Thème astrologique de Maître Philippe de Lyon www.philippedelyon.frThème astrologique de Maître Philippe de Lyon, né le 25/04/1849
Astrologie et thème astral de Maître Philippe
Ce theme a changé depuis 2011… il est précédé de la biographie sur le site d’origine cité à la fin du texte.
Né le 25 avril 1849 à 03h00 (j’ai pourtant lu qu’il était né à 00h00…….)
à Loisieux (73) (France)
Soleil en 4°45 Taureau, AS en 6°59 Poissons,
Lune en 4°24 Gémeaux, MC en 18°57 Sagittaire
Numérologie : chemin de vie 6

Numérologie : le chemin de vie de Maître Philippe de Lyon

Comment faire le thème astral d’un missionné ?……
Portrait astrologique de Maître Philippe de Lyon (extrait)
Avertissement : ces extraits de thèmes astrologiques sont traités informatiquement pour les 52 515 célébrités présentes et n’ont aucun caractère personnel : les textes correspondent aux significations des planètes ou combinaisons de planètes en signes et/ou en maisons ainsi qu’aux interprétations des dominantes planétaires, conformes à l’astrologie occidentale moderne. De plus, aucun aspect négatif pouvant porter atteinte à l’honneur d’une personnalité n’est affiché, contrairement au portrait astrologique complet en vente, Astrotheme n’étant pas un site polémique. A noter : les dominantes planétaires sont recalculées automatiquement si vous choisissez une autre domification avec le formulaire sous la carte du ciel, pour le cas des heures connues.

Introduction

Votre portrait astrologique complet
Voici quelques traits de caractères de Maître Philippe de Lyon que l’on peut extraire de son thème astrologique natal. Cette description n’est pas un portrait complet loin de là, mais un simple éclairage partiel sur sa personnalité qui n’en demeure pas moins intéressant pour les amateurs et les professionnels de l’astrologie.

Vous pouvez recevoir immédiatement à votre email votre portrait astrologique (environ 35 pages), bien plus complet que cet extrait du portrait de Maître Philippe de Lyon.

Les dominantes planétaires de Maître Philippe de Lyon

Lorsque l’on interprète un thème astral de naissance, la meilleure méthode consiste à partir du général pour aller au particulier, graduellement. Ainsi, l’usage est de suivre un plan qui part de l’analyse globale du thème, de sa structure, pour ensuite décrire les différents traits de la personnalité.

L’analyse globale du thème dans une première partie permet de cerner quelques traits généraux de la personnalité, de souligner quelques points qui pourront ou non être confirmés par l’analyse détaillée : quoi qu’il en soit, ces traits généraux seront à prendre en compte. Une personnalité humaine est une entité infiniment complexe à décrire et il est illusoire de vouloir la résumer de façon courte, ce qui ne signifie pas non plus qu’il s’agisse d’un défi impossible. Plusieurs lectures d’un thème natal sont indispensables afin de s’imprégner des différentes significations et appréhender toute cette complexité. Mais le jeu en vaut la chandelle.

Un thème natal est constitué schématiquement de dix planètes principales (deux luminaires, le Soleil et la Lune, trois planètes rapides dites individuelles, Mercure, Vénus et Mars, deux planètes lentes, Jupiter et Saturne, et trois planètes très lentes, Uranus, Neptune et Pluton), d’éléments secondaires (les noeuds lunaires, la lune noire dite Lilith, Chiron et autres objets mineurs), de douze maisons astrologiques, le tout positionné dans un zodiaque qui comporte douze signes, du Bélier aux Poissons.

En premier lieu, il faut apprécier l’importance de chaque planète dans le thème, c’est ce que l’on appelle la recherche des dominantes planétaires. Cette recherche obéit à des règles qui dépendent de la sensibilité et l’expérience de l’astrologue mais qui ont également des bases claires et solides : ainsi, les paramètres d’activité d’une planète peuvent être pris en compte – le nombre d’aspects actifs qui arrivent à cette planète, l’importance de chacun de ces aspects qui dépend de leur nature mais aussi de leur exactitude – puis les paramètres d’angularité – la proximité aux quatre angles Ascendant, Milieu du Ciel, Descendant et Fond du Ciel, tout ceci pouvant être aussi apprécié numériquement en fonction de la nature de l’angle et de l’écartement de la planète à ceux-ci – les paramètres de qualité également – la valorisation en fonction des maîtrises, exaltations, exils et chutes – et un certain nombre d’autres critères comme la prise en compte des maîtrises de l’Ascendant et du Milieu du Ciel seront nécessaires.

Ces différents critères permettent de valoriser les planètes et d’en déduire quelques conclusions utiles pour l’interprétation du thème astrologique natal.

L’analyse globale d’un thème va tenir compte d’abord des trois répartitions planétaires dans le thème : hémisphères Est ou Ouest, Sud ou Nord, et quadrants les plus occupés, Nord Est, Nord Ouest, Sud Est et Sud Ouest. Ces trois répartitions donnent une tonalité générale en terme d’introversion et d’extraversion, de volonté et de sociabilité, de prédisposition à certains comportements.

Viennent ensuite trois autres répartitions : les éléments (les triplicités puisqu’il existe trois groupes de signes de chaque) – Feu Air Terre et Eau – qui apportent une typologie de personnalité, les modes (les quadruplicités puisqu’il existe quatre groupes de signes de chaque) – Cardinal, Fixe et Mutable – et les polarités (Yin et Yang) qui renseignent sur certains traits de caractère fondamentaux.

Suivent les trois types de dominantes : dominantes planétaires, dominantes signes et dominantes maisons. Le néophyte imagine que l’astrologie, c’est « être Bélier » ou parfois être « Bélier Ascendant Vierge » par exemple. La réalité est bien plus riche. S’il est vrai que le Soleil et l’Ascendant apportent à eux deux une bonne partie de la personnalité – entre un tiers et la moitié environ en fonction du thème natal – une personne n’est pas « que Soleil » (ce que l’on appelle le signe) ni « que maison 1 » (ce que l’on appelle l’Ascendant). Ainsi, telle planète peut-être fortement valorisée, tel signe ou telle maison peuvent recevoir un important groupe de planètes et du même coup apporter une signification qui va tempérer et relativiser le rôle de l’Ascendant, du signe solaire etc.

Enfin deux autres critères, les accentuations – angulaires, succédentes et cadentes – qui sont une classification des maisons astrologiques, et les types de décans occupés – chaque signe est découpé en trois décans de dix degrés chacun – apporteront leur supplément de signification.

Ces traits généraux de caractère ne sont pas à prendre au pied de la lettre : ils enrichissent la lecture du thème en la préparant pour ainsi dire, et permettent de mieux comprendre la seconde partie plus détaillée et plus précise qui analyse chaque domaine de la personnalité en faisant une synthèse des critères de positions, de signes, de maisons et d’aspects selon certaines règles hiérarchiques.

Hémisphères et Quadrants pour Maître Philippe de Lyon

L’axe qui lie la pointe de la maison 1, l’Ascendant, à la pointe de la maison 7, le Descendant, sépare le zodiaque en deux bols, un bol supérieur, au Sud, et un bol inférieur, au Nord. La partie Sud et la partie Nord, pour reprendre une expression du célèbre astrologue américain Rudhyar, correspondent aux deux fonctions « être » ou « fonctionner »; bien d’autres concepts sont aussi associés à cette répartition entre hémisphères Nord et Sud, comme ceux de l’introversion – pour l’hémisphère Nord – et l’extraversion – pour l’hémisphère Sud – l’être ou le paraître, la vie intérieure ou la vie extérieure, la réflexion ou l’action, rêver sa vie ou vivre ses rêves, l’abstrait ou le concret, la discrétion ou la mise en vedette etc.

