Paroles de Philippe de Lyon à méditer.

Etres Invisibles – Lire d’autres paroles de Philippe de Lyon

La vie est un contact universel ; tout en l’air est plein d’esprits.
Il y a des êtres qui nous entendent et ne nous voient point. ils nous écoutent comme des dieux. Il y a d’autres êtres qui travaillent, mais pas comme nous, sans connaître le mal. Nous ne savons rien.
Lorsque nous faisons un mouvement nous croyons le faire par notre propre volonté. Il n’en est rien ; si nous n’étions aidés, il nous serait impossible de faire le moindre geste.
Des êtres invisibles nous environnent et nous aident.
Tous ces êtres que nous ne voyons pas travaillent pour nous.

Responsabilités – Lire d’autres paroles de Philippe de Lyon

Puisque les paroles qui sortent de notre bouche ont la vie, nous ne devons pas dire de paroles inutiles parce qu’elles sont comptées.
L’homme est responsable de ses paroles, même s’il ne sait pas ce qu’il dit, et plus tard ces paroles inutiles seront pour lui des entraves.
Les paroles inutiles engendrent des distractions quand, ensuite, on veut être attentif
Nos idées ont quelque chose de vivant, et toutes les idées inutiles seront plus tard des entraves.
La responsabilité de nos écrits reste tant qu’ils durent
Quand on lit des livres, si savants soient-ils, on puise à la fois le vrai et le faux et l’on progresse simultanément dans l’un et dans l’autre ; tout se développe ; mais, comme le bien l’emporte toujours, à la fin il demeure seul.
Les bons écrits sont ceux qui apprennent la patience

Amour et orgueil – Lire d’autres paroles de Philippe de Lyon

Aimer son prochain n’est pas si difficile ; il suffirait de faire des efforts vrais pour le vouloir ; ce sont les efforts qui manquent, et ce qui les paralyse, c’est l’orgueil.
Lorsque nous penserons à notre frère avant de penser à nous, nous serons dans le chemin du Ciel
On ne doit s’enorgueillir de rien. Lorsqu’on vit dans l’orgueil, on avance peu quoiqu’on fasse ; on marche sur une ligne horizontale ou descendante.L’égoïsme est la racine de tous les vices ; l’orgueil en est une branche.
Lorsque l’orgueil grandit, il arrive un moment où l’individu devient stupide
Si vous êtes trop orgueilleux, vos anges gardiens s’éloignent de vous : vous êtes assez forts pour vous passer d’eux

La prière – Lire d’autres paroles de Philippe de Lyon

Site Maitre Philippe de Lyon Paroles de Maitre Philippe à méditer Philippe de Lyon www.philippedelyon.frLes prières des hommes sont entendues et dépassent la matière depuis que le Verbe s’est fait chair, car le Christ est venu pour que nous puissions nous adresser au Père.
Prier, ce n’est pas prononcer beaucoup de mots, mais c’est s’abîmer tous les sens en Dieu. Il faut d’abord se recueillir de façon que tout votre être, tout votre esprit prie avec vous et le sache bien.
Il faut que l’étincelle divine prie en nous
Priez Dieu. Peu vous importe si un ancien apôtre ou un saint qui se trouvera de l’autre côté vous aide à ce que votre prière parvienne, vous n’avez pas à vous en occuper.
La prière seule ne peut nous sauver, mais elle donne prise à notre ange gardien pour nous conduire.Il est nécessaire de prier souvent, avant le sommeil, au réveil, et enfin élever sans cesse notre âme vers Dieu
Veillez et priez, le Ciel peut tout

Lire d’autres paroles de Philippe de Lyon

Paroles extraites de Vie et paroles de Maitre Philippe d’Alfred Haehl

Paroles de Maitre Philippe à méditer