Philippe de Lyon L’incarnation de l’Elu Gerard Encausse

Portrait de Maitre Philippe de Lyon l’incarnation de l’Elu par Papus.
Dr Gerard Encausse a ainsi publié plusieurs facettes de sa Rencontre avec le Maitre spirituel qu’est devenu Philippe de Lyon, ou encore la présence en continu sur terre de trois envoyés. Voici son approche de l’Elu…

L’INCARNATION DE L’ÉLU

A mon maître Philippe, de Lyon.

Papus Gerard Encausse pour le site philippedelyonfr site Maitre Philippe de Lyon Sur un fond d’un bleu sombre je voyais un merveilleux paysage astral, où chaque être, chaque plante se distingue par une lumière très douce qu’il émane.
Puis je vis apparaître une longue théorie d’Esprit lumineux dont le visage indiquait une grande douleur. Tout en avant, un être voilé venu d’un monde supérieur enveloppait de sa lumière éclatante un autre Esprit dont on devinait l’élévation à son intense rayonnement. C’étaient là les ancêtres venant présider à la mort sur le plan astral, à la naissance sur le plan matériel, d’un fils chéri entre tous les fils de l’homme.

Alors il me fut permis d’entendre dans mon humble esprit la voix de l’être ailé, et cette voix disait :
«Parvenu au terme de ton ascension, ta prière s’est élevée jusqu’au trône de l’Ineffable, et tu as demandé de souffrir encore, toi dont la souffrance s’était éloignée; tu as imploré la descente dans la sombre matière physique, toi dont la matière était définitivement illuminée, et tu as dit :
« O Père céleste, ô Vierge dominatrice des constellations, permets-moi, maintenant que le cycle de mes personnelles douleurs est terminé, de redescendre et de souffrir encore pour ceux qui te méconnaissent et qui meurent en leur âme pour ne t’avoir point senti…»

Ta prière, créature belle entre les créatures, fut alors élevée à l’existence réelle par une larme de la céleste Vierge, et je naquis, et je reçus l’ordre d’être ton idéal et ton ami alors que les barrières corporelles briseraient tes lumineuses émanations.
Écoute…
Voici le Destin créé par ta demande et que le Père veut te révéler quand il en est temps encore.
C’est sur la plus terrible des planètes que ton corps naîtra, et le sombre Destin, à qui tu déclares la guerre par ton sacrifice sublime, demande que les obstacles les plus grands se dressent devant ta volonté. Tu naîtras pauvre et humble, condamné à l’humiliation et aux tâches les plus rudes. Les pouvoirs que te confère ta décision, nul ne peut te les arracher; mais ils seront vains pour toi et pour tes proches, et tu seras incapable de commander à l’esprit de ton propre enfant, alors que tu auras tout pouvoir sur les étrangers, et ce sera encore là une source d’humiliations, car les aveugles diront :
«Regardez donc ce trompeur qui prétend guérir les autres et qui ne peut pas empêcher la maladie et la mort d’atteindre ses enfants!» Car telle est la loi, l’Humanité t’appartient, mais ta famille appartient intégralement ainsi que ton corps à ton ennemi le Destin.»

Il est temps encore, ô mon créateur, détruis-moi par un nouveau désir, et l’image de ton incarnation sera détruite et tu resteras au milieu des tiens.
Tous les cœurs des ancêtres émanèrent de suppliants désirs à ce moment, et cependant l’esprit du Sacrifié dit :
«Je prierai Dieu de me donner la force de l’aimer toujours, et je supporterai la raillerie des hommes.»
Alors la voix de l’Être ailé reprit :
«Ce n’est pas tout encore; les créatures du Destin, les méchants te traîneront devant les tribunaux des hommes, et là ton ennemi se dressera et te dira :
«Dis l’origine de tes pouvoirs, montre à tes juges qui tu es; aie la fierté de leur dire combien tu leur es supérieur, et je m’allierai à toi et je les écraserai, et tu sortiras du Tribunal avec l’auréole des prophètes et des rois, et les riches seront tes esclaves et te couvriront d’or. Si tu refuses, c’est la condamnation humiliante et sans recours… Ce sont les pleurs et les angoisses de tes proches.»
Que répondras-tu à ton ennemi?
– Que Dieu m’accorde cette terrible épreuve et je dirai au Destin : « Je suis né dans la pauvreté et c’est par l’humilité que je veux progresser. Tu m’offres la puissance issue de l’orgueil, et c’est par ce piège que tu saisis dans le principe le Désir d’Adam.
Arrière trompeur, et que la condamnation du tribunal des hommes disant que les hommes ne m’ont pas donné le droit de guérir, vienne, et elle sera reçue et je la recevrai avec reconnaissance, si elle peut servir à l’évolution des esprits de mes juges. Car dans le monde des hommes je suis le serviteur des lois des hommes et je m’inclinerai avec respect devant elles. Je suis venu pour les ignorants et pour les pauvres; qu’ai-je besoin de l’or et des compliments des riches!… Que ma souffrance soit bénie en notre Père.»