Il ne s’agit pas forcément d’une détermination, mais d’une sensibilité personnelle : ainsi, certains ou certaines seront projetés dans la vie publique malgré un hémisphère Nord très chargé, mais si cela se produit, cela ne sera pas forcément vécu de façon volontaire, par goût ou par nature. Réciproquement, certains hémisphères Sud très chargés ne provoqueront pas automatiquement chez leurs propriétaires une destinée célèbre, mais ceux-ci auront tendance, si leur vie est trop « calme » à rechercher le devant de la scène. Il est question ici de nature profonde et d’inclination naturelle. Bien sûr, aucune des typologies n’est « supérieure » à une autre.

Dans votre thème natal, Maître Philippe de Lyon, les dix planètes principales sont réparties de la façon suivante :

Maître Philippe de Lyon, la prédominance d’éléments planétaires dans l’hémisphère Nord vous incline à la réflexion, à l’être, à l’imagination plutôt qu’à l’extériorisation de vos actes et à une certaine mise en vedette que vous ne souhaitez pas. Il vous appartient donc, pour tempérer cet état de choses et si vous le souhaitez bien sûr, de forcer parfois votre nature en agissant au grand jour, de vous faire violence pour communiquer, pour vous montrer… pour avancer dans le concret et mieux profiter de votre nouvelle situation ainsi acquise.

Le thème astral de naissance est découpé en deux autres parties, orientale et occidentale, par l’axe vertical qui relie le Milieu du Ciel au Fond du Ciel.

La partie orientale, à l’Est, du coté de l’Ascendant, est le monde du moi, de la volonté, du magnétisme personnel, de la vitalité, alors que la partie occidentale, à l’Ouest, du côté du Descendant, est le monde des autres, de la communication, du rapport à autrui et de son influence, de la souplesse et de l’adaptabilité.

La prédominance des éléments planétaires à l’Est de votre thème natal vous apporte, Maître Philippe de Lyon, une affirmation certaine ou une forte détermination : vous savez ce que vous voulez et vous aurez tendance à décider et agir en tenant compte de façon prioritaire de vos buts personnels, même si ceux-ci sont en contradiction avec ceux de votre entourage.

Un atout très clair, à condition… que vous ne vous trompiez jamais sur la bonne direction à prendre. Vous avez intérêt à tenir compte de votre entourage pour contrebalancer votre nature et profiter ainsi d’une manière équilibrée de vos atouts. Le risque pour vous est évidemment de vous montrer trop autoritaire et peu conciliant. Une forte détermination alliée à une souplesse et un sens de la communication aiguisés, voilà le but à rechercher pour vous.

Chaque quadrant est une combinaison des quatre hémisphères de votre thème et correspond à une typologie de caractère. L’hémisphère Sud – le haut de votre thème, autour du Milieu du Ciel – est associé aux valeurs d’extraversion, d’action et à la vie publique, alors que le Nord favorise l’introversion, la réflexion et la vie privée. L’hémisphère Est – la partie gauche, autour de l’Ascendant – est lié au moi et à la volonté, alors que l’Ouest privilégie l’influence des autres et la souplesse dans la prise de décision.

Maître Philippe de Lyon, le quadrant Nord Est, nocturne, constitué des maisons 1 2 et 3, prédomine chez vous : il s’agit d’un secteur qui privilégie l’affirmation et la sécurité matérielle au détriment de la perception d’autrui et de l’aventure – risquée selon vous – de la transformation. Vous êtes enclin à fonctionner pour votre stabilité et avez tendance à intégrer le fruit de vos actions pour vous protéger. Posséder, acquérir mais aussi communiquer – sans trop vous livrer – font partie de vos motivations profondes. Vous êtes plutôt autonome et à effort égal pour vous, vous auriez certainement intérêt à tenir compte davantage des autres pour améliorer vos résultats, quel que soit le domaine.

Eléments, Modes et Polarités pour Maître Philippe de Lyon

Maître Philippe de Lyon, voici les diagrammes de vos éléments et modes dominants, constitué à partir des présences des planètes et angles dans les douze signes :

La prédominance des signes d’Eau est un gage de sensibilité et d’élévation par les sentiments, Maître Philippe de Lyon. Vous fonctionnez par le cœur et par les émotions, et rien de ce que vous faites sur cette terre ne peut se faire sans que vous ne ressentiez – d’ailleurs le mot ressentir est à la base de votre fonctionnement – pleinement une charge affective suffisante. Il vous faut aimer pour comprendre, ressentir pour agir. Au détriment d’une vulnérabilité certaine que vous devriez apprendre à combattre.

Maître Philippe de Lyon, le Feu prédomine dans votre thème natal et vous apporte intuition, énergie, courage, confiance en vous et enthousiame ! Vous êtes enclin à la passion et savez affirmer votre volonté, aller de l’avant et contre vent et marée, avec force, aller jusqu’au bout de vos rêves et de vos buts. La faiblesse relative de cet élément est sans doute le manque de recul ou peut-être une forme de hardiesse qui peut vous pousser à des imprudences risquées.

Les douze signes du zodiaque sont répartis en trois groupes ou modes, appelés les quadruplicités, nom savant qui signifie simplement que ces trois groupes comprennent quatre signes. Le mode Cardinal, le mode Fixe et le mode Mutable sont plus ou moins représentés dans le thème natal, en fonction de la présence et de l’importance des planètes et des angles dans les douze signes.

Le mode Mutable correspond à une majorité d’éléments dans votre thème natal, Maître Philippe de Lyon, ce qui est l’indice d’une personnalité en mouvement, habile et curieuse, avide d’expériences nouvelles et d’évolution. Vous êtes vif, souple, vous aimez réagir à toute vitesse aux sollicitations que vous recevez – ne confondez pas mobilité et agitation, c’est le danger de cette configuration… – et avec vous, pas question de stagner. Peu importe la sécurité du moment que l’ennui est chassé. Vous optimisez, vous changez les choses, vous changez vous-même… et tout cela avec rapidité.

Les douze signes sont répartis en deux groupes de polarités, appelés groupe actif et groupe passif, ou encore parfois masculin et féminin, positif et négatif, Yang et Yin : Cette répartition correspond à deux tonalités assez distinctes, la première apportant extraversion, action, assurance et dynamisme, la seconde introversion, réactivité, réflexion et prudence. L’une n’est pas supérieure à l’autre, chaque groupe ayant ses atouts et ses faiblesses. Les signes impairs, Bélier, Gémeaux, Lion, Balance, Sagittaire et Verseau font partie du premier groupe, alors que les signes pairs – parce qu’ils commencent au second signe – Taureau, Cancer, Vierge, Scorpion, Capricorne et Poissons appartiennent au second groupe.

N.B. : cette dominante est mineure et à lire avec précaution.

En fonction de vos planètes et de vos angles, vous êtes, Maître Philippe de Lyon, plutôt du groupe Yin, le groupe passif : vous êtes plutôt introverti, imaginatif et parfois discret, mais vous avez la profondeur et la sagesse de ceux qui ne se contentent pas du bruit pour rien ou du clinquant. Vous doutez parfois, mais pensez que ceux qui ne doutent pas sont… un peu inconscients. A vous peut-être de vous lâcher un peu et de mettre votre réserve de côté : le juste équilibre est parfois plus sain.

Les maisons sont réparties en trois types : les maisons angulaires, succédentes et cadentes.

Les premières sont les plus importantes, les plus « typées » et les plus énergétiques. Ce sont les maisons 1, 4, 7 et 10 dont les pointes – ou début – correspondent aux quatre fameux angles : l’Ascendant ou AS pour la maison 1, le Fond du Ciel ou FC pour la maison 4, le Descendant ou DS, en face de l’Ascendant pour la maison 7, et le Milieu du Ciel ou MC pour la maison 10, en face du Fond du Ciel.

Les planètes de votre thème natal, valorisées selon une batterie de critères complets intégrant toutes les règles de l’astrologie occidentale, valorisent à leur tour des types de maisons, de la même façon que les signes, les maisons, les répartitions etc. comme précédemment.

N.B. : cette dominante est relativement peu importante.

Les maisons cadentes – le groupe des maisons 3, 6, 9 et 12 – sont les plus importantes dans votre thème natal, Maître Philippe de Lyon. Elles indiquent un potentiel important en termes de communication, d’adaptabilité, de souplesse. Ce sont des maisons qui symboliquement sont reliées à l’intellect, au mental. La faiblesse relative que ces caractéristiques impliquent se traduit quelquefois par un processus d’indécision ou d’hésitation chez vous, mais aussi par une façon de rebondir remarquable et finalement un atout sympathique : vous savez vous sortir de tous les mauvais pas grâce à votre mobilité et à votre légèreté, dans le bon sens du terme. Ce groupe de maisons correspond à des caractéristiques d’évolution de la personnalité. Il ne s’agit ici que d’indications, qui doivent être mises en relation avec les autres significations de votre thème qui peuvent infirmer ou confirmer cela !

Chaque signe est constitué de 30 degrés et peut être partagé en trois parties égales : les décans. La tradition indique que l’on peut associer à ces trois décans une certaine signification. L’usage est en général de limiter leur champ d’application au signe solaire, mais il est encore plus intéressant d’effectuer une répartition de toutes les planètes pour avoir une idée de l’importance respective de ces trois décans dans le thème natal en vue d’obtenir un éclairage complémentaire de la personnalité.

Ces significations sont à prendre en compte avec la plus grande prudence, il s’agit en effet de caractéristiques mineures, mais qui peuvent parfois accentuer d’autres traits saillants du caractère.

Pour une planète, individuellement, l’usage est de considérer que le premier décan accentue les caractéristiques du signe. Les deux autres décans correspondent à des sous-dominantes, fonctions de la nature de chaque signe. Ce système conduit à une multiplication des significations et une impossibilité d’y voir clair : nous préférons ne donner que le sens de l’accentuation d’un décan par rapport aux deux autres, dans l’ensemble du thème natal. La prudence la plus grande est de mise pour cette indication à la fois générale pour votre thème, mais aussi mineure et pas forcément fiable : il ne nous paraît pas essentiel de lire sa signification dans un premier temps.

Le premier décan, c’est-à-dire la partie entre 0 et 10° des signes zodiacaux, est majoritaire dans votre thème natal, Maître Philippe de Lyon : traditionnellement, ce décan est rattaché à la vitalité et au physique et tendrait à penser que votre énergie concrète peut s’exprimer d’une façon efficace, sur un plan matériel et charnel.

Dominantes : planètes, signes et maisons pour Maître Philippe de Lyon

La question de la dominante est évoquée depuis la nuit des temps en astrologie : comme il serait agréable de définir une personne par quelques mots, par une ou plusieurs planètes qui représenteraient son caractère simplement, sans être obligé d’analyser longuement aspects et maîtrises, aspects et angularité, présence en signes et en maisons !

Les dix planètes – du Soleil à Pluton – sont un peu comme dix personnages d’un jeu de rôle, avec chacun son caractère, son mode d’action, ses atouts et ses faiblesses. Elles représentent en fait une classification en dix personnalités bien distinctes et les astrologues ont depuis toujours – et depuis peu pour les trois dernières planètes, Uranus, Neptune et Pluton – essayé d’associer à un thème astral de naissance une ou plusieurs dominantes planétaires, mais également une ou plusieurs dominantes signes et maisons.

En effet, pour les signes et les maisons, c’est un peu la même chose : si les planètes symbolisent des personnages, les signes représentent des teintes, les structures mentales, affectives et physiques d’un sujet. Chaque planète en signe est un peu comme un personnage qui verrait ses caractéristiques modifiées en fonction du lieu où il habite. Dans un thème, il existe ainsi en général un, deux ou trois signes bien valorisés, qui vont permettre de décrire son propriétaire rapidement.

Pour les maisons astrologiques, l’idée est encore plus simple : les douze maisons correspondent aux douze domaines de la vie et leur occupation privilégiée par les dix planètes principales, pondérées par les différents critères dont nous venons de parler en introduction, vont les valoriser différemment, et mettre en relief certaines « cases » de la vie : cela peut être le mariage, le travail, la vie amicale etc.

Maître Philippe de Lyon, voici votre diagramme de valorisation des planètes :

Les trois planètes les mieux représentées dans votre thème sont Neptune, Mars et Vénus.

Neptune étant l’une de vos trois planètes dominantes, elle fait de vous un être qui ne se dévoile pas facilement et qui d’ailleurs vous fait vous-même vous poser beaucoup de questions sur la compréhension de vos propres motivations ! En effet, si votre imagination et votre inspiration sont immenses et si vous possédez une sensibilité extraordinaire qui peut faire de vous parfois un médium ou un voyant, en revanche, et peut-être ceci expliquant cela, votre impressionnabilité est telle que vous pouvez parfois avoir du mal à distinguer le concret et le solide de l’illusoire ou du virtuel.

Mystique, visionnaire ou poète, vous rêvez éveillé comme tout bon Neptunien et voyez ce que peu de gens voient, le tout étant enrobé d’un flou qui pourrait être qualifié d’esthétique lorsque votre enthousiasme est là.

Forcément, un être sans limite et épris d’infini comme vous peut parfois être blessé et rendu d’autant plus vulnérable en raison de sa perception aiguë des évènements qui évidemment sont parfois cruels : dans ces cas-là, vous prenez de plein fouet les coups et pouvez sombrer dans le spleen le plus noir, dans la rêverie la plus inquiétante.

Cela dit, cette aura de mystère vous apporte certainement un charme indéfinissable aux yeux de beaucoup de vos proches qui ont du mal à vous comprendre, mais qui sont souvent… fascinés et attirés par cette sorte de don unique que vous avez de ressentir, de voir ce que le commun des mortels ne pourra jamais voir !

Mars fait partie de vos dominantes planétaires et vous insuffle son énergie et son enthousiasme efficace : avec Mars puissant dans votre thème, l’action – mais aussi le désir et la capacité d’action – n’est pas un vain mot pour vous. Vous êtes actif, dynamique, combatif et courageux, et abattre des montagnes ne vous fera jamais peur, même si parfois, le risque fera partie de l’aventure que vous aurez entreprise, toujours avec ardeur et détermination.

Votre patience n’est cependant pas toujours à la hauteur de votre audace et une certaine fébrilité voire de la colère peuvent, si vous n’y prenez pas garde, ternir la qualité de vos résultats, alors même que le Martien est pourtant le champion de l’efficacité, toutes catégories humaines confondues ! Mars, c’est le déploiement dans l’action, c’est l’esprit conquérant qui apprécie la discipline et l’ordre – attention à ne pas devenir maniaque – et qui demeure souvent à la frontière entre l’action et la brutalité, entre la conquête, l’esprit d’entreprise et une certaine agressivité potentielle.

Avec Vénus faisant partie de vos dominantes, un de vos premiers réflexes est tout simplement de… plaire ! La séduction, le charme et l’apparence – la vôtre – font partie des automatismes de votre comportement.

Votre façon de voir les choses passe par le cœur et avec vous, rien ni aucune communication réelle ne sera transmise si une certaine sympathie ou chaleur n’émane de vos interlocuteurs. Pour vous, peu importent les raisonnements froids et logiques, les pensées claires et le bon sens : si en même temps n’existe pas un lien affectif avec votre environnement, rien ne peut se passer avec le Vénusien, rien ne peut se faire.

Vous avez un côté artiste et vous ne négligez jamais dans vos actes et dans votre façon de communiquer des concepts très clairs, bien que subjectifs : le plaisir et la beauté, voire aussi la sensualité, tout cela parfois au détriment de l’efficacité, de la durée, de la logique, et… du détachement.

Dans votre thème natal, les trois signes les plus importants – en fonction des critères cités plus haut – sont dans l’ordre Poissons, Taureau et Bélier. Souvent, ces signes sont importants parce que votre Ascendant ou votre Soleil s’y trouvent. Mais ce n’est pas forcément le cas : un amas de planètes peut s’y trouver, ou une planète proche d’un angle autre que le Milieu du Ciel ou l’Ascendant, quand ce n’est pas tout simplement parce que deux ou trois planètes sont très actives par les nombreux aspects qu’elles font à partir de ces signes.

Vous emprunterez ainsi une partie des caractéristiques de ces trois signes, un peu comme une superposition de caractéristiques au reste de votre thème, et cela d’autant plus fort que le signe en question est valorisé.

Les Poissons font partie de vos signes astrologiques dominants et apportent à votre personnalité un réservoir illimité d’émotions, de rêves, d’imagination, de sensibilité au point que vous baignez littéralement dans un océan d’impressions souvent troubles et délicieuses. Ces impressions étant si intenses et si présentes, du coup, vous n’avez pas forcément le besoin d’agir dans le concret, de faire preuve de dynamisme ou de volonté, vous vivez déjà tellement intensément avec ce que vous recevez à l’intérieur, finalement un peu comme un radar très fin toujours en alerte ! C’est la raison pour laquelle d’aucuns peuvent quelquefois vous reprocher un certain laisser-aller, un manque de clarté dans vos opinions ou vos actes ; mais ils reconnaissent très vite vos dons artistiques, votre côté artiste ou poète, votre absence totale de méchanceté. D’ailleurs, vous éprouvez de la compassion pour tous les gens qui souffrent, l’empathie est fort développée chez vous. Grâce à votre souplesse, votre intuition et votre générosité, il n’est pas rare que vous passiez une partie de votre vie à aider les autres. Si en plus vous créez ou que vous avez des talents artistiques reconnus, plus personne ne dira rien quant à vos petites faiblesses bien pardonnables : la distraction ou un petit manque de pêche ou de volonté, un caractère trop rêveur…

Avec le signe du Taureau si valorisé, vous êtes constructif, stable et sensuel. Le bon goût, l’amour de la beauté, le savoir-vivre ainsi qu’un bon sens paysan à toute épreuve – au sens noble du terme – font de vous un être tout en charme et en séduction ; et si d’aucuns critiquent votre rythme un peu lent ou votre côté têtu ou peu souple, vous lui répondez avec raison que votre sécurité est à ce prix, que cela vous plaît comme cela et que rien ne sert de courir…

Dans vos veines coule du sang de Bélier ! Vous avez en vous cet enthousiasme, cette franchise, ce courage et cette rapidité qui, malgré votre côté parfois un peu primaire, naïf ou violent, vous rendent en général sympathique. En prime, le feu jaillissant du Bélier vous donnera toujours l’impulsion de repartir de plus belle si jamais vous aviez fait un faux pas ou pris des coups importants dans votre vie !

Les maisons 1, 3 et 12 sont les plus occupées de votre thème natal, cette occupation étant calculée en pondérant les planètes et angles en fonction de différents critères astrologiques – rapidité, activité, angularité, maîtrises etc. En analysant les maisons les plus occupées, l’astrologue déduit les champs ou domaines d’activité qui vous « concernent » le plus, que ce soit par ce que vous vivez – ou que vous serez un jour amené à vivre – ou par vos motivations intérieures profondes.

Avec une maison 1 dominante, votre magnétisme est très fort, votre individualité et votre volonté sont souvent hors normes. Vous êtes, pour ce critère et donc à relativiser avec les autres textes de votre portrait, quelqu’un de décidé, de volontaire et d’affirmé.

Il y a des chances que vous ne passiez pas inaperçu dans une foule, une réunion : une maison 1 valorisée laisse supposer que vous êtes un être charismatique avec une énergie vitale supérieure à la moyenne, surtout lorsque le Soleil est présent parmi les planètes qui valorisent ce secteur.

Vos intérêts personnels sont toujours importants et vous ne les oublierez jamais, ce qui ne veut naturellement pas forcément dire que vous êtes égocentrique ; vous agirez en tout cas en fonction de ce que vous pensez être en accord avec vous-même !

Comme la maison 3 est l’une des trois maisons les plus fortes de votre thème, la communication joue un rôle majeur dans votre vie ou dans vos motivations intérieures : petits déplacements fréquents, mobilité d’esprit – qui peut compenser parfois une carence en signes mutables par exemple –, écoute et dialogue, frères et sœurs importants dans votre vie, intérêt pour l’apprentissage, accumulation de connaissances ou études poussées etc., tout cela vous branche indéniablement et fait partie de votre quotidien.

La maison 12 est valorisée dans votre thème : à l’instar de la maison 8, sa signification est complexe et riche. Bien qu’elle ait plutôt mauvaise réputation puisque ses significations sont de nature à effrayer plus d’un lecteur au premier abord – c’est en effet la maison des lieux cachés ou isolés, de la solitude, des épreuves ou des ennemis – elle peut indiquer aussi qu’une partie de votre vie pourra être très riche, très profonde, et que si votre réussite ne sera pas forcément visible aux yeux de tous, vous pourrez vous épanouir d’une façon différente mais tout aussi importante voire bien davantage quelquefois : votre domaine pourra être celui de l’action dans l’ombre, des causes humanitaires, de l’aide aux défavorisés ou à autrui d’une façon générale, du travail dans des endroits calmes et retirés et dans beaucoup de cas, vous pourrez obtenir des domaines cachés autant de trésors que ceux qui ont des destinées publiques, que ce soit par la sublimation ou le fait de mener à bien ce que vous avez à faire dans votre environnement : il n’existe pas de bonne ou de mauvaise maison, chaque secteur de la vie est nécessaire, à sa façon, pour nous évoluer spirituellement.

Après ces paragraphes sur les dominantes planétaires, voici maintenant les traits de personnalité de Maître Philippe de Lyon, à lire avec davantage d’attention que les textes précédents car plus spécifiques à l’individu : les textes des dominantes planétaires sont en quelque sorte des éclairages de fond qui ont pour but d’enrichir la description de la personnalité, mais qui restent tout de même assez généraux : ils peuvent amplifier ou au contraire limiter certaines particularités ou facettes du caractère. Un être humain est un tout complexe, et seuls des faisceaux de textes peuvent tenter de réussir le défi de le cerner dans toute sa finesse, ou du moins s’en approcher.

Sa sensibilité

Il y a chez vous Maître Philippe de Lyon une tendance à garder les émotions à distance, comme s’il y avait un danger à en éprouver. Vous observez avec curiosité ce qui arrive et cherchez à comprendre et analyser d’une façon objective, logique et impersonnelle pour ensuite porter des jugements sûrs. Les contacts et la communication étant très importants pour vous Maître Philippe de Lyon, vous pouvez user, voire abuser de la parole et souvent avec humour car c’est aussi une façon de vous détacher de vos sentiments. On pourra parfois alors vous trouver superficiel tant vous semblez avoir à dire sans réellement donner l’impression de vous impliquer, mais vous avez ce besoin d’être tout le temps en mouvement, de découvrir et de communiquer afin d’éviter d’éprouver de l’ennui. Seul, vous pouvez également passer des heures au milieu des livres pour nourrir votre pensée si avide de connaissances. Attention cependant à ne pas passer à côté de vos sentiments à force de privilégier les émotions… intellectuelles !

Vif, parfois même agité, Maître Philippe de Lyon, vos pensées sont vagabondes, fluctuantes et fécondes : vous vous intéressez à beaucoup de choses, et cet aspect touche-à-tout fait sans doute partie de votre charme naturel, même s’il peut être au détriment d’une certaine capacité à vous concentrer longtemps et à terminer ce que vous avez entrepris. Vos émotions sont particulièrement actives lors de vos contacts et déplacements fréquents, vous communiquez presque trop parfois, mêlant le pratique et l’affectif, changeant d’avis souvent mais faisant preuve d’une bonne intuition pour sentir à qui vous avez affaire dès les premières secondes. Si vous êtes journaliste ou écrivain, vous avez peut-être choisi la bonne direction pour vous ! Généralement, les relations avec la gent féminine sont favorisées ou du moins intenses et nombreuses.

Son intellect et sa vie relationnelle

Vous aimez la discussion et les échanges d’idées et savez apporter, Maître Philippe de Lyon, les remarques stimulantes et provocantes qui feront avancer le débat. Vous avez tendance à vous mettre en avant par la parole et pouvez devenir un leader. Votre compréhension exacte et rapide, fulgurante même, vous permet d’appréhender les problèmes de manière directe et de prendre facilement des initiatives positives. Inventif, intuitif et pressé de voir aboutir vos projets, vous ne vous intéressez que peu aux détails et préférez aller à l’essentiel. Cependant, votre esprit de décision trop impulsif peut vous précipiter dans des actions irréfléchies ; c’est pourquoi il serait parfois bon d’écouter les conseils d’autrui avant de foncer tête baissée et de faire machine arrière, ce que vous n’appréciez pas spécialement.

Votre intellect et votre communication ne s’expriment pas vers tel ou tel domaine particulier, Maître Philippe de Lyon : vous êtes en effet par vous-même curieux, vif, mobile et votre nature s’adapte en général remarquablement bien à l’environnement qui vous entoure. Cette polyvalence de votre personnalité vous permet de vous intéresser à de nombreux domaines; il est possible de dire que votre intellect et votre souplesse font partie de vos véritables atouts pour la vie. Une certaine superficialité, mais seulement dans certains cas, peut être perçue à tort ou à raison par votre entourage en raison de cette adaptabilité et cette habileté peut-être trop opportunistes qui font votre force.

Son affectivité, sa façon de séduire

Dans votre thème, le Soleil et Vénus sont tous deux en Taureau. Maîtresse du Taureau si l’on se réfère à l’astrologie traditionnelle, Vénus ne demande qu’à s’épanouir dans ce Signe… en compagnie du Soleil. Vous serez plus que d’autres sensible aux attachements sentimentaux, à l’être qu’on fait sien, qu’on possède autant qu’il nous possède. On attribue volontiers au Taureau l’instinct de conservation, ainsi qu’une relative fidélité – dans ses amours, dans ses haines. Fidèle à vos goûts et répulsions, vous accordez une importance particulière aux relations sensuelles. Tout ne fait pas sens, tout est sens. Sur ce registre, la tradition est explicite : on évoque la volupté, l’érotisme. Bien vécue, cette configuration fait l’épicurien, l’être de désir. Mais au négatif, on condamnera – fermement ou avec indulgence, selon ses convictions – une certaine lubricité ! Plus sérieusement, le duo Soleil-Vénus en Taureau fait passer l’épanouissement avant la découverte, la plénitude d’un amour avant l’étonnement des premiers jours. De là sans doute la stabilité dont on gratifie souvent les natifs de votre Signe. Mais qu’on ne s’y trompe pas : le désir d’intensifier, de retenir et de goûter pleinement la saveur d’une relation vous rend exigeant. En quête d’une hypothétique plénitude, le Taureau insatisfait peut séduire à tout va, longtemps chercher l’être avec lequel bâtir une liaison durable parce que naturelle, harmonieuse parce qu’instinctive.

Que de volupté et de charme recèle votre personne, Maître Philippe de Lyon ! Vous êtes ce que l’on appelle une « nature » et lorsque la confiance s’est installée, lentement mais sûrement, vous vous attachez profondément à votre partenaire et vous pouvez ainsi être gagné par la passion. Cela mettra des mois, voire des années, mais vous êtes si généreux et si affectueux que dans la plupart des cas votre relation de couple a des chances de s’épanouir avec le temps. Très physique, très sensuel, vous avez à coeur de savourer avec délice vos moments intimes et cet aspect de votre relation amoureuse contribue généralement à cimenter le lien existant. Tout cela semble idyllique, Maître Philippe de Lyon et en effet ce serait le cas si parfois, votre jalousie et votre possessivité ne se mettaient pas en marche en même temps que vos sentiments puissants. Mais vous avez déjà beaucoup trop d’atouts, alors soyez satisfait !

Avec une telle configuration, Maître Philippe de Lyon, vous êtes enclin à la dispersion dans vos manifestations sentimentales qui peuvent particulièrement s’exalter lors d’échanges relationnels multiples ou au sein d’un entourage de personnes qui vous sont proches; souvent, le support de cette manière d’exprimer vos sentiments peut être constitué par un intérêt commun pour certaines connaissances culturelles, journalistiques ou scientifiques, certains déplacements fréquents et superficiels qui vous poussent à davantage vous confier, peut-être parce que vous êtes alors certain que cela ne vous engage finalement pas plus loin que vous ne le souhaitez au fond de vous-même. Les correspondances sont favorisées, que ce soit par des échanges de lettres, via Internet – ah la virtualité… ! – ou par téléphone et vous adorez communiquer de cette façon légère et un peu distante où vous savez mieux vous livrer et mélanger finalement un peu sans trop vous poser de questions amour et amitié. Vous êtes parfois un as du SMS, toujours heureux du changement et de la légèreté et pour qui l’engagement unique est une gageure…

Son comportement

Psychologiquement, vous êtes d’une nature adaptative et réceptive, à l’opposé exact du signe de la Vierge dont l’essence même est d’analyser le détail en chaque chose, créant ainsi une dualité définitive entre le moi et l’extérieur : à l’inverse en effet, les Poissons ingurgiteront et annihileront toute forme de différenciation en face d’eux ; avec eux, il ne peut y avoir d’opposition, de conflit, de réaction individuelle, il n’y a que fusion, non-séparation, étalement perpétuel et mobile du moi dans une sorte d’impression floue mais vaste de communion avec l’environnement. C’est le règne absolu du sentiment et des émotions sur l’intellect et sa raison séparative.

Né avec la marque de ce signe, vous êtes émotif, sensible, dévoué, adaptable, aimable, exalté, compatissant, romantique, imaginatif, souple, opportuniste, intuitif, inclassable, irrationnel, séduisant, placide, secret, introverti, agréable, artiste, charmeur mais vous pouvez aussi être indécis, lunatique, passif, fuyant la réalité, confus, velléitaire, paresseux, étourdi, vulnérable, imprévisible et crédule.

Pour vous, Maître Philippe de Lyon, en amour, vous êtes le type même du sentimental romantique dans le sens le plus élevé du terme, vivant presque vos amours dans votre tête, dans des rêves éveillés dont vous entretenez à l’infini la trame complexe dont le but est d’exacerber encore et encore vos émotions et vos sentiments.

Tombant amoureux constamment au gré de vos rencontres, vous vous adaptez à celle sur laquelle vous avez jeté votre dévolu, vous berçant parfois d’illusion tant votre capacité à imaginer et à vivre intensément en virtuel est forte. Utopiste mais si doux, vous pouvez arriver à vos fins mais généralement, vous êtes d’une passivité immense : vous faites rarement le premier pas, jamais même, sauf si l’occasion se présente et qu’une perche grosse comme un tronc d’arbre vous est tendue…

Vous vivez pour l’amour et par l’amour en fait et votre seule faiblesse réside souvent dans le début de la relation à cause de votre manque de détermination. Cependant une fois la relation commencée, si la compatibilité est là, vous prenez au piège votre proie avec votre affectivité débordante et votre sensualité sans limite.

Les eaux des Poissons étant mouvantes et changeantes, sollicité par d’autres possibilités, vous êtes parfaitement capable de mener plusieurs relations en même temps, réalisant l’osmose alternée avec vos partenaires, incapable de voir du mal à cela, vivant l’instant avec plasticité et communion.

Vous avez horreur de la solitude et vous préfèrerez de toute façon tomber dans les filets d’une femme même si celle-ci ne correspond pas forcément à votre personnalité. Si par malheur votre compagne est d’un naturel dominant et sans scrupule, vous risquez de vous retrouver piégé et de vous réveiller déçu et amer d’avoir prolongé l’illusion d’une belle histoire trop longtemps.

Une fois que vous avez trouvé l’âme soeur, généralement, le foyer est harmonieux, l’amour dans votre couple est immense, parfois même presque mystique, passant telles des vagues en mouvement sur le rivage des sentiments les plus nobles aux passions physiques les plus exaltées. Vivant peu dans le concret, il reste à souhaiter que votre compagne ait les pieds sur terre ou du moins plus que vous pour que votre foyer soit bien entretenu et que vos enfants aient une éducation sans faille.

Le maître de l’Ascendant, souvent appelé gouverneur du thème, apporte certaines nuances intéressantes aux significations apportées par le Soleil et l’Ascendant. Sa position en signe va moduler le style de personnalité décrit par eux, ou parfois l’amplifier s’il s’agit d’un signe identique à l’un ou l’autre.

Le maître de votre Ascendant se trouve dans le même signe que votre Ascendant : dans ce cas particulier de votre thème, il amplifie les caractéristiques indiquées par celui-ci, décrites plus haut.

Sa volonté et ses motivations profondes

La paix, la joie de vivre, la sensualité sont essentielles pour vous : vous êtes une nature simple et calme. Votre bonheur est atteint facilement car loin de tout esprit de compétition, votre décontraction et votre sens pratique vous mènent invariablement là où vous serez heureux, même si vous n’êtes pas le premier, même si vous ne vous êtes pas pressé. L’important est de construire, patiemment, avec opiniâtreté, les efforts durables que vous faites ne pouvant pas être brisés de toute façon par les embûches que vous pouvez rencontrer tant ils sont constants et puissants. Doux, lent à la réflexion, une fois que vous avez décidé de la bonne orientation que vous devez prendre, rien ni personne ne pourront jamais vous faire changer d’avis. Vous avez horreur du changement en général, et une fois que vous avez dû prendre vous-même les quelques rares décisions nécessaires importantes au cours de la vie, vous êtes sur des rails !

Né avec la marque de ce signe, vous êtes fidèle, constant, solide, patient, endurant, persévérant, fort, attaché, sensuel, stable, concret, réaliste, régulier, loyal, robuste, constructif, tenace, avez un besoin important de sécurité, mais vous pouvez aussi parfois être têtu, rigide, possessif, rancunier, matérialiste, figé, statique ou lent.

Pour vous, Maître Philippe de Lyon, en amour, le plus souvent, vos passions sont puissantes mais si vous êtes lent à émouvoir, une fois votre choix effectué, il est rare que la durée ne soit pas au rendez-vous et vous vous montrerez particulièrement attachant et loyal. L’infidélité ou la multiplicité des partenaires ne vous tentent absolument pas.

Vous aimez lentement mais de plus en plus profondément telle une racine qui se solidifie avec le temps. Peu romantique, vous êtes par contre tellement pratique et conventionnel… mais votre chic et votre côté sexy compenseront souvent ce manque d’idéalisme. Vous aurez tendance à ne pas séparer la notion de mariage avec celle du mode de vie ou des avantages que celui-ci peut vous apporter.

Vos besoins physiques sont impérieux ; vous êtes jouisseur et le plaisir occupe une très grande place dans votre vie. Vous apprécierez également une femme cordon bleu qui vous fera évidemment connaître quelques excès gastronomiques mais vous assumez cette conséquence sans problème.

Maître Philippe de Lyon, même si vous ne le reconnaissez pas toujours ou que vous n’en ayez pas (encore) conscience, toute votre volonté sert admirablement vos réalisations concrètes en terme d’acquisition de biens et de sécurité matérielle. Vous aimez agir et décider dans le sens d’une augmentation de vos ressources sans laquelle vous ne voyez pas trop d’intérêt à vous donner de la peine ou faire des efforts.

Vos talents d’organisation et votre efficacité peuvent être admirables et servent votre destin d’une façon remarquable. Que ce soit dans les domaines financiers, industriels, techniques, immobiliers etc., votre sens pratique vous permet de développer vos ressources et vos capacités à gagner toujours plus d’argent et de puissance matérielle.

Sur un plan plus abstrait, vous êtes assez possessif et en particulier sur le plan sentimental ou dans les rapports avec les autres, vous appréciez particulièrement de pouvoir compter sur la fidélité et sur l’engagement qui sont pour vous des valeurs sacrées. Rien ne vous fait plus horreur que de sentir que vous ne pouvez compter sur l’autre car en étant exigeant avec vous-même, vous attendez naturellement en retour la même qualité. Vous devez néanmoins rester prudent car votre ténacité et votre efficacité peuvent vous rendre un peu têtu et quelque peu trop porté sur le côté matériel des choses. Ainsi parfois, lors des rares épreuves majeures de la vie, vous pouvez avoir tendance à avoir les yeux plus gros le ventre et, par un trop fort et trop rapide appétit de gains, vous risquez des déceptions qui seront à la hauteur des espoirs que vous aviez mis dans les projets concernés.

Sa capacité d’action

Votre énergie est distillée d’une façon un peu confuse et aléatoire, Maître Philippe de Lyon. Ce n’est pas spécialement un handicap mais cela vous empêche un peu de planifier raisonnablement vos actions sur le long terme. Vous êtes un peu fantasque et dispersé, parfois hyperactif et voulant dévorer avec vos grandes dents de requin les obstacles qui se dressent devant vous, mais le plus souvent fuyant tout obstacle par simple facilité et désir de tranquillité. Vous avez horreur de tout affrontement et c’est plus par l’habileté et la souplesse que vous parviendrez à vos fins en vous faufilant adroitement au travers des difficultés que vous rencontrez. Vous possédez beaucoup d’intuition et d’imagination et ces atouts compensent certainement le manque d’efficacité dont vous faites preuve à cause de votre manque de discipline sur le plan de l’action. Vous êtes de toute façon beaucoup plus efficace si vous travaillez pour une noble cause, en général collective, parfois politique ou spirituelle. Sur le plan sexuel, vous êtes fantasque et inclassable ; vous êtes si changeant et si malléable que finalement, vous pouvez passer d’un extrême à l’autre, généralement en fonction de la personnalité de votre partenaire car votre adaptabilité et votre souplesse sont bien réelles.

Vous êtes une personne active par nature, Maître Philippe de Lyon. C’est la seule position de Mars qui finalement ne vous oriente pas en particulier vers tel ou tel domaine de la vie mais c’est aussi peut-être la plus forte, puisque votre personnalité est justement par cette caractéristique combative, active, conquérante et faite pour l’action. Vous êtes en mouvement, vous avez en vous cette impulsion qui permet, plus que pour beaucoup d’autres, à vos pensées et projets de se matérialiser dans le monde manifesté.

Parfois, le danger pour vous est d’en faire trop et de tout simplement vous transformer en guerrier ! Cette énergie qui vous est généreusement accordée est en effet un atout inestimable et il vous faudra sans doute la maturité pour en faire de grandes choses, le danger qui vous attend au tournant étant de paraître trop batailleur, trop dominant aux yeux des autres qui peuvent être effarouchés par tant de punch mais aussi de pugnacité.

Conclusion

Ce texte n’est qu’un extrait du portrait de Maître Philippe de Lyon, qui nous l’espérons vous donnera le goût d’approfondir vos connaissances en astrologie.

Si vous souhaitez obtenir votre propre portrait astrologique, bien plus complet que celui de Maître Philippe de Lyon, il vous suffit de le commander votre Portrait astrologique complet : êtes-vous plutôt du type Jupitérien, bienveillant et généreux ? Du type Martien, actif et fonceur ? Du type Vénusien, charmeur et séducteur ? Du type Lunaire, imaginatif et sensible ? Du type Solaire, noble et charismatique ? Du type Uranien, original, sans concession et épris de liberté ? Du type Plutonien, dominateur et secret ? Du type Mercurien, cérébral, curieux et rapide ? Du type Neptunien, visionnaire, empathique et impressionnable ? Du type Saturnien, profond, persévérant et responsable ? Etes-vous plutôt du type Feu, énergique et intuitif ? Ou du type Eau, sentimental et réceptif ? Ou du type Terre, concret et efficace ? Ou encore du type Air, doué pour la communication et tout en cérébralité ? 11 dominantes planétaires avec 57 caractéristiques sont passées en revue, chiffrées et interprétées; vient ensuite un portrait psychologique détaillé; pour vous apporter, dans un document complet d’environ 35 pages, des informations captivantes et inédites sur… vous-même ! Nouveauté sur ces portraits astrologiques : diagrammes couleur de répartitions et dominantes planétaires avec interprétation complète, nombreux compléments de textes, étude karmique avec interprétation des noeuds lunaires en maisons et signes astrologiques, des planètes rétrogrades, de la Lune Noire, de la Part de Fortune…

Les études astrologiques permettent de cerner beaucoup de traits de caractère et parfois d’aller assez loin dans la compréhension d’une personnalité. Il ne faut jamais oublier cependant qu’une personne est un être en évolution, et que certains pans de la structure psychologique ne se découvrent que sur le tard, après avoir vécu certaines expériences fortes de la vie. Il faut savoir prendre du recul pour mieux apprécier un portrait astrologique. A cette condition, on peut profiter au mieux de la lecture de ce type d’études.

L’analyse d’un portrait par l’astrologie est basée sur une compréhension de quatre types éléments présents dans un thème natal et qui interagissent entre eux : les dix planètes, les douze signes astrologiques, les douze maisons astrologiques, et les jeux de forces – appelés aspects astrologiques (il en existe principalement 11 qui sont utilisés largement, la conjonction, l’opposition, le carré, le trigone, le sextile, le quinconce, le semi-sextile, le sesqui-carré, le semi-carré, le quintile et le biquintile, les 5 premiers étant les aspects dits majeurs – entre ces planètes, qui correspondent à certaines positions privilégiées les unes par rapport aux autres sur le zodiaque, géométriquement.

Les planètes représentent certaines typologies du fonctionnement humain : la sensibilité, l’affectivité, la capacité d’entreprendre, la volonté, le fonctionnement mental, l’aptitude et le goût pour la communication etc.: toutes les facettes indépendantes du caractère, du moins, une découpe possible. Les douze signes qui constituent l’espace dans lequel se meuvent les planètes vont pour ainsi dire colorer ces typologies, chaque planète étant localisée dans un signe particulier du zodiaque. Ils vont donc enrichir la qualité de ces typologies exprimées par les planètes. Le zodiaque est également séparé en douze maisons astrologiques – ce qui n’a de sens que si l’heure de naissance est connue car en quelques minutes de temps, ces douze maisons (dont l’Ascendant qui est le début de la première maison astrologique et le Milieu du Ciel qui est le début de la dixième) se déplacent déjà beaucoup – qui correspondent aux douze domaines de la vie, par une découpe traditionnelle : le comportement apparent, la vie matérielle, le relationnel, la famille et le foyer, la vie sentimentale, le travail au quotidien, les unions etc. Chaque planète se trouvant dans une maison va agir alors conformément à la signification de celle-ci, et une seconde coloration va ainsi enrichir une seconde fois ces agents actifs que sont les planètes, sortes de personnages élémentaires chargés de symboliser la personnalité, de décrire les typologies qui fondent notre façon de fonctionner. Enfin, des jeux de forces vont apparaître entre ces planètes et assurer une troisième structure pour nourrir et rendre plus complètes encore les significations élémentaires des planètes positionnées à la naissance, à une certaine heure et en un certain lieu. Un certain nombre de règles souvent très anciennes et vérifiées par l’expérience depuis des centaines d’années (l’astrologie est en évolution mais seuls les éléments fiables parce qu’étudiés depuis très longtemps ne sont intégrés aux études classiques astrologiques) sont ensuite appliquées pour hiérarchiser le tout et assurer ainsi une possibilité d’interprétation de la personnalité par des textes. Les planètes habituellement interprétées sont le Soleil, la Lune, Mercure, Vénus, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton, soit deux luminaires (Soleil et Lune), et huit planètes, dix corps en tout. Il est possible de tenir compte de certains autres éléments secondaires comme les astéroïdes Chiron, Vesta, Pallas, Cérès (principalement Chiron, un peu mieux connu), les noeuds lunaires ou noeuds de la Lune, la Lune noire ou Lilith, voire d’autres corps : l’astrologie est une discipline en mouvement. Les études astrologiques c’est-à-dire les portraits astrologiques, les études de compatibilité de couples, les études prévisionnelles dont les horoscopes, évoluent et s’enrichissent au fil du temps.

Précision : concernant les thèmes astraux dont l’heure de naissance est connue, conformément à la tradition, nous considérons qu’une planète proche du début (appelé encore cuspide ou pointe) de la maison astrologique suivante (à moins de 2 degrés pour l’Ascendant et le Milieu du Ciel et à moins de 1 degré pour les dix autres maisons astrologiques) fait partie de cette maison : les textes et calculs de dominantes en tiennent compte. Vous avez aussi le choix de ne pas tenir compte de ces seuils de sauts en maison suivante en cochant l’option correspondante dans le formulaire, et aussi d’utiliser la domification Placidus, maisons égales ou Koch.

Remarques : afin d’éviter toute confusion et toute polémique possible, nous attirons votre attention sur le fait que notre échantillon de célébrités est vaste, et contient forcément des personnages peu recommandables, puisque toutes les catégories possibles y sont représentées : à côté des artistes, musiciens, politiques, juristes, militaires, poètes, écrivains, chanteurs, explorateurs, scientifiques, académiciens, religieux, saints, philosophes, sages, astrologues, mediums, sportifs, champions d’échecs, victimes célèbres, personnages historiques, familles royales, top-modèles, peintres, sculpteurs, auteurs de bandes dessinées ou autres célébrités naturelles, sont présents également des assassins célèbres, des tyrans ou dictateurs, des serial-killers ou autres personnages dont l’image est très négative, souvent à juste raison.

Pour ces derniers cas, il faut intégrer que même un monstre ou du moins un personnage ayant commis des actes odieux, possède en lui des qualités humaines, souvent visibles par son entourage proche : ces extraits de textes qui viennent de nos programmes astrologiques sont volontairement dénués de propos polémiques et peuvent donc sembler trop doux ou complaisants pour certains lecteurs, en mettant l’accent sur le côté positif de chaque personnalité. Ceci est normal et voulu, et les traits négatifs qui peuvent effectivement se voir en astrologie ont été gommés ici – contrairement à nos études en vente – pour ne pas faire de tort aux familles des personnages rentrant dans ce genre de cas et éviter dans tous les cas la polémique, en espérant que celle-ci ne rejaillira pas de l’autre côté, du côté des victimes ou des indignés.

Numérologie : le chemin de vie de Maître Philippe de Lyon

On retrouve la trace de la numérologie dans les civilisations les plus anciennes, antérieurement même à l’astrologie. Cette discipline donne une signification aux lettres d’après les nombres qui les symbolisent, à partir du nom, du prénom et de la date de naissance.

Le chemin de vie donne des indications sur le type de destinée que le sujet est amené à vivre, à partir de sa date de naissance. C’est un des éléments à prendre en compte, tout comme le nombre d’expression, le nombre actif, le nombre intime, le nombre de réalisation, le nombre héréditaire, les nombres dominants ou les nombres manquants, ou encore le plan d’expression etc.

Votre chemin de vie est le
Votre chemin de vie est lié au nombre 6, , ce qui révèle un destin marqué par un vif désir d’amour, de conciliation, d’harmonie. Vous vous sentez porté par un idéal de perfection qui motive les attitudes responsables, le dévouement à un groupe, une famille, la patrie… Votre soif d’équilibre vous fait parfois adopter des attitudes intransigeantes, voire tyranniques, revers de la médaille d’un souci constant d’équité, de justice parfois déçu par la réalité telle qu’elle est. Vous savez montrer un indéniable dévouement à l’égard de vos parents ou conjoint, ce qui est l’indice d’une vie de famille bien équilibrée. Dans ce domaine, votre sens des responsabilités fait de vous un être fiable sur lequel on sait pouvoir compter. Votre équilibre passe par une vie affective harmonieuse et les choix que vous ferez à vous engager dans la bonne direction. A cette condition seulement s’exprimeront pleinement vos qualités : créativité, altruisme, rayonnement personnel…

N. B. : lorsque l’heure de naissance n’est pas connue, ces extraits ne tiennent pas compte des paramètres liés à l’heure c’est-à-dire de la domification, les textes sont donc exacts dans tous les cas. Concernant les sources d’information des données de naissance, notez bien que ces pages publiées ne sont qu’un point de départ pour des recherches approfondies, même si elles nous semblent utiles en elles-mêmes : pour les rares cas de sources conflictuelles, nous choisissons celle qui nous paraît la plus fiable ou, dans certains cas, simplement parce qu’elle a le mérite d’exister, sans prétendre en aucune façon qu’elle soit la meilleure.
source: astrotheme.fr/astrologie/Maître_Philippe_de_Lyon

Comment faire le thème astral d’un missionné ?

Ce theme astral est une plaisanterie, trouvée sur internet pour ce qui concerne Monsieur Philippe….c’est de l’humour!!

Autres lectures sur ce même sujet

Astrologie et thème astral

8 pensées sur “Astrologie et thème astral

  • 25 février 2013 à 15 h 15 min
    Permalien

    bonjour ,Madame
    ce mois ci dans top secret il est question de monsieur Philippe de Lyon
    j’ai donc acheté le livre (Alfred Haehl) et est à présent mon livre de chevet et aussi de la journée.La prière de Marie , je l’ai apprise par coeur
    tant elle me parle .j’en parle à toutes mes amies qui suivent comme moi des cours d’astrologie .J’ai édité le croissant de lune et l’etoile .Ca me déçoit autant que vous et plus encore ,car je suis trés trés catholique .Maître PHILIPPE dit que nous devons tous nous aimer comme des frères.je fais de mon mieux pour rester impassible, parce que j’attends un signe du Ciel un signe de Marie Reine de la paix Reine de la France et j’y crois de tout mon coeur. MERCI à vous
    que Dieu nous guide et ,nous benisse
    adriana

    • 25 février 2013 à 15 h 44 min
      Permalien

      Bonjour Adriana,

      Bienvenue à vous et soyez remerciée de votre message.

      J’ai egalement été informée, des 9 pages du magazine Top secret, consacrées à Monsieur Philippe. Dans le numéro de décembre-janvier.
      J’en ai fais un article: 9 pages sur Maitre Philippe, le thaumaturge de Lyon dans un magazine
      Pour toutes les personnes qui connaissent déjà Maitre Philippe de Lyon, cet article n’apprend rien, puisqu’il reprend une bonne partie de la plupart des biographies.
      Mais ravie qu’il vous ait inspiré l’achat du livre d’Alfred Heahl.

      Pour la prière…..vos mots me parlent complètement, comme vous pouvez vous en douter.

      Philippe de Lyon a retransmis le message de son Ami, le Christ

      Des Signes, nous en avons tout le temps. Ils peuvent arriver de n’importe quelle manière. :) Mais vraiment, de la façon la plus incongrue possible: aussi bien en discutant, qu’en étant en voiture, qu’en regardant la télé, ou en lisant un livre…..
      Le Ciel, les Elements envoient tous les Signes possibles, tous ceux que nous serions capables de capter, de comprendre, de réaliser. Je vous promet que vous en recevez des Signes, y compris en venant sur ce site, ou en lisant le livre.
      Tout est Signes autour de nous.

      Au plaisir

      Bisous immenses des Anges du Ciel sur votre Coeur Adriana, et autant pour vos amies, qui sont en pensées avec vous

      Bien à vous
      Helene pour Philippe de Lyon

      • 2 mars 2013 à 20 h 25 min
        Permalien

        Faire le thème astral d’un Envoyé? mais c’est ridicule.
        Selon son propre frère il est né à minuit, alors pourquoi le faire naitre à 3h??? ah, état-civil quand tu nous tiens……….

    • 2 mars 2013 à 20 h 22 min
      Permalien

      Adriana, bonsoir,
      je suis heureux que le livre de Alfred Haehl soit le meilleur pour vous. et que la mère du Christ « Reine du Ciel » soit votre guide…
      bien à vous
      Philippe

      • 3 mars 2013 à 5 h 01 min
        Permalien

        Ce genre d’erreurs existent bien, je confirme.
        Mes frères jumeaux sont nés le 11 Aout.
        Pour l’état civil, ils sont nés le 10 Aout.
        Ma mère n’a rien pu faire contre çà .
        La vie de MP criblée d’erreurs…
        On peut s’interroger ?
        Fraternellement

  • 2 mars 2013 à 20 h 48 min
    Permalien

    manifestement, la dernière phrase en dessous du dit theme astral n’a pas été lue……il n’y a pas que ça qui ne soit pas lu ici……

    mais c’est de l’humour. ce theme astral, n’est à mes yeux, pas sérieux 2 secondes, surtout s’il est question de Phlippe de Lyon

    il n’y a pas que pour vous qu’il faut lire entre les lignes. :)

    pour ce qui est de la prière…..j’apprécieras beaucoup qu’elle ne soit ni critiquée, ni plaisantée, ni …..
    je n’oblige personne à la lire, à la connaitre, et encore moins à la vivre.
    je sais ce qu’elle m’apporte.

  • 3 mars 2013 à 12 h 02 min
    Permalien

    bonjour Helène
    aprés le départ de Benoît seize, la prière devient l’acte le plus secourable de notre temps. j’ai un pressentiment de malaise . tout n’est que mensonges, vols , agréssions , et comme l’a bien dit ce Pape dans le magazine Le Figaro celà à commencé en MAI 68. Moi qui suis native
    d’Italie et qui ai baigné dans l’église dès ma naissance , je l’ai tout de suite dit, et je n’ai jamais cessé de le dire .Alors quand je lis que le Pape le dit aussi celà me reconforte .Pour sortir de cet enfer??Dieu seul le sait
    saurons nous comprendre les messages laissés par Maître Philippe
    ( le chien du Berger)je le souhaite du plus profond de mon coeur
    le pape dit qu’il ne pourrait pas supporter ce qui est à venir
    mes prières vont à Dieu et à Marie
    ( le seigneur est mon berger…… lorsque j’aurais à marcher dans la vallée des ombres de la mort je ne craindrais aucun mal car tu es avec moi….. et j’y crois . bonne journée Hélène! et que DIEU nous benisse

  • 16 juin 2013 à 11 h 14 min
    Permalien

    Je me suis échappé du cimetière de Loyasse qui semble générer, non seulement lors d’un dimanche, mais encore en écrits, beaucoup de passions, pour visiter ce thème astral : je reconnais volontiers que je n’y connais absolument rien , me contentant des pronostics hebdomadaires de mon magazine télé, et n’ayant pas l’intention de savoir qui j’ai été ni qui je serais. Bien que le hasard fait que mon magazine télé fournit des pistes intéressantes qui parfois se vérifient.
    Je trouve donc, bien que complètement ignare sur la question, que cette analyse est très riche.
    Ce qui est intéressant, c’est que nous disposons dans la réédition du livre de Serge Caillet, Monsieur Philippe l’Ami de Dieu, publié aux éditions Dervy, à partir de la page 331, de deux autres analyses astrologiques de Nizier-Anthèlme Philippe : et donc avec celle présentement publiée, trois visions peuvent ainsi être comparées par les personnes initiées ou sympatisantes de cet art.
    Et pour revenir à notre sujet : sait-on l’approche qu’il avait de l’Astrologie ?
    N’oublions pas que certains le qualifièrent de Mage, Or, qu’est ce qu’un Mage ? Un disciple de Zarathoustra (ou pour faire simple Zoroastre) versé dans l’Astrologie et bien sûr dans la Magie (guérisseuse ?)

Commentaires fermés.