe le thaumaturge de Lyon

3 pensées sur “top secret: 9 pages sur Maitre Philippe le thaumaturge de Lyon

  • 26 janvier 2013 à 16 h 10 min

    Bonjour,

    Mon fils est passé….un bref instant :) me voir.
    Il a vu la revue, et l’a parcourue……
    et il en a souri……
    en diagonale, il a repéré au moins une erreur grossière qui aurait pu être évitée rien qu’en vérifiant les données…..on a vérifié ensemble…. nous en avons souri.
    Sur ce survol, cette revue n’est pas si sérieuse que ça……..
    toutes leurs references sont basées sur des séries et des films…..Quand on veut affirmer que les ovnis nous rendent régulièrement visite, c’est mieux de ne pas se baser que sur des séries et films américains pour appuyer et étayer le propos.

    Pour celles et ceux qui auront quand meme eu envie de prendre la revue :)……
    Mais bon, il y avait un article…..donc bon.

    Détail ajouté: la couverture de la revue a un net aspect, qui n’engage que moi, heu, franc-maçon:
    Je ne suis pas la seule:
    J’ai un ressenti immédiat très négatif de la couverture de Top secret : on dirait une revue créée uniquement pour ceux qui recherchent des pouvoirs sur les autres et à tous prix par des moyens secrets
    est ce que je me trompe ?
    mais le contenu doit être décevant pour ceux qui s’y précipitent s’il s’agit uniquement d’éléments déjà connus !

  • 27 janvier 2013 à 19 h 00 min

    bonsoir, j’ai cette médaille. Pourquoi?

    • 28 janvier 2013 à 19 h 03 min

      Bonsoir,

      Comment ça, pourquoi?
      D’après vous, pourquoi je demande si je peux en trouver une en France, dans une bijouterie ou ailleurs, et si je peux en avoir une photo?
      Vu le contenu du site, et les requêtes récentes de documents et autres données, je pensais donner l’image de quelqu’un de passionnée et en quête de tout ce qui touche de près ou de loin à monsieur Philippe.
      C’est cette image que je pensais donner.
      Mais votre question montre que je ne suis pas assez claire :)

      Bien à vous

Commentaires fermés.