site Maitre Philippe Philippe de Lyon www.philippedelyon.frAlors l’Être venu des cieux supérieurs dit encore :
«O mon créateur, tu n’as pas voulu me priver de l’existence que m’a donnée ton désir de souffrir de nouveau. Sois béni et écoute ma voix.
«Oui, tu seras humble, et cette humilité même sera la preuve de ta grandeur aux yeux des voyants; car les humbles seuls sont marqués du sceau de l’agneau et les orgueilleux sont marqués du sceau de la fausse lumière. Tu enseigneras aux hommes la certitude de la bonté de Dieu et le mépris de la volupté et tu seras écouté par les pauvres et par les élus. – Va, mon créateur aimé, descend dans la matière, et, quand tu rentreras triste et découragé, appelle-moi et je te servirai comme les anges ont jadis servi notre Christ dans le désert. Va et dis aux élus qui te demanderont la clef de ton pouvoir. «Je ne suis rien, je suis moins que rien, mais j’ai un ami bien puissant qui m’apprend à souffrir et à prier… Va et sois béni…»

Et il ne me fut pas permis d’écrire le mystère de cette incarnation quand onze élus
passèrent par le soleil pour accompagner celui qui revenait volontairement sur la terre, et les onze arrivèrent au soleil cinq années après la moitié du siècle.
Papus.

La source de ce texte est un des livres figurant dans la bibliographie, dans lequel il constitue une note de bas de page. Il figure cependant, selon les éléments trouvés sur internet, dans une revue citée sur les revues et journaux, dans un numéro datant de l’année 1895. Nous ne garantissons cependant pas que ce texte soit complètement celui d’origine.
Merci d’avance de nous informer, depuis la page contact, ou par les commentaires sous cette publication, s’il y a lieu de l’existence d’une autre version.

Que vous inspire ce texte?

8 réflexions sur « Philippe de Lyon L’incarnation de l’Elu Gerard Encausse »

  1. En effet, au départ il n’est pas facile de le découvir, puisqu’il figure non pas au coeur de la publication mais en report de note de bas de page ! A partir de là on peut faire des recherches pour le retrouver publier en texte indépendant.
    Quant à son contenu, j’émets quelques réserves tout-à-fait personnelles qui ne concernent que moi, sa rédaction me semblant différente des écrits habituels de Papus.

    1. J’éprouve exactement les memes réserves

      ….Les mêmes réserves, je réserve aux partages sur le reseau facebook des phrases émanant du dernier livre rapportant des phrases de Monsieur Philippe….!, comme par hasard du premier chapitre, lequel serait, si l’on s’en tient à la précaution affichée dès l’intro, le seul contenant des phrases de Philippe de Lyon, qui pourtant à leur lecture n’y ressemblent pas du tout…non plus
      Si on ajoute à cela que les personnes intéressées par ce meme dernier livre, ne jurent quand meme que par le livre référence devenu Bible….il y a, je pense, un défaut dans la cuirasse, pour rester dans la plus totale correction
      (si vous saviez les efforts que la correction demande)…..

    2. Ce texte est vraiment sublime…
      De qui émane t’il vraiment?
      A vol d’oiseau, il respire le travail de Kardec, me semble t’il.

  2. Je suis bien évidemment largement incompétent pour juger des réserves que vous exprimez sur l’exacte origine de ce document.
    En revanche ce document conforte l’idée que je me fais de notre planète. C’est l’enfer. Nous laissons avec les clés pour en faire un paradis.
    Il est important aussi de lire que nous ne devons pas nous comparer au messie ou nous en croire le réincarnation puisque quelque seraient nos talents, il nous sera toujours enlevé un élément pour venir ici bas en être imparfait : il n’est autre voie que celle de l’humilité si grand soit-on.

  3. Comme on peut le constater, chacun(e) son interprétation
    Comme pour tout

    Je viens de trouver à nouveau un partage sur facebook de phrases émanant du dernier livre…..elles ne peuvent pas émaner d’un quelconque autre livre, tant elles n’ont rien à voir avec ce qui a été publié dans les précédentes publications.
    Le choc de ces différences que l’on ne peut qu’observer est si important qu’il en est sidérant.
    L’intro de ce dernier ouvrage donc, annonçant que les parties 2 et 3 du livre ont été très notoirement re-visitées par les proches de l’auteur ; à tel point que l’on ne retrouve rien, mais rien de ce qui a été publié précédemment

    Ici donc, ce texte fait penser à Kardec….mais c’est signé Papus!!

    On se moque de qui?????!!! Hein, je vous demande un peu!!!

    1. On se moque de qui, demande LN. Une idée comme ça, en passant : ça fait vendre…

      1. J’ai oublié de compléter….
        Du coup, les partages de phrases du dernier livre n’émanent que de la première partie…….Ah bon?
        Perso, je n’ai vu aucune différence entre les parties….et vous?

        Ca fait vendre…
        Les propos de Papus ne font-il pas vendre????? Même moi je les comprends……!
        Il faut aller chercher du Kardec ou je ne sais qui et y accoler le nom de Papus????
        Mais que de mensonges sont ainsi distribués, diffusés, partagés….
        Sauf qu’il faudrait ces commentaires sur l’autre publication: Dans l’erreur depuis 1905

  4. Excusez moi d’ajouter…..que ce texte n’est que très partiellement en français
    …..j’ai tenté de corriger, mais les fautes d’orthographe, de style, de synthaxe…. sont légions sur ce texte
    Des éléments entiers ne veulent rien dire, tels que par exemple:

    Puis je vis apparaître une longue théorie d’Esprit lumineux
    …..ça veut dire quoi????
    Tous les cœurs des ancêtres émanèrent de suppliants désirs à ce moment…..
    ….Ce n’est pas tout encore; les…..

    On reconnait du Papus???

Les commentaires sont fermés